Chapitre 41

764 30 0
                                    

- The A-Team - Ed Sheeran

Ils se regardaient. Dans les yeux. Niall se sentait terriblement gêné du sourire franc que lui lançait Hayley. Après tout, il l'avait rejeté, l'avait abandonné sans lui donner de raison valable. Elle avait toutes les raisons de le détester, de ne plus jamais vouloir le voir. Mais elle lui souriait.

Niall s'approchait de Hope et l'embrassait au sommet du crâne. La petite répliqua d'un ton vaguement intéressé, bien trop préoccupée par Harry et ses boucles. Elle adorait les toucher.

- Hayley, écoute ... Je suis désolé d'être parti sans te dire pourquoi. J'aurais dû t'affronter. J'ai été lâche et stupide, je m'en veux. Si tu ne veux plus me voir, je comprendrais ... Excuse-moi.

- Mais enfin Niall, pourquoi tu réagis comme ça ? Je t'en veux pas. J'ai juste été déçue de ne pas te voir à l'hôpital ... Je sais que tu as besoin de temps pour assimiler tout ça. Je comprends. Mais, c'est juste que j'avais besoin de toi.

- Je devrais pas avoir besoin de temps. Je devrais être là pour toi ... Je devrais pas me poser des questions. Je dois t'aider. Désolé de t'avoir laissé tombé quand tu avais besoin de moi ... Je fais de ta vie un cauchemar ...

- T’aurais voulu faire de ma vie un enfer que tu t’y serais pas pris autrement. Mais tu vois, c’est ton enfer. Celui que tu as créé, pour moi. Alors j’encaisse, sans rien dire, et j’avance. Je découvre le monde que tu as créé pour moi petit à petit. Et je vois que dans ton enfer, y’a des anges. Y’a des anges, crois-moi. Ça peut paraître bizarre dans un enfer. Mais c’est le tien. Le mien, le nôtre, Niall. Alors j’y crois. Juste pour voir tes petits yeux bleus s’illuminer quand tu les poses sur moi. Et l’ange que je préfère, devines quoi, c’est toi. C’est toi, putain. Pourquoi tu ne veux pas le comprendre, que sans toi, ton enfer n’a plus de raison d’exister. Parce c’est toi qui me torture, c’est toi qui me fais souffrir. La souffrance, je peux l’encaisser, si c’est la tienne. Et ton enfer, c’est mon Paradis.

Les yeux du jeune homme s'embuèrent. Il savait à quel point ces mots venaient du coeur. Hayley attrapait le poignet du jeune homme et l'entrainait dans la chambre. Elle refermait la porte, et s'asseyait sur le lit, près de Niall.

Elle se penchait jusqu'à poser sa tête sur l'épaule du garçon. Elle se sentait à l'aise. Lui laissait aller sa tête jusqu'à toucher celle de Hayley.

- Je suis malade Niall. Je suis juste malade. Ne me considère pas comme une infirme. J'ai encore toute ma tête. Peut-être que je la perdrais un jour, mais laisse moi profiter de ma vie actuelle. Je me sens bien avec toi. Je te demande pas de me décrocher la lune, je te demande pas d'être un héros. Sois juste toi, Niall. Je t'aime comme tu es, et je te prends comme tu es. J'accepte que tu ai peur, que tu sois tétanisé. Laisse moi gérer ça Niall. C'est moi qui vais mourir. Pas toi.

- Tu ne vas pas mourir Hayley. Ils prennent soin de toi, tout autant que moi. Et tu n'as pas à gérer ça seule. On est un couple.

- Tu as raison. On est un couple. Et toi, tu es l'homme parfait. Sur tous les points. Et moi, je suis malade. Je suis ivre. Ivre de ton odeur, de tes yeux, de ton corps, de ta peau. Du contact de nos mains, de ta langue quand elle est sur ma peau. De tes baisers, de la façon dont tu me tiens la porte. Et la façon dont tu dis mon prénom. C’est vrai quoi. Dans ta bouche, mon nom ressemble au plus beau mot du monde. Je suis ivre. C’est vrai. Chaque fois que je te vois, je titube. J’ai l’impression d’avoir mal aux cheveux, que toutes mes pensées sont claires. Tellement claires qu’elles pourraient rivaliser avec celles de Freud. Je suis ivre de la façon dont tu chantes sous la douche, la façon dont tu avales mes BN le matin au petit-déjeuner. J’aime quand tu ris, quand tu pleures, quand tu es apathique. J’aime tout de toi. Est-ce que ça veut dire que je suis psychotique ? Accro ? Dopée ? Malade ? Peut-être … Mais si c’est de toi, alors je ne veux pas guérir.

Il plaquait ses lèvres contre les siennes. C'était un baiser fou. De pardon, de désespoir, d'amour, de détresse. Un peu tout à la fois. S'y mêlait passion et crainte, amour et peur. Mais ils étaient ensemble, ils étaient un couple. Mais ce couple était-il prêt à tout pour s'accrocher à la vie ? Pour ne pas tomber ?

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant