Chapitre 10

1.2K 44 0
                                    

- Turn up the music - Chris Brown

- So Cold - Chris Brown

- Someone Like You - Adele

- Je vois rien du tout ! s'affolait Hayley. Aidez-moi, je vois que dalle ! S'il vous plait, faites quelque chose !

- Calme toi, Hayley, la rassurait Niall. Ce doit être temporaire, n'est-ce pas docteur ?

En réalité, Niall était aussi affolé que son amie. Il ne savait pas quoi lui dire, pourtant il devait trouver quelque chose. Il était son Liam. Il devait l'être. Il regardait le médecin s'affairer autour de la jeune fille. Il lui envoyait des chocs lumineux avec une lampe dans les yeux, pour tester les réactions des pupilles. Rien. C'était mauvais signe. Niall avait lâché la main d'Hayley, juste une seconde. Il ne voulait pas qu'elle ressente sa peur. Il avait préféré la lâcher, pour se ressaisir. Mais il avait tout de suite repris sa main. Il ne voulait pas qu'elle pense qu'il la laissait tomber. 

[...]

Après le choc du diagnostic -elle avait perdu la vue-, Hayley s'était endormie en larmes. Liam était toujours au téléphone avec sa mère, et n'avait encore aucune nouvelle de l'état de son amie. 

Lorsqu'il entrait dans la chambre d'hôpital, Hayley se réveillait en sursaut. Niall n'avait pas pu prévenir Liam de ce qu'il se passait pour elle. Il arrivait alors serein et presque heureux. 

Hayley ne voyait pas le sourire de son ami. Elle regardait dans la direction de la porte, vers Liam. Mais elle ne voyait rien. 

- Ça va princesse ? Pourquoi tu souris pas ?

- Liam ... commençait-elle doucement. 

- Tout va bien, maintenant. Ils t'ont enlevé tes bandages, c'est que tout va bien. Allez, fais moi un sourire comme je les aimes.

- Liam ... 

- Allez Hayley, souris !

- LIAM ! J'peux rien voir ! Arrête ! Arrête de me dire que tout va bien, TOUT NE VA PAS BIEN !!

Elle commençait à pleurer. Niall réagit en conséquence et se blottit contre elle en voyant Liam, incapable de bouger. Celui-ci reculait, toujours en fixant Hayley, qui ne voyait rien. Il ne supporterait pas un drame de plus. Il s'enfuyait en courant, comme un lâche. 

**

Qu'a-t-elle fait pour mériter toute cette colère ? C'est moi qui devrait être puni. Je devrais être aveugle, à sa place. C'est moi qui l'ai abandonné, c'est pas elle ! Et maintenant je me retrouve à courir le plus loin possible de cet hôpital, de ce fichu hôpital où elle devra probablement rester encore longtemps. J'ai échoué là où je m'étais juré de réussir. Je devais la protéger, je devais m'occuper d'elle. Elle devait cesser de souffrir à mes côtés. Je devais trouver un moyen de la rendre heureuse, pour son frère. Tout ce qu'il me reste maintenant, c'est elle. Et je ne suis pas capable de la garder saine et sauve. 

**

Niall était resté près de son amie. "Je serais ton Liam aussi longtemps qu'il le faudra" lui dit-il entre deux sanglots de la jeune fille.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Where stories live. Discover now