Chapitre 39

798 30 0
                                    

- Stereo Hearts - Gym Class Hero

Le bruit qu'Hayley faisait réveilla brusquement Niall. Il reconnaissait ce son entre mille. Elle vomissait. Il se levait, encore à moitié endormi, et se dirigeait vers la salle de bain. Il la trouvait là, avachie sur le carrelage probablement très froid, en petit short et débardeur, les cheveux dans une main, d'où la moitié s'en échappait. Elle avait la tête immergée dans la cuvette, et son autre main libre était posé sur le rebord.

- Pourquoi tu ne m'a pas réveillé Hayley, lâchait Niall d'un ton blasé.

- C'est la .. quatrième fois cette nuit. J'allais pas.

Elle lui lançait son index en direction du visage de Niall, faisant signe d'attendre. Elle replongeait le nez dans les toilettes, puis s'essuyait le coin de la bouche avec un morceau de tissu.

- Te réveiller à chaque fois ... finit-elle. C'est pas à toi de t'occuper de moi je suis ...

Et elle replongeait. Légèrement blasé, Niall attrapait ses cheveux et les tordaient de façon à tous les avoir. Il s'asseyait derrière elle, collant son corps contre le sien. Il la tirait en arrière après qu'elle eu finit.

Il caressait tendrement son front, pensif. Ses cheveux étaient fragiles et très fins. Ils tombaient par petites poignées.

Le clair de lune était impressionnant. Il immergeait d'une douce lumière toutes les choses à portée de la fenêtre. On aurait cru se trouver dans une peinture de grand maître. La douce chaleur qui émanait des radiateurs suffisait à réchauffer le corps affaibli de Hayley, mais Niall préférait tout de même passer l'un de ses bras autour d'elle et coller son corps au sien.

Le visage maladif de la jeune fille parut soudainement apaisé lorsqu'elle tomba dans un sommeil profond.

(Point de vue de Niall)

Comment faire pour lui faire comprendre ? Je veux pas lui faire croire que je l'abandonne, mais j'en peux plus. Il faut que je prenne du recul. Que je fasse un retour sur moi-même. Il faut que je m'éloigne de toute cette vie, de ces problèmes et d'Hayley. Il faut que Liam s'en occupe ...

[...]

- Qu'est ce que tu fais Niall ? s'enquit Zayn.

- Chuut ! Faut pas réveiller Hayley. Je me barre.

- QUOI ?

- Chuut !

- Quoi ? chuchotait-il. Comment ça tu te barres ? T'a pas le droit ! Tu peux pas laisser Hayley survivre à ça toute seule. Tu peux pas laisser Liam s'en occuper seule.

- Je suis désolé ...

Il partait. Rien ne pouvait l'en empêcher. Hayley dormait encore, ignorante et encore sereine. Liam se levait, quant à lui. Il ne se doutait pas encore de ce que venait de faire Niall.

[...]

La personne blafarde que Hayley voyait à travers la glace en face d'elle lui faisait peur. Ses joues étaient creusées, son nez saillant, et ses cheveux tombaient de plus en plus. C'était par petites poignées, mais viendrait un jour où elle les perdrait tous.

Elle devait aller à l'hôpital pour subir une énième séance de chimio-thérapie. C'était dur. Surtout depuis que Niall était parti. Il n'avait laissé aucun message. Il était seulement parti, s'était évaporé dans la nature. Sans compassion. Sans amour. Sans elle.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant