Chapitre 24

1K 38 0
                                    

- More than this - One Direction (Thx Elodie Kaba)

- The Call - Regina Spektor (Thx Claire Capone)

- Never gonna leave this way - Maroon 5

Après leur réconciliation, Liam accompagnait son amie dans sa chambre pour qu'elle pose quelque chose de froid sur sa blessure. Il fallait que ça dégonfle. Liam regardait les débris de l'appareil photo qui juchaient sur le sol, éparpillés partout autour du mur. Il souffrit de savoir qu'il en était en partie la cause. Il savait à quel point cet appareil photo comptait pour elle, et le fait qu'elle le brise de cette façon montrait clairement son malaise.

Tandis qu'il allait chercher un bloc de glace, Hayley se levait de son lit. Elle se dirigeait directement devant la porte de Niall.

Elle hésitait à frapper. Elle ne savait même pas exactement ce qu'elle voulait lui dire, mais elle voulait qu'il la regarde dans les yeux pour y lire la peine qu'il y avait déposé.

Elle ouvrait la porte sans le prévenir de sa présence. Assis sur la chaise de son bureau, il était dos à la porte. Il fit volte face lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir brutalement.

- Liam ne t'a jamais demandé de t'occuper de moi ! POURQUOI NIALL ! Pourquoi est-ce que tu me mens ? Tu crois que tu m'as pas assez fait souffrir ?

- Laisse moi t'expliquer Hayley ! 

- NON ! Je veux plus t'entendre. Je veux simplement que tu sortes de ma tête, que j'arrête d'entendre ta voix partout où je vais, chaque fois que je réfléchis. Je veux que tu arrêtes de rire, que tu arrête de respirer ! Tu aurais pu avoir le meilleur de moi, Niall. Et j'aurais pu avoir le meilleur de toi. Mais t'a tout foutu en l'air.

Elle partait, le laissant vidé, sur le pas de cette porte. Elle se dirigeait en furie vers la porte d'entrée.

[...]

Il pleuvait, à présent. Le soleil s'était couché, laissant la place à une pleine lune, et des étoiles éparpillées partout dans le ciel. Il pleuvait des cordes, maintenant. De grosses flaques se formaient dans les défauts des routes, les trottoirs devenaient glissants, la chaussée de la route était brillante. Le lampadaire du quartier clignait. L'ampoule était prête à rompre. 

Hayley se trouvait là, au milieu de toute cette eau. Ses cheveux devenaient gorgés d'eau, qui coulait sur ses vêtements. Elle avait froid. Un petit vent s'était levé.

Niall, après avoir reprit ses esprits, l'avait suivit. 

Ils étaient là, face à face. Se jaugeant, se jugeant. Ne sachant pas vraiment quoi dire, quoi faire. 

- Hayley ... commençait le jeune homme. Le t-shirt ...

- Quoi le t-shirt ? s'indignait Hayley.

- Elle l'a prit. Je lui aurait jamais donné. Je voulais que tu le saches.

- Ça ne change rien Niall ! riait-elle, ironique. Je ... Je voulais que tu me prouves que tu tenais à moi ! Je fondais déjà pour tes yeux alors que je ne les connaissais pas encore. Je voulais que tu les plonges dans les miens, et que tu me dises la vérité !

- Hayley, c'était pas possible.

- Pourquoi ? Parce que tu jouais avec moi ? 

- Non ... Tu ... T'es t'es blessé ?

- Arrête de changer de sujet Niall !

- Je ne change pas d...

- Embrasse-moi.

- Quoi ? s'exclamait le beau blond.

- Embrasse-moi Niall !! Je veux que tu m'embrasse et que tu me dises que tu ne veux pas de moi. Embrasse-moi comme si c'était la dernière fois. Comme si c'était pour m'aimer. Comme si c'était pour que je t'aime. Et dis-moi que tu ne ressens aucun sentiments pour moi !

- Je ne peux pas Hayley ! JE PEUX PAS !

- Pourquoi, donne-moi une bonne raison valable !

- PARCE QUE JE T'aime, finit-il dans un souffle.

Elle n'en revenait pas. Avait-elle bien entendu ? 

Sous la pluie qui ne cessait de couler, les deux jeunes personnes, qui n'étaient alors que des enfants, se rapprochaient. Ce moment était particulier. Ils avaient fini le jeu. Ce jeu assassin qui les détruisaient à petit feu était révolu. Qui avait gagné, qui avait perdu ? A ce moment-là, personne ne le savait encore. Ils s'aimaient, mais lequel avait le plus sacrifié ? 

Hayley se tenait près du corps si chaud de Niall. Elle s'accrochait à son cou, tandis que les lèvres du garçon se pressaient contre les siennes. Il les mordillaient légèrement. Mon dieu qu'il aimait le contact de ses lèvres. Il s'était leurré depuis le début. Il avait cherché à terrer ses sentiments au plus profond de lui de peur de souffrir, alors qu'il devait les faire s'envoler. Il devait les laisser grandir. 

Il la tenait par les hanches, la surélevait légèrement du sol, et la faisait tourner.

- Tu sens ce vent ? Notre amour est comme lui. Je ne peux pas encore le voir, mais je le sens ... Hayley, regarde-moi. Je te promets, qu'à partir d'aujourd'hui, je serais toujours là pour te soutenir quand tu tomberas. Si je te serre dans mes bras comme ça, c'est pour t'aider à t'abandonner. Abandonne-toi à moi ...

Elle le regardait dans les yeux. Ces yeux si bleus qu'elle avait rêvé de contempler durant des heures. Ces yeux qu'elle n'avait encore jusque-là pas connu. Ces yeux. Ses yeux.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant