Chapitre 20

706 111 14
                                    


Drago était prêt à repousser Potter de toutes ses forces, refusant qu'il s'inquiète pour lui. Il le connaissait et la dernière chose qu'il voulait était que Potter prenne des risques pour le protéger, lui. Il ne voulait pas qu'il s'expose, qu'il se dévoile, uniquement pour lui épargner quelques doloris et quelques cicatrices.

Il avait encore à l'esprit la façon dont son rival s'était précipité dans les flammes d'un feudeymon pour le sauver, au risque de périr brûlé vif.

Il savait qu'à l'instant où Potter le verrait comme autre chose qu'un ennemi, il serait prêt à se sacrifier pour l'aider, sans hésiter un seul instant. Or, Drago ne méritait certainement pas une telle chance. Il ne méritait même pas le pardon de Potter pour toutes ces années où ils s'étaient battus.

Drago avait baissé sa garde lorsque Potter s'était installé avec ses sandwiches et qu'il avait commencé à manger sans se préoccuper de lui. Il était plutôt curieux de la manœuvre et il attendait de voir ce que le jeune homme préparait.

Pourtant, ses mots soudains, terriblement sérieux, l'avaient effrayé. Depuis que Voldemort était revenu, lors de leur quatrième année, Drago avait eu l'occasion d'avoir peur ou de vouloir disparaître. Chaque moment passé auprès du mage noir était un cauchemar éveillé, comme le jour où il avait assisté au meurtre d'une professeure de Poudlard... juste avant que l'ignoble serpent de compagnie du mage noir se débarrasse du corps en l'avalant, juste sous le regard horrifié de Drago.

En voyant la tension dans les épaules de Potter, il comprit immédiatement que ce qu'il allait apprendre risquait de renouveler son stock de cauchemars pour les années à venir.

Il serra les poings sur ses genoux, n'osant pas regarder Potter, puis il hocha la tête en silence, attendant d'en savoir plus.

Potter hésita, mal à l'aise, ce qui ne fit qu'amplifier ses craintes. Potter n'hésitait jamais. Potter se jetait au devant du danger sans cligner des yeux, il haussait les épaules lorsqu'il était menacé et il ne reculait jamais.

Un Potter hésitant annonçait très certainement une situation désespérée et Drago ne savait pas vraiment comment gérer ça.

Il fut tiré de ses pensées lorsque le jeune homme commença à parler, d'une voix anormalement douce.

— J'ignore si tu sais de quelle façon il a retrouvé un corps... physique. Il n'a rien d'humain certes, mais avant il... ressemblait à une sorte de bébé cauchemardesque vampirisant tout ce qui passait à sa portée pour rester en vie.

Drago grogna légèrement, sans pouvoir s'empêcher de répliquer.

— Je ne suis pas certain qu'il soit moins cauchemardesque actuellement.

Harry ricana légèrement et il renifla.

— Et bien, il y a une raison pour laquelle il veut avoir l'apparence d'un humain, non ? Il doit vouloir... étendre son influence à l'étranger, peut-être ?

Drago déglutit et il murmura, essayant de chasser la nausée qu'il ressentait à chaque fois qu'il pensait à la dernière annonce du mage noir.

— En fait, il envisage de se reproduire. Il veut un héritier de son sang.

Potter émit un son entre le haut-le-cœur et le rire étranglé. Drago tourna la tête vers lui et ils se fixèrent longuement. Harry souffla, horrifié.

— Quelle femme serait assez cinglée pour accepter... enfin... tu vois ?

Drago leva un sourcil et Potter sembla comprendre. Une expression de haine déforma ses traits et il cracha, amer.

— Elle... J'aurais dû m'en douter. Si seulement quelqu'un avait pu la tuer...

Drago soupira.

— Bien que ce ne soit pas moins dérangeant, il va utiliser la médicomagie pour la mettre enceinte. Elle sera sous protection de l'ensemble des Mangemorts, donc il sera difficile de... provoquer un accident.

Potter eut une nouvelle grimace et il secoua la tête.

— Je ne veux même pas évoquer la possibilité qu'il ait une vie... sentimentale. Ou sexuelle.

Les deux jeunes hommes ricanèrent lorsque leurs regards se croisèrent, et Drago se détendit assez pour prendre un sandwich. Potter fit de même et ils mangèrent quelques instants en silence.

Potter renifla en posant son sandwich entamé sur sa cuisse.

— Si seulement l'un des deux — voire les deux — pouvait être stérile. Peu importe. La nuit où il a tué mes parents, il a perdu toute humanité et il est devenu un... esprit. Il a perdu tout corps physique, en tout cas. Cependant, il n'est pas mort parce qu'il avait fait quelque chose pour... atteindre une certaine forme d'immortalité.

Quelque chose se tordit dans l'estomac de Drago et il posa à son tour son sandwich, puis il se pencha légèrement en direction de Potter, pleinement attentif. Ce dernier passa la langue sur ses lèvres, puis il murmura, presque à contrecœur.

— Il existe un sort de magie noire permettant de... morceler son âme et d'en enfermer une partie dans un objet inanimé.

Drago haleta, les yeux écarquillés, et Harry lui jeta un bref coup d'œil avant de poursuivre.

— Il y a un meurtre, puis un rituel. Ces objets sont des horcruxes et ils permettent de... survivre quoi qu'il arrive. Il a découvert ceci à Poudlard et il a décidé de ne pas en créer un seul, mais de séparer son âme en sept parties.

Drago émit un son dégoûté, ne comprenant pas comment quelqu'un pouvait faire quelque chose d'aussi abominable. La plupart des êtres humains cherchaient une façon de vivre plus longtemps ou même d'atteindre une parcelle d'immortalité, mais il y avait des limites à ce qui était acceptable ou non. Ces horcruxes étaient visiblement de la magie la plus sombre qui soit et c'était probablement la cause de l'apparence hideuse de Voldemort. Si une telle chose était inoffensive, tous les sorciers avides d'immortalité et de pouvoir auraient leur propre morceau d'âme à l'abri dans un coffre de Gringotts.

Il déglutit, et il chuchota, nauséeux.

— Ces choses... c'est la raison pour laquelle tu n'as pas pu le vaincre ? Il ne peut pas être tué ?

Potter se tortilla sur le bord du lit en évitant son regard. Drago se méprit sur sa réaction et il ajouta immédiatement, presque sur la défensive.

— Si c'est le cas, tu as eu raison, Potter. Ça ne fait pas de toi un lâche, loin de là.

Le jeune homme sursauta et se tourna brusquement vers Drago, le fixant avec une expression surprise. Il finit par se détendre légèrement et soupirer.

— Je les ai détruits. Tous.

Drago cligna des yeux, n'étant pas certain de ce qu'il devrait dire. Il resta silencieux, laissant Potter se plonger dans ses pensées, le visage triste et une expression hantée dans son regard.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now