Chapitre 71 : Combustion Divine

4.4K 508 161
                                    

Mon cœur tambourinait dans ma poitrine comme une bombe prête à exploser. Allongée dans un buisson, j'attendais un signe. L'odeur de la terre fraîche et humide me chatouillait les narines, et je luttai face aux moucherons qui volaient autour de mes oreilles tels des parasites. Aragorn n'avait voulu prendre aucun risque, et je partageais son avis avant qu'il ne nous pousse dans ces buissons. Il fallait que nous restions caché jusqu'à l'arrivée de Leith sans susciter aucun doute si d'autres participants nous voyaient. La moindre hésitation pourrait gâcher tout notre plan.

J'ai mal au dos, gémit Sean accroupi à mes côtés.

Ça fait un moment qu'ils sont partis. Et si cet aigle l'avait dévoré tout cru ?

— On parle de Leith, pas de n'importe qui, le contredit aussitôt le descendant de Dionysos.

Un cri strident fendit les airs, nous faisant ainsi garder le silence. Les battements d'ailes de l'aigle me soulagèrent d'un poids immense. Même Sean me décocha un sourire triomphant l'air de dire « je vous l'avais dit ».

Vous pouvez sortir, nous chuchota la voix familière de Leith.

Je bondis la première hors de ces feuillages qui me grattaient la peau. L'aigle du Caucase était beaucoup plus mignon lorsqu'il n'essayait pas de vous lacérer le visage avec ses griffes.

Ça a été plus long que prévu, mais on peut passer à l'étape deux.

T'es sûr qu'on peut monter sur ce truc tranquille ? demanda le coéquipier de Sean.

L'aigle leur répondit par un petit cri qui ne le mit pas en confiance.

Ne t'inquiète pas, il ne te fera rien, le rassura Leith. Allez-y maintenant.

Les caméras se mouvaient sur les arbres alentour pour ne pas manquer cette scène digne des plus grands films d'action. Apprivoiser une créature mythologique, et s'en servir pour l'épreuve n'était certainement pas commun. Tous les membres de notre alliance montèrent sur l'aigle qui ne bougea pas d'un poil. Sean et Aragorn me saluèrent solennellement avant que la créature ne s'envole dans la nuit noire, me laissant seule avec Leith.

Maintenant à nous deux, dit-il avec un sourire proche de la jubilation.

Je rêve ou tu es content ?

Pourquoi est-ce que je serai triste ? me demanda-t-il comme si j'avais perdu la tête.

Je lâchai un soupir d'ennui.

Oh je ne sais pas, peut-être parce qu'on s'apprête à combattre tous les participants de cette épreuve en même temps ?

Justement, c'est ça qui est génial. Je ne tiens même plus en place tellement j'ai envie de me battre !

Leith se dirigea vers l'intérieur de la forêt d'une démarche déterminée, là où était proche la ligne d'arrivée. Je le suivis presque à reculons en regardant constamment derrière moi de peur d'être surprise par une autre équipe. Il nous fallait nous rapprocher le plus possible des autres participants qui occupaient les lieux, et je doutais presque qu'il y ait qui que ce soit dans cette immense forêt. Ce fut à ce moment que des bruits de lutte, comme des armes qui s'entrechoquaient, nous parvinrent. Le combat devait être très loin, mais au moins nous savions qu'il y avait bel et bien des équipes dans le secteur. La pénombre ne rendait pas notre chemin facile, mais Leith se repérait tel un ranger en dégageant les feuillages qui nous barraient la route.

Parfait, les combats ont déjà dû commencer depuis un moment. Ça doit sûrement être pour ça que les organisateurs n'ont pas fait d'annonce.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant