Chapitre 20

1.1K 41 8
                                    


- You're beautiful - James Blunt
- 1973 - James Blunt
- Turning Tables - Adele





- Niall ... NIALL !

Le garçon était toujours sur le balcon, le visage immergé de soleil. Il n'entendait pas la jeune fille l'appeler. Elle était toujours seule, dans la chambre. Elle tournait la tête en direction de la vitre, là où se trouvait Niall. 

- NIALL !

Le jeune homme entendait enfin la jeune fille. Il entrait, et se mit à paniquer en voyant le visage anxieux de la jeune fille. Elle employait un ton qui ne le mettait pas du tout en confiance. Il se passait clairement quelque chose, et il ne savait pas quoi.

- Niall ... 
- Qu'est ce qui se passe ?
- Niall ... Je. Je te vois.

[...]

Liam avait accourut tout de suite, lorsque Niall était descendu le chercher. Liam en pleurait presque de joie. Ils l'emmenait directement à l'hôpital pour toute une batterie de tests.

Le médecin faisait jouer sa petite lampe torche devant les yeux de la jeune fille. Elle ne voyait pas encore clairement. Ses yeux étaient brouillés par une fine pellicule floutée. Mais c'était bon signe. Au moins, elle ne resterait pas dans le noir pour le reste de sa vie. 
Niall était rassuré, il était même heureux, mais ne voulait pas le montrer, suite aux conseils de Zayn. Il se devait de prendre ses distances avec Hayley, même si elle retrouvait la vue petit à petit. Il sortait de la pièce, malgré un regard triste de la part de la jeune fille. 
Elle devait encore subir tout un tas de tests. 

[...]

De retour à la maison, Hayley ne voulait qu'une chose. Niall.
Mais lui ne semblait pas avoir la même envie. Il ne faisait que l'éviter, et essayait d'éviter à tout prix de se retrouver seul avec elle. Cela faisait énormément souffrir la jeune fille, car elle savait désormais qu'elle n'avait pas rêvé. Elle se souvenait clairement de ce qui s'était produit la veille. Elle s'en souvenait comme si elle l'avait vu, tant c'avait été fort.

- Pourquoi tu m'évites, Niall ? l'interrogeait-elle.
- Je ne veux pas que tu te fasses de faux espoirs, Hayley, tu comprends ...
- Comment ça de faux espoirs ? Tu crois que je pense quoi Niall ? Tu crois que je m'imagine qu'on a passé ces dernières semaines ensemble ? Qu'on s'est embrassé lorsque tu m'as emmené sous la douche ? Qu'on a fait l'amour ? NON NIALL, je ne m'imagine pas tout ça. Ça s'est passé !
- Arrête de faire ton cirque ! Je le sais, tout ça.
- Alors pourquoi tu m'évites ? Qu'est ce que j'ai fais ?
- Rien ...
- Si, j'ai forcément fait quelque chose !
- ARRETE ! J'ai fais ça parce que je savais que tu avais besoin de tendresse ! Tu n'étais pas bien, et ça se comprend !! Alors je t'ai donné ce dont tu avais besoin ... Ce n'était qu'un jeu pour moi, Hayley.
- Un jeu ... ? Et tout le temps que tu as passé avec moi ?
- Liam me l'avait demandé. Il voulait passer du temps avec Danielle.
- Oh génial ! Donc tu es entrain de me dire que TU as passé du temps avec moi, et que tu n'as visiblement pas apprécié, et que LIAM voulait se débarrasser de moi ?!?!?
- Attends ... Ne le pren...

Elle s'en allait. Niall avait pourtant bien tenté de l'empêcher de partir en la retenant par le bras. Mais elle l'avait repoussé. Alors, elle s'en allait. Furieuse. Elle se pressait pour remonter dans sa chambre, mais trébuchait contre un tabouret de la cuisine. Niall voulait l'aider mais elle lui criait "LAISSE-MOI ! TU EN AS ASSEZ FAIT. RETOURNE AVEC TON GROUPE D'ATTARDES !".

Elle s'isolait pour pleurer.





[Photo: Vue de Niall lorsque Hayley le voit pour la première fois.]

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant