Chapitre 33

884 36 0
                                    

- Stutter - Maroon 5

En se levant, Hayley était vraiment anxieuse. Le personnel médical la mettait mal à l'aise depuis qu'elle avait séjourné à l'hôpital à cause de la perte de sa vue. Elle était réveillée depuis une bonne heure déjà, se tournant sans cesse dans le lit, changeant de position régulièrement, en essayant de ne pas réveiller le jeune homme allongé à côté de lui. 

Une fine pellicule de sueur s'était installée sur le front de la jolie fille, trahissant son appréhension. Niall l'avait vu, lorsqu'il s'était retourné auprès de sa compagne. Il l'avait prit dans ses bras, lui assurant que tout allait bien.

- Ca va aller Hayley .. C'est qu'un contrôle ! Je suis sûr que tout va bien, je veux juste m'assurer que c'est rien.

[...]

Un vent assez froid s'était levé sur la ville. Le temps était maussade, tout comme l'humeur de la jeune Hayley. Elle marchait à travers les rues dans un jean et une paire de bottes. Un grand pull trop large au niveau des manches permettait à Hayley de se couvrir les mains et de les garder au chaud.

La circulation était dense en ce début de matinée. Elle était mal à l'aise de toute cette population qui grouillait comme dans une fourmilière. Les gens se bousculaient, sans même se jeter un regard, hormis peut-être de dédain. Elle n'avait jamais aimé les gens stressés des grandes villes, et se sentait vraiment hors de sa place lorsqu'elle les cotoyaient.

[...]

Devant l'entrée de l'hôpital, les portes coulissantes automatiques s'ouvraient et se fermaient à chaque passage d'un blessé ou de sa famille. Hayley se tenait quelques pas en retrait, hésitant à s'engouffrer dans cette ouverture béante. 

Après avoir respiré profondément, elle emboîtait le pas à un groupe de jeunes, probablement venus rendre visite à un proche. 

Elle se présentait à l'accueil, et se fit dirigé jusqu'à une salle d'attente au fond d'un des nombreux couloirs de l'établissement.

[...]

- Mademoiselle ? Vous me suivez ?

Elle suivait la jeune infirmière en charge de son dossier. La jeune femme était très agréable et charmante. Elle affichait un sourire à toute épreuve, en toute circonstance. Ce qui agaçait Hayley. Elle semblait trop heureuse, trop amicale pour que ce soit vrai. Après tout, elle voyait des malades et des mourants à longueur de journée ... Peut-être était-ce justement une carapace ?

- Nous allons vous faire un bilan complet à la demande de votre ami. Cela implique des prises de sang, un bilan physique et sensoriel, ainsi que des scanners et des échographies. Vous êtes prête ?

Elle acquiesçait. Une longue journée commençait.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Where stories live. Discover now