Chapitre 42

912 30 0
                                    

- Gotta be you - 1D

Lorsqu'ils descendaient au salon, ils trouvaient la petite Hope entourée par Harry et Liam. La petite fille était vraiment adorable. Elle jouait avec les cheveux bouclés d'Harry et lançait des sourires francs à Liam. Ils étaient tous les deux tombés littéralement sous le charme de l'enfant. 

Hayley eu un pincement au coeur en voyant le tableau de famille qui se dressait devant elle. Voir ses plus proches amis s'occuper de l'enfant qu'elle réfléchissait à adopter. Mais en voyant le visage angélique de la petite fille, elle savait. Elle savait qu'elle l'adopterait si elle survivait.

Hayley s'approchait de la petite fille et la prenait dans ses bras. Hope se séparait avec tristesse d'Harry mais en voyant Hayley, elle se remit à sourire. L'enfant se lovait dans les bras d'Hayley, et enfouissait son visage dans son cou. La jeune fille lui caressait les cheveux.

- Vous êtes belles, toutes les deux, disait Niall. On dirait deux soeur.

- C'est ma grande-soeur Hayley ! C'est la meilleure soeur que j'ai jamais eu ! criait Hope. Et Harry, c'est mon amoureux !

- Mon petit coeur, tu es la soeur que j'ai toujours rêvé d'avoir, répliquait Hayley.

- Et toi, tu es ma princesse, ajoutait Harry. 

- Un jour on se mariera ! 

Tout le monde riait joyeusement. Niall embrassait le front de sa petite-amie. 

[...]

Les vomissements devenaient incessants. Ils ne laissaient aucun répit à la jeune fille. Chaque fois qu'elle pensait en avoir fini, les nausées reprenaient. C'en était rendu au point qu'elle passait sa nuit dans la salle de bain, et qu'elle ne dormait presque plus. Les seuls instants où elle pouvait se reposer, c'était quand les garçons s'absentaient pour quelque activité de célébrité. Alors elle avait un peu de repos au calme. Mais cela ne durait jamais bien longtemps.

Liam l'aidait parfois. Il savait combien cela coûtait à Niall et il prenait le relais. Alors il se tenait près d'elle, l'aidait en tenant ses cheveux, lui tendait des mouchoirs pour s'essuyer, et la prenait dans ses bras pour la réconforter. 

[...]

- Comment ça va, ma puce ? s'inquiétait Niall, devant Hayley à l'hôpital.

- Ça peut aller. 

- Docteur, où en est la tumeur ? demandait le jeune homme. 

- Eh bien, pour ne rien vous cacher ... La tumeur n'a pas diminuée. Mais elle n'a pas grossie, ajoutait-il en voyant l'expression ahurie de Niall. Il faut parfois un peu de temps avant de voir les premiers effets des traitements. Ecoutez, le mental est quelque chose de très important dans ce genre de circonstances. On a vu des cas bien plus graves que le votre se rétablir grâce à la force mentale dont les patients ont fait preuve. Ne perdez pas espoir ! Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous soigner.

- Combien de temps ? lâchait Hayley.

- Eh bien, on peut considérer que vous serez guérie d'ici deux à trois ans.

- Non. Vous n'avez pas comprit. Combien de temps ?

- Euuh, tout au plus sept mois. Peut-être moins.

Niall la regardait, ne comprenant pas vraiment.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Where stories live. Discover now