Chapitre 35

634 95 1
                                    


Harry observait Malefoy s'occuper de Hermione du coin de l'œil alors qu'il l'aidait de son mieux, se sentant inutile, et il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir empli de gratitude.

En cet instant, il regrettait toutes leurs disputes, ainsi que toutes les paroles désagréables qu'il avait pu avoir à son encontre.

Bien sûr, Harry savait qu'ils se disputeraient de nouveau et qu'il oublierait cet instant précis, mais rien ne changerait le fait que si Harry lui avait laissé une chance, peut-être que le jeune homme n'aurait jamais pris la marque des ténèbres.

Il ne sourcilla même pas lorsque Malefoy sortit sa baguette et lança un sort sur Hermione, lui faisant totalement confiance, une fois de plus. Comme s'il lisait ses pensées, Malefoy leva les yeux vers lui, avec une expression soulagée et il eut un bref sourire.

— Elle va bien et le bébé aussi. Enfin aussi bien que possible compte tenu des circonstances. Je ne sais pas trop comment suivre une grossesse donc je peux difficilement t'en dire plus, mais je peux faire des recherches.

Harry sourit en retour, soulagé.

— Merci, Malefoy. Je suis capable de soigner quelques petites plaies, mais mes compétences s'arrêtent là.

Il y eut un moment gênant pendant lequel ils se dévisagèrent en silence, puis Harry passa nerveusement la main dans ses cheveux. Il ouvrit et ferma la bouche, mais Malefoy le prit de vitesse en demandant, d'un ton neutre.

— As-tu un endroit où la cacher, même si je doute qu'elle accepte de rester en sécurité ?

Harry soupira.

— Je suppose que je vais devoir reprendre contact avec... les Weasley. Je ne voulais pas les mêler de nouveau à tout ça et j'étais plutôt soulagé d'apprendre que la famille était partie auprès de Charlie.

Malefoy leva un sourcil moqueur en reniflant.

— Il semblerait qu'ils soient mêlés à la guerre jusqu'au cou avec ou sans toi, Potter.

Honteux, Harry détourna les yeux.

— Ouais. Ils vont probablement m'en vouloir d'avoir disparu sans... les tenir informés.

Malefoy le dévisagea longuement, puis il haussa les épaules et il annonça d'un ton neutre.

— Ou il y a une autre possibilité. Ma mère est apparemment en contact avec sa sœur Andromeda et je suppose qu'elle pourrait prendre en charge Granger.

Harry ne put s'empêcher de sourire.

— Oui, elle serait en sécurité avec Andromeda. Et il y a Teddy. Je crois même qu'Andromeda pourrait s'occuper de la grossesse d'Hermione, il me semble qu'elle était un genre de médicomage.

Malefoy ne fit pas le moindre commentaire sur la solution parfaite que Harry avait choisie et qui lui permettait d'éviter ses amis. Il ne comptait même pas se montrer devant Hermione s'il pouvait l'éviter.

Une part de lui pensait qu'elle serait bien plus en sécurité si elle ignorait encore un peu qu'il était vivant et en train de préparer une riposte au règne de terreur de Voldemort. Cependant, s'il devait être honnête avec lui-même, la principale raison de sa volonté de rester caché était la peur de la réaction de ses amis.

Il les avait abandonnés, sans un regard en arrière. Il pouvait inventer toutes les excuses du monde pour justifier sa réaction, mais finalement, il avait juste été lâche. Il n'avait pas voulu s'expliquer ni voir leurs regards déçus ou inquiets.

Il était resté caché, ne montrant jamais un signe de vie et s'il en avait honte, il ne pouvait pas le regretter. Cette période avait été solitaire, mais également bénéfique. Durant ces quelques mois, il s'était reposé sans sentir le poids des attentes du monde magique.

Depuis qu'il avait découvert qu'il était un sorcier, sa « mission » pesait lourdement sur ses épaules. La plupart des sorciers ne voyaient qu'une arme pour défaire le mage noir qui les effrayait, mais heureusement, ses amis l'avaient soutenu.

Il avait été reconnaissant de leur soutien, de la façon dont ils le traitaient, comme s'il était un adolescent normal. Cependant, depuis la mort de Dumbledore, ses amis se tournaient de plus en plus vers lui, comme s'ils attendaient qu'il prenne les rênes.

Harry ne s'était jamais senti l'âme d'un leader et il ne voulait pas endosser le rôle de responsable de la résistance. S'il était resté avec eux, ses amis et les membres restants de l'ordre du Phénix se seraient regroupés autour de lui et auraient suivi ses instructions.

Il était probablement égoïste, mais il ne voulait pas reprendre son ancien rôle. Ce Harry Potter là était mort, bel et bien mort.

Il était déterminé à se battre, à aller défier Voldemort si nécessaire, mais il ne voulait pas être un symbole sur lequel les sorciers se reposeraient.

Harry cligna des yeux en se rendant compte qu'il s'était perdu un instant dans ses pensées et il s'empourpra légèrement en voyant que Malefoy le dévisageait toujours.

Harry déglutit et il s'obligea à se concentrer, regardant une fois de plus Hermione, qui lui semblait si fragile et si mince dans ce lit. Au moins, elle n'avait plus d'hématomes comme à son arrivée.

Puis, il murmura, hésitant légèrement.

— Je devrais peut-être profiter qu'elle se repose pour aller... enfin... je pensais te ramener de nouvelles propositions pour la potion pour... son visage. D'ailleurs, tu ne m'as pas dit si ça avait fonctionné.

Les yeux de Malefoy brillèrent et il laissa échapper un rire nerveux.

— Mieux que nous ne l'espérions. Il a désormais un nez humain. En fait... je ne suis pas certain que nous pourrons faire mieux. C'est déjà miraculeux que nous ayons réussi à modifier certains de ses traits.

Harry laissa échapper un léger rire.

— C'est toi qui as fait le plus gros du travail, Malefoy. Je suppose qu'il sera toujours monstrueux effectivement, mais il ne se contentera pas de ce qu'il a obtenu, n'est-ce pas ?

Malefoy grimaça.

— Je ne sais pas ce qu'il espère et je ne suis pas certain de vouloir le savoir. Je devrais peut-être prendre le risque de lui poser directement la question ? Je pourrais lui dire que c'est pour orienter mes recherches ?

Harry grogna, serrant les poings malgré lui en pensant à ce que Voldemort pourrait infliger à Malefoy.

— Tu ne devrais pas... prendre tant de risques, Malefoy. Je devrais peut-être accélérer et trouver une façon d'aller lui faire face pour mettre fin à tout ça.

Malefoy renifla.

— Tu n'es pas prêt, Potter. Et il te faut un plan solide, si tu veux t'en tirer. Je peux survivre à quelques doloris, tu sais... Et il ne me tuera pas si facilement, il tient trop à mes compétences pour l'instant.

Harry hésita, puis il secoua la tête.

— Mais il va te blesser encore et encore. Tu ne devrais pas à avoir à y retourner et il est temps que je fasse quelque chose...

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now