Chapitre 1

2K 125 15
                                    

Drago Malefoy entra dans le bar tête baissée, essayant de rester aussi discret que possible. Un bonnet sombre était enfoncé sur sa tête et cachait ses cheveux pâles si reconnaissables.

Il avait de bonnes raisons de se cacher après tout. Si un sorcier venait à annoncer l'avoir vu entrer dans un bar moldu, il aurait des ennuis. De très sérieux ennuis.

Depuis la fin de la guerre, la culpabilité ne lui laissait plus le moindre répit, probablement parce que Voldemort avait gagné et avait mis le monde magique à feu et à sang pour étendre sa domination.

Les poches de résistance existaient, mais elles étaient anecdotiques ou presque.

La plupart du temps, Drago se demandait si la marque sur son bras et ses actes avaient donné l'avantage au mage noir. Il avait longtemps cru que Potter pourrait l'emporter, mais le Gryffondor avait reçu un Avada durant la bataille de Poudlard.

Il avait refusé de croire à sa mort, mais sa mère lui avait assuré qu'elle était présente et qu'elle l'avait vu tomber, inerte. Puis, il y avait eu un peu d'agitation alors que les Mangemorts se réjouissaient de sa chute et son corps avait soudainement disparu.

Voldemort était entré dans une rage folle, puisqu'il avait espéré exposer le corps de l'adolescent pour briser le moral du camp adverse. Il savait que Harry Potter représentait l'espoir et il tenait à s'assurer la domination totale des sorciers. Les alentours de la forêt interdite, là où Potter avait reçu l'Avada, avaient été fouillés et il n'y avait aucune trace du corps du jeune homme. Il n'avait pas non plus donné signe de vie depuis cette date, malgré toutes les exactions de Voldemort.

Drago aurait dû se réjouir, être satisfait de la situation au moins. Il appartenait au camp des vainqueurs, la marque sur son bras lui assurait une certaine tranquillité dans le monde magique. Son père avait retrouvé sa place, près de Voldemort, toute disgrâce effacée. Sa famille était indemne et ne risquait rien. Il n'avait même pas à se battre ou à torturer, puisqu'il avait récupéré les fonctions de Severus Rogue grâce à ses notes élevées en classe de potions.

Ce dernier était mort mystérieusement — Drago soupçonnait Voldemort d'avoir supprimé l'homme pour une raison ou une autre — et son corps avait également disparu tout aussi étrangement que celui de Potter. Pour éviter toute punition douloureuse, Drago n'avait posé aucune question, se contentant d'obéir aux ordres, soulagé de passer son temps à brasser des potions plutôt que d'attaquer de pauvres sorciers... Il n'avait pas le génie de son ancien professeur, mais il avait réussi à récupérer ses écrits. En six mois à utiliser les carnets emplis de l'écriture soignée de Rogue, il avait appris plus qu'en sept années à Poudlard...

S'il devait être honnête, Drago devrait avouer qu'il avait espéré que Potter gagne la guerre et qu'il débarrasse le monde magique de Voldemort. Le mage noir était peut-être puissant, il avait peut-être eu de grandes idées lorsque son père était jeune, mais il était désormais totalement fou, prenant des décisions stupides sans se préoccuper des conséquences.

Il avait notamment profané la tombe de Dumbledore peu avant la bataille de Poudlard pour s'emparer de sa baguette, prétextant qu'il s'agissait d'un artefact d'une puissance inégalée. Il avait peut-être tué Potter avec, mais il était évident que la baguette ne lui obéissait pas du tout et le mage noir avait réussi à la perdre durant le chaos de la bataille. S'il n'avait pas été tué, Drago aurait suspecté Potter d'avoir un rôle dans ce méfait, son camarade avait toujours été doué pour interférer dans les plans de Voldemort...

Comme à son habitude, Drago s'installa au fond du bar, dans le coin le plus sombre et il ne retira pas son bonnet. Il se contenta d'attendre calmement, sachant que le barman lui apporterait une bière dès qu'il en aurait l'occasion.

Il venait à cet endroit une fois par semaine depuis plusieurs mois et c'était sa bouffée d'oxygène dans son quotidien angoissant. La menace d'être surpris et puni ne le dissuadait pas, il avait l'impression d'avoir besoin de cette évasion pour ne pas devenir complètement fou...

Il se replongea dans ses pensées en attendant sa consommation, se demandant cette fois ce que les deux complices de Potter étaient devenus. La famille Weasley avait déménagé en Roumanie après que Molly Wealsey eut tué Fenrir Greyback pour sauver la vie de sa fille cadette. Leur tête était mise à prix, mais Voldemort n'osait pas encore s'attaquer aux autres pays. De l'avis général, Granger avait suivi la tribu de rouquins, puisqu'elle tenait amoureusement la main de la belette le jour de la bataille. Cependant, Drago n'avait jamais avoué qu'il doutait de cette version. Il n'aimait pas Weasley et sa miss je-sais-tout, mais il ne doutait pas de leur total dévouement envers Potter. À moins qu'ils ne soient impliqués dans la disparition de son corps, Drago était persuadé qu'ils n'auraient pas quitté l'Angleterre sans savoir ce qu'il était advenu de leur ami.

Il fut distrait lorsque le serveur déposa une chope devant lui et il cligna des yeux, revenant au présent. Ce n'était pas l'employé habituel, mais un nouveau, qu'il n'avait jamais vu. Drago hésita brièvement en le dévisageant, mal à l'aise, puis il déposa une poignée de piécettes moldues sur la table pour payer sa consommation.

Il n'y eut pas le moindre mot d'échangé, mais le serveur avait fait une impression étrange sur Drago. Il lui semblait familier, sans pour autant comprendre comment c'était possible.

Le jeune homme semblait être dans ses âges et il avait les cheveux bruns et bouclés. Il avait des yeux marron et son visage n'avait rien de particulier. En fait, s'il devait le décrire, le meilleur adjectif qu'il pourrait utiliser serait « banal ».

En sirotant sa bière, Drago le suivit du regard, un peu perplexe. Il était certain de ne jamais l'avoir vu et le serveur n'avait pas eu la moindre réaction en le voyant. Il semblait réservé, servant les tables en silence, contrairement à ses collègues qui s'arrêtaient pour plaisanter avec les clients.

Lorsqu'il eut terminé, Drago se rendit compte qu'il ne pouvait rien dire de plus au sujet du nouveau, même après avoir passé la soirée à le dévisager. Le jeune homme secoua la tête et se leva, son moment de liberté touchant à sa fin. Mieux valait pour lui éviter d'être absent trop longtemps ou il aurait à répondre à des questions gênantes.

Au moment où il quittait le bar, Drago ne put s'empêcher de se retourner pour jeter un dernier coup d'œil au serveur et il frissonna en se rendant compte que celui-ci l'observait en retour. Il enfonça nerveusement un peu plus le bonnet sur sa tête et il s'éloigna à grands pas.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now