Chapitre 8

1.4K 48 0
                                    

- Heartless - Justin Nozuka

- I Miss You - Blink

- Lily - Aaron (chanson du monologue)

A son réveil, Hayley était perdue. Elle ne voyait rien. Elle portait automatiquement ses mains à ses yeux, tâtonnant le tissu épais qui les recouvraient avec le bout de ses doigts. Elle se relevait légèrement sur le lit, et sentait la présence de Liam, qui s'était endormi près d'elle la nuit précédente. 

[...]

Elle entendait une mélodie douce jouée à la guitare. Un son sourd qui paraissait pourtant si proche. La voix fatiguée de Liam chantait. C'était presque irréel pour Hayley. 

[...]

Liam caressait doucement la main de son amie, qui s'était de nouveau endormie totalement fatiguée et épuisée par la concentration permanente qu'elle devait fournir pour pallier à son absence de vision. Elle s'était assoupie en nage, le front luisant d'une fine pellicule de transpiration. C'était vraiment éprouvant pour elle. Chaque fois qu'elle l'appelait dans son sommeil, la pression sur sa main se faisait importante, pour lui montrer son soutien dans cette épreuve. Le fait de ne pouvoir plonger son regard dans les yeux brillants de son amie était frustrant pour Liam. 

- Quand mon frère est mort ... dit une voix calme. Liam, je sais que tu es là. Quand mon frère est mort, j'ai eu comme un vide effroyable en moi. J'avais perdu l'être le plus merveilleux, le plus estimable, le plus honnête et gentil, celui en qui je voulais me retrouver. Tu te souviens de son rire ? Je l'entends encore, dans toutes les choses du monde. Chaque fois que j'entends rire quelqu'un, je me retourne, espérant vainement que ce soit lui. Mais ce n'est jamais lui. Je le sais. Et j'ai ce froid immense et ce vide effroyable qui grandit encore un peu plus chaque jour. Comme si, à l'inverse de ce qu'on pense, le temps ne guérissait pas, mais finissait plutôt de vous achever. Quand je l'ai vu allongé sur la route, le sang qui coulait de sous sa tête, j'ai voulu hurler. Mais rien ne sortait. J'étais pétrifiée. Par la peur, l'amour. J'aurais du bouger. J'aurais pu le sauver si j'avais été capable de bouger. J'aurais pu appeler des secours au lieu de le regarder se vider de son sang. Son regard était clair, pur comme de l'eau. Il me regardait, serein. Comme s'il n'avait pas peur de mourir. (Elle commençait à pleurer). J'aurais voulu lui ressembler un peu plus, tu sais. Etre forte comme lui, ne pas avoir peur des lendemains. Mais j'avais perdu mon seul point de repère, et je ne savais plus comment m'y prendre. Dans ces cas-là, c'était mon frère qui m'aidait. Julian. Mais cette fois-ci c'était lui, la cause de ce mal-être. Il m'a abandonné Liam. Il m'a purement et simplement abandonné. Sa voix me torture l'esprit. Comme si je ne pouvais détacher mon esprit de sa pensée. Je sais, je dois avoir l'air stupide à te parler de tout ça. Mais ça me déchire lamentablement les entrailles. J'ai ce sentiment qui gronde au fond de ma gorge, et qui me brûle, comme un fer chauffé à blanc que l'on m'enfonce sans répit. Je dois être bien sotte de penser à tout cela sans penser au fait qu'il ne me quittera jamais. S'il le fait, c'est car j'aurai cessé d'exister.

- Ne dis pas de choses stupides comme ça, Hayley. Tu n'es pas stupide, et je serai toujours présent si tu veux parler, ou si tu en ressens le besoin. 

Elle portait ses mains à ses yeux, comme si le fait d'avoir exprimé ce qu'elle ressentait aurait pu l'aider à retrouver la vue. Tout ce qu'elle y trouvait, c'était la sensation désagréable des cicatrices de son visage sous le toucher délicat de ses doigts.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Where stories live. Discover now