Chapitre 74

484 74 2
                                    


En arrivant face à Voldemort, Drago avait pris conscience que tous les ingrédients d'un désastre étaient réunis. Il espérait juste que Harry réussirait à garder son calme et à ne pas se précipiter en première ligne.

Il avait vite appris à dissimuler ses pensées devant son père, c'était même devenu une seconde nature chez lui. Cependant, il n'avait jamais pensé pouvoir le faire aussi facilement devant Voldemort, mais il songea que c'était plus facile de dissimuler des choses en ayant une partie de son esprit tourné vers Harry...

La punition que son père reçut l'emplit de satisfaction, mais il tenta de cacher à quel point il appréciait l'ironie de la situation. Il y avait toujours Bellatrix qui l'observait depuis son fauteuil et Drago doutait qu'elle soit punie si elle était effectivement enceinte.

Non pas que Voldemort se montrerait plus accommodant à cause de l'enfant. C'était juste parce que c'était son héritier et qu'il ne ferait rien pour mettre en péril ses plans.

Il fut tiré de ses pensées par Voldemort qui revenait vers lui et il ne put cacher un mouvement de recul. Son geste n'échappa pas au mage noir, mais ce dernier ne fit pas le moindre commentaire, se contentant d'afficher un rictus moqueur.

Voldemort se plaça devant Bellatrix et il enserra son cou fin d'une main, en la fixant avec fureur.

— Prie pour porter mon héritier, Bellatrix, parce que si tu échoues en ça également, tu deviendras intime avec les cachots au sous-sol...

Drago détourna les yeux, mal à l'aise. Bellatrix ne semblait pas avoir peur, loin de là. Elle semblait apprécier l'agressivité du mage noir, confondant probablement sa brutalité avec de l'amour.

Il préférait ne rien voir de leur relation tordue — si elle existait à un autre endroit que dans l'esprit malade de Bellatrix — et il se concentra sur le feu de cheminée, écoutant juste avec attention ce qui se passait pour ne pas être pris au dépourvu.

Sa tante haleta et gémit, réagissant aux menaces du mage noir, et ce dernier gronda, furieux.

— Disparais. Retourne dans ta chambre et n'ose pas en sortir !

Probablement dépourvue de tout instinct de survie, elle protesta, dans une supplique presque vulgaire.

— Maître... Je ferais tout pour vous...

Cependant, Voldemort l'ignora, la bousculant sans ménagement pour prendre sa place dans le fauteuil, et Drago sursauta lorsque Bellatrix le bouscula durement.

Il trébucha maladroitement, avant de reprendre son équilibre, le cœur battant, s'attendant à être réprimandé. Voldemort grogna en direction de Bellatrix et elle finit par quitter la pièce, lentement et en traînant des pieds.

Voldemort soupira.

— Cette sorcière...

Drago préféra ne pas relever, même s'il aurait beaucoup à dire sur la folie de cette femme. Il ne pensait pas que Voldemort souhaitait un instant de complicité avec lui, loin de là. C'était probablement un piège et Drago n'était pas assez stupide pour ouvrir la bouche sans réfléchir.

Le jeune homme jeta un bref coup d'œil à son père, toujours recroquevillé sur le sol, immobile, avant de reporter son attention sur le mage noir. Ce dernier l'observait pensivement, comme s'il essayait de résoudre une énigme.

Décidant que son géniteur n'avait pas la force d'intervenir, il sortit la fiole de potion soigneusement préparée de sa poche, et il la présenta, avec une hésitation soigneusement calculée.

— Je... croyais que vous m'appeliez pour la potion, maître.

Il prit soin de garder la tête baissée, montrant une soumission parfaite.

Il y eut un long silence, mais Drago resta parfaitement immobile alors qu'il brûlait d'envie de lever la tête et de voir ce qui se passait. Cependant, Harry était là, quelque part. Harry veillait sur lui et il avait totalement confiance en lui. Harry était ses yeux et il ne laisserait personne le blesser.

Finalement, après un moment qui lui sembla interminable, Voldemort laissa échapper un bref ricanement.

— Mon parfait petit Mangemort... ton père est un idiot, visiblement...

La main pâle de Voldemort s'empara de la fiole et Drago le laissa la prendre, silencieux, le cœur battant. Il était impatient de voir le résultat, mais il était aussi terriblement inquiet d'être démasqué...

Voldemort observa la potion avec intérêt, puis il murmura, apparemment impressionné.

— Malgré ton inexpérience, tu sembles doué... Moi qui pensais que ta mère mentait à ton sujet...

Le mage noir déboucha la fiole et il la but sans la moindre hésitation.

Presque malgré lui, Drago leva la tête pour observer les effets de sa potion et il dut masquer sa déception. Il ne semblait y avoir aucun changement visible.

Voldemort s'installa dans son siège avec un soupir, et il agita la main, avec agacement.

— Et bien ? À quoi dois-je m'attendre ?

Drago se passa la langue sur les lèvres et il murmura, la gorge nouée.

— Le mélange de crins de licorne et de poudre d'ailes de fées devrait redonner à votre peau une apparence... normale.

Voldemort grogna légèrement aux mots de Drago et ce dernier se crispa, lui jetant un bref coup d'œil nerveux. Puis, il se passa la langue sur les lèvres et murmura, incertain.

— Cette potion devrait réparer les erreurs de... votre rituel de résurrection.

Le mage noir hocha sèchement la tête, avant de demander, sans jeter le moindre coup d'œil à Drago.

— Combien de temps avant de voir les effets ?

Drago hésita, puis souffla, indécis.

— Il pourrait y avoir des changements jusqu'à demain matin.

Le jeune homme se tendit, craignant un doloris ou un sort de découpe, mais Voldemort resta silencieux dans son fauteuil, le regard dans le vague.

Drago se passa la langue sur les lèvres, nerveusement, puis il lança un coup d'œil en direction de son père. Ce dernier était toujours recroquevillé sur le sol, inerte, récupérant probablement du doloris qu'il avait reçu.

Il prit ensuite le risque de lever les yeux pour fouiller les ombres, espérant trouver Harry. Il lui fallut un certain temps pour le trouver, perché sur sa tapisserie, le fixant de ses petits yeux noirs.

Malgré le danger et malgré la distance qui les séparait, il prit le risque de lui sourire et Harry lui répondit à sa façon, en agitant les ailes. Rassuré, Drago baissa rapidement la tête, satisfait de voir que Voldemort n'avait rien vu...

Maintenant, il avait juste à attendre que Harry décide s'il pouvait intervenir ou non et se préparer à agir en conséquence. Il avait même échappé au doloris, ce qui tenait du petit miracle et Drago se mit à espérer...

Peut-être que lorsqu'ils quitteraient cet endroit maudit, lui et Harry seraient libres...

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now