Chapitre 36

833 37 2
                                    

- How to save a life - The Fray

Chacun des garçons se dévisageaient tour à tour, puis Hayley. Personne n'osait parler, de peur de rendre cet aveu réel. Sans chercher à savoir, ils faisaient en sorte que ce ne soit pas vrai. Cela rendait la chose irréel. Ils voulaient que ce soit irréel, plus que tout au monde.

- Explique toi Hayley, tu peux pas nous laisser comme ça, s'agitait Liam.

Elle baissait les yeux. C'était un choc pour tout le monde. La nouvelle avait eu l'effet d'une bombe. Surtout Niall, qui restait pétrifié, les yeux dans le vide. Elle avait attrapé ses doigts et les serraient, comme pour faire comprendre au jeune homme qu'elle était là.

Liam accentuait son regard sur la jeune fille, la pressant de continuer. Il était paniqué, se demandant encore si c'était bien la vérité.

- Ils m'ont fait toute une batterie de tests et la nouvelle est tombée, lâcha-t-elle implacablement. J'ai eu du mal à l'encaisser et je voulais pas que vous ayez à surmonter ça.

- Mais enfin Hayley ! s'insurgeait Liam. J'avais fait une promesse à ton frère, de toujours m'occuper de toi ... Et je tiens à la respecter! Tu n'as pas à endurer ça toute seule. Niall ... Tout va bien ?

- Tout va bien ?!? NON TOUT NE VA PAS BIEN ! Ma copine vient de m'annoncer qu'elle a une tumeur ! Je savais que c'était une erreur, prononçait-il faiblement avant de s'en aller.

- Comment ça, c'était une erreur ? Niall ? NIALL, qu'est ce qui était une erreur ?

Il était déjà sorti. Il avait vraiment besoin de prendre l'air, de prendre du recul et de réfléchir. Allait-il pouvoir l'accompagner dans ce voyage de souffrances ? Il n'en était pas sûr.

Liam avait prit Hayley dans ses bras, dans son rôle de protecteur. "Laisse-lui du temps pour avaler la pilule" disait-il au creux de son oreille.

[...]

Elle le voyait. Il était assis sur les marches devant la porte du petit restaurant très réputé. Il avait froid, à en croire les frictions qu'il appliquait sur ses bras.

- Laisse-moi t'expliquer Niall ...

- M'expliquer quoi ? Que tes petites migraines se sont transformées en tumeur durant le repas ? Je déteste qu'on me mente, surtout quand c'est important. Et grave.

- Ce n'est pas GRAVE Niall. Ce n'est pas grave pour toi, mais pour moi. Alors cesse de t'impliquer dans mes affaires s'il te plait.

- Je peux pas ... Hayley, disait-il en la toisant dans les yeux. Je tiens à toi, et je t'aime. Tu comprends pas ? Tout ce qui t'arrive, m'arrive aussi. Je peux pas te laisser comme ça, ni moi, ni Liam.

- Je ne sais pas ... Je veux pas que vous ayez à vivre ça. C'est suffisamment dur pour moi.

- On trouvera une solution. Il y a des soins pour ça. Y'a des médicaments, non ? Alors on payera. Peu importe le prix. On va t'enlever cette saloperie de la tête, et on vivra heureux, tous les deux.

Il l'enlaçait. Plus pour se rassurer lui qu'elle. Il avait peur. Il avait une foutue trouille. La pire de sa vie.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Where stories live. Discover now