Chapitre 11

725 103 2
                                    


Le jeune serveur ne sembla pas gêné d'être dévisagé ainsi et il laissa Drago faire, sans lui poser la moindre question. Après un long moment, Drago murmura, incertain et légèrement effrayé.

— On se connaît ?

Evan sursauta avant d'éclater de rire, attirant l'attention du barman sur leur table. Drago se replia légèrement sur lui-même, hésitant à se lever et à quitter ce bar à toute vitesse.

Cependant, prendre de la fuite n'était pas envisageable à ses yeux. Pas encore. Si Potter était à portée de main, il devait le trouver et savoir ce qu'il préparait. Malgré la marque sur son bras, il ne comptait pas le dénoncer ou l'empêcher d'agir. C'était même l'inverse, bien que l'ancien Gryffondor aurait probablement du mal à le croire.

Potter était le dernier espoir du monde magique et Drago n'aurait jamais imaginé compter sur son rival de toujours pour mettre fin au règne de terreur de Voldemort. Il n'était probablement pas le seul Mangemort à douter, mais il était probablement celui qui était le mieux placé pour agir en toute discrétion, puisqu'il évoluait dans les cercles privés du mage noir grâce à son statut envié de potionniste.

Le rire d'Evan s'éteignit et il secoua la tête, avec un sourire un peu crispé.

— Pas à ma connaissance. Je suis venu sur Londres pour trouver du travail, au printemps dernier, mais l'endroit a... eu quelques soucis. Il y a eu une vague d'incidents étranges, explosion de gaz ou je ne sais trop quoi, et je me suis retrouvé rapidement à la rue. Après tout, sans travail, plus d'argent pour payer le loyer...

Drago cligna des yeux, alors qu'un frisson glacé dévalait son échine. Si Evan ne mentait pas, s'il n'était pas Harry Potter, alors il était une victime moldue des mangemorts et Drago se sentit subitement coupable. Il n'avait pas participé aux méfaits de ses « collègues », mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que son inaction avait brisé des dizaines de vies... comme celle d'Evan.

Il marmonna en refusant de croiser son regard, mal à l'aise.

— Désolé pour... tout ça.

Evan haussa les épaules avec un sourire un peu forcé.

— Tu n'y es pour rien. C'était juste... un peu de malchance, je suppose. Heureusement, Pete était là et son aide m'a... sauvé la vie.

Drago hocha la tête, sans être vraiment convaincu de son innocence dans la situation d'Evan. Il se concentra sur sa chope de bière, avant d'avouer, nerveusement.

— En fait, tu ressembles à un de mes anciens camarades d'école.

Evan eut un nouveau rire.

— Un ami ?

Drago grimaça, se souvenant de toutes les disputes qu'il avait eues avec Potter. Il marmonna, ses joues rougissant légèrement.

— Pas vraiment, mais j'ai besoin de lui parler.

Lorsque Drago leva les yeux, Evan ne semblait pas surpris de ses mots et il lui sourit gentiment.

— J'espère que tu le trouveras alors. C'est un habitué de ce bar ? C'est pour ça que tu viens ?

Drago cligna des yeux et il secoua la tête avec un rire gêné.

— Oh. Non. C'est juste... j'aime bien venir ici.

Après un silence inconfortable, Evan soupira et se leva.

— Je devrais retourner travailler. C'est calme pour l'instant, mais Pete va avoir besoin de moi.

Drago se mordilla la lèvre et il le retint un instant avant de demander précipitamment.

— C'est toi qui as trouvé le bloc-notes que j'avais oublié ?

Evan sembla confus et il secoua la tête.

— Oh. Non, c'est un client qui l'a apporté à Pete en le trouvant à ta place habituelle. Pourquoi ?

Drago croisa le regard d'Evan et sourit nerveusement.

— Pour savoir si c'était toi que je devais remercier.

Evan secoua la tête avant de retourner travailler. Drago l'observa longuement du coin de l'œil, avant de décider qu'il ne s'agissait définitivement pas de Potter. En premier lieu, Potter n'aurait jamais pu se montrer aussi amical envers lui.

Il y avait certes des similitudes — dans sa façon de bouger ou de parler à certains moments — et c'était probablement la raison pour laquelle son subconscient avait agi avec ce rêve étrange.

Avec un soupir, Drago baissa la tête sur sa chope de bière, découragé, et ne pouvant pas s'empêcher d'être déçu. Il avait imaginé qu'il trouverait Potter facilement et qu'il aurait juste à le convaincre de le suivre...

Il termina son verre et il s'approcha de Pete pour régler sa consommation, mais le barman secoua la tête en souriant, avec un petit clin d'œil complice.

— Cadeau de la maison.

Drago écarquilla brièvement les yeux et il remercia l'homme avec prudence, mais ce dernier fit un vague geste de la main.

— Ne t'en fais pas. Tu es un habitué maintenant, non ?

Drago se sentit bêtement touché par la gentillesse du moldu et il lui offrit un sourire sincère, un peu hésitant, n'étant pas certain de mériter autant. Dans son monde, aucun cadeau n'était fait sans intention cachée, sans rien attendre en retour. Après une brève hésitation, il osa demander.

— Est-ce aussi un habitué qui a trouvé mon carnet ? J'aimerais vraiment le remercier.

Pete haussa les épaules et il secoua la tête avec une grimace désolée.

— Je suis vraiment navré, jeune homme. C'est un drôle de type qui me l'a donné. Un gars de passage, tout en noir. Je ne l'avais jamais vu avant.

Drago frissonna soudain, surpris par la description. Son rêve encore présent dans son esprit, la vague description lui évoquait plus Rogue que Potter. Il s'obligea à se rappeler que son professeur de potions était mort. Il n'avait jamais vu son corps, mais Voldemort en personne l'avait affirmé et Drago se doutait que le mage noir était celui qui avait mis fin à la vie de Rogue...

Il salua une fois encore Pete, d'un air un peu absent, avant de quitter le bar à pas lents. La rue était totalement déserte à cette heure tardive et il s'assura que personne dans le bar ne prêtait attention à lui pour rejoindre la ruelle depuis laquelle il était arrivé.

Au moment de transplaner chez lui, il se souvint de l'adresse laissée par Potter sur la note qu'il avait trouvée. Dans la journée, il avait pris soin de chercher sur une carte où se situait le lieu indiqué, mais il ne s'était pas décidé à le visiter, pas encore. D'après ce qu'il avait noté, l'endroit était moldu, loin de toute région magique.

Drago hésita brièvement, puis il se concentra sur l'impasse du Tisseur, à Carbonnes-les-Mines, priant pour que les lieux soient déserts. Enfin, il transplana, en espérant qu'il aurait enfin des réponses à toutes ses questions.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now