Chapitre 10

770 109 3
                                    

La nuit tombait presque lorsque Drago sortit de son laboratoire, épuisé, mais satisfait. Il avait brassé une potion utilisée en médicomagie pour guérir les brûlures en changeant le principe actif par des crins de licornes. La poudre d'ailes de fées lui avait permis de stabiliser le mélange, lui donnant un premier résultat à présenter.

Bien évidemment, Voldemort ne souffrait pas de brûlure, mais sa peau était abîmée, presque squameuse, et la présence de crins de licorne pourrait améliorer sensiblement son état. En tout cas, le jeune homme l'espérait. Quoi qu'il en soit, Drago ne pouvait rien pour son nez absent ou sa langue fourchue...

En attendant, il gagnait un peu de temps et il s'offrait même la possibilité d'enquêter sur la présence de Potter dans le monde moldu.

Drago se passa rapidement sous la douche pour ôter de sa peau l'odeur nauséabonde des vapeurs de potions, puis il s'habilla en noir des pieds à la tête, avant de dissimuler ses cheveux trop clairs sous un bonnet noir.

Avant de quitter son appartement, il rangea soigneusement la potion préparée pour Voldemort et verrouilla son laboratoire — un peu de paranoïa ne faisait pas de mal - puis il transplana.

Il arriva dans une ruelle sombre du monde moldu, non loin du bar qu'il fréquentait habituellement. Il jeta un coup d'œil autour de lui pour s'assurer que personne n'avait surpris son arrivée et il se détendit, satisfait. Comme toujours, les lieux étaient totalement déserts.

Restant dans l'ombre, il avança jusqu'au bout de la ruelle déserte et il sourit, satisfait, en notant qu'il avait une vue parfaite sur la devanture du bar.

Il s'installa aussi confortablement que possible, dos appuyé contre le mur, et il commença à observer les allées et venues. Il était pratiquement certain que personne ne ferait attention à lui. Les moldus qui passeraient et qui apercevraient sa silhouette penseraient à un sans-abri et ils détourneraient le regard, comme ils le faisaient toujours face à la misère.

La soirée fut longue et ennuyeuse. Drago ne vit aucun sorcier s'approcher du bar et il n'y avait rien d'étrange. Tout était désespérément ordinaire, c'était ce qui l'avait attiré en premier lieu à cet endroit...

Le serveur que Drago avait remarqué fit quelques allées et venues pour jeter des poubelles dans un conteneur à l'extérieur du bar et il n'utilisa jamais la magie, même quand certains sacs semblaient extrêmement lourds et qu'il était totalement seul.

Le jeune homme ne semblait même pas nerveux, comme devrait l'être un fugitif menacé de mort et obligé de se cacher.

Drago pinça les lèvres, perplexe. La ressemblance qu'il avait imaginée avec Potter n'était plus si flagrante alors qu'il observait attentivement le jeune homme et il n'avait pas le moindre indice qu'il soit un sorcier se cachant du monde magique.

Avec un soupir, Drago se redressa et épousseta son pantalon de la poussière du sol, non sans lancer un regard d'envie en direction du bar. Il venait de passer la soirée à épier les allées et venues de moldus inconnus et tout semblait sûr. Pourtant, il n'était pas certain que ce soit judicieux de continuer à fréquenter l'établissement, surtout maintenant qu'il avait été remarqué.

Drago secoua la tête et il fit volte-face, prêt à s'enfoncer dans la ruelle sombre pour transplaner chez lui, quand un cri le fit se figer.

Il se retourna, surpris, et il vit le serveur qui le fixait. Il le héla une fois de plus, lui faisant signe de venir avec un large sourire.

Drago grogna, agacé. Il pourrait difficilement prétendre ne pas avoir entendu, et s'il entrait dans une impasse pour y disparaître, il risquait de fragiliser le secret magique. Il aurait du mal à expliquer comment il avait pu se volatiliser en entrant dans une impasse sombre...

Avec un soupir agacé, il avança lentement vers le bar en essayant de se convaincre qu'un verre ne le tuerait pas et qu'il pourrait toujours tenter de savoir qui avait pu placer le message de Potter dans son bloc-notes.

Le serveur l'attendit patiemment et il leva un sourcil moqueur lorsque Drago fut à portée de voix.

— Un instant, j'ai cru que vous alliez fuir...

Drago haussa les épaules, mais ne répondit pas, fixant juste le jeune homme. Ce dernier ne sembla pas s'en soucier et il fit un signe de la main en direction de la porte du bar.

— Vous n'entrez pas ?

Drago plissa le nez, avec un soupir.

— Je n'avais pas vraiment l'intention de m'arrêter ce soir.

Ils se dévisagèrent un long moment, puis le jeune homme laissa échapper un ricanement amusé. Il lui tendit la main en annonçant, souriant.

— Je m'appelle Evan. Et toi ?

La sensation de déjà-vu fit presque vaciller Drago. Des années plus tôt, c'était lui qui avait tendu sa main à Potter... Il chassa l'impression de malaise qui le parcourut et il serra la main offerte sans sourire, marmonnant à contrecœur son prénom.

— Drago.

Le dénommé Evan ne sembla pas surpris de son prénom inhabituel, se contentant juste de pencher la tête, curieux.

— Tu ne veux toujours pas entrer un peu ? C'est plutôt calme ce soir si tu n'aimes pas la compagnie...

Drago renonça à lister toutes les raisons pour lesquelles continuer de venir à cet endroit était dangereux pour lui, et il grogna avant d'entrer en ignorant le sourire victorieux d'Evan, tout comme il ignora le passage au tutoiement. Il hocha la tête en direction de Pete le barman, qui lui sourit gentiment, avant de rejoindre sa table habituelle et de s'y installer avec un soupir résigné. Étrangement, il se sentait toujours en sécurité dans ce bar, alors même que deux moldus s'intéressaient un peu trop à sa présence.

Il n'eut pas à attendre, puisque Evan arriva presque aussitôt avec un sourire réjoui et il posa une choppe de bière devant lui. Il se laissa ensuite tomber sur la chaise près de Drago et il ricana en voyant l'expression surprise du jeune homme.

— C'est ma pause. Je me suis dit qu'on pourrait discuter, non ?

Drago but une gorgée, prenant son temps, puis il reposa la chope et il haussa négligemment les épaules.

— Je n'aime pas discuter.

Evan le fixa, puis il haussa un sourcil moqueur, traçant des motifs compliqués du bout du doigt sur la table dans la condensation provoquée par la bière de Drago.

— Vraiment ? Pourtant, en te voyant, j'étais certain que tu étais le genre de mec populaire à l'école. Tu vois, le style à avoir une cour d'admirateurs et à aimer être le centre de l'attention.

Les mots percutèrent Drago avec force et il sentit sa bouche se dessécher alors qu'il fixait le serveur face à lui. Il se força à déglutir, les mains crispées sur la chope et à se calmer, alors que son cœur battait à toute vitesse.

Il plissa les yeux, le dévisageant avidement, essayant de trouver quelque chose dans l'apparence d'Evan qui pourrait lui permettre d'avoir des certitudes.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now