Chapitre 42

608 98 2
                                    

Drago n'était pas surpris de la déclaration dramatique de Potter. Quoi qu'il puisse avoir à avouer, ce ne pouvait pas être si grave, sans compter que Potter avait des raisons de ne pas lui faire entièrement confiance.

Après tout, Drago était un Mangemort, proche de Voldemort qui plus est, et il n'avait jamais brillé par sa fiabilité ou par sa bonté d'âme dans le passé.

Drago savait que Harry Potter n'avait pas la moindre raison de lui faire confiance. Qu'il accepte de l'aider et de rester près de lui était déjà énorme et Drago n'avait pas l'intention de réclamer quoi que ce soit en plus.

Il prendrait juste ce que Potter lui offrait et il lui en serait reconnaissant.

Potter hésitait, les joues rouges et l'expression d'un gamin repentant plaquée sur le visage, mal à l'aise. Drago leva les yeux au ciel et laissa échapper un reniflement moqueur.

— Je ne vois aucune situation qui pourrait être dramatique à ce point, Potter. Quel que soit l'aveu que tu te sens obligé de faire, je ne vais pas hurler après toi ou partir en courant.

Drago retint un sourire victorieux quand Potter leva la tête vers lui, un éclair de colère dans son regard vert. Cependant, il soupira, puis il murmura, amer.

— Tu dis ça maintenant, mais je ne suis pas certain que tu sois aussi détendu quand tu... verras ce que j'ai caché.

Drago devait avouer qu'il était intrigué. La culpabilité évidente de Potter et le fait qu'il n'osait pas parler, tournant autour de son aveu sans y arriver, le faisaient brûler de curiosité et il devait se retenir de ne pas agripper les épaules de Potter pour le secouer et lui arracher ses confidences.

Potter sembla lutter quelques instants contre lui-même avant de se décider.

— Je suppose que je ferais mieux de te montrer et tu pourras... poser tes questions ensuite. Ça te va si je nous fais transplaner ?

Potter lui lança un regard méfiant et Drago haussa les épaules nonchalamment, comme si sa demande n'avait pas d'importance.

— Bien sûr. Je te laisse nous guider.

Drago avait parfaitement conscience que c'était une preuve de confiance importante, surtout compte tenu de leur passé. Il agissait en toute connaissance de cause, en réponse à la confiance que Potter lui avait déjà accordée. Il espérait que le jeune homme comprendrait qu'il n'avait aucune intention de le trahir et qu'il ferait tout ce qu'il pourrait pour l'aider.

Après quelques instants à le dévisager — comme pour tenter de lire ses pensées — Potter hocha lentement la tête et il s'approcha de lui. Puis il lui tendit la main et Drago la saisit sans la moindre hésitation.

La paume de Potter était brûlante et moite, et il serra sa main légèrement, comme pour l'aider à se calmer un peu. Quoi qu'il ait caché jusqu'à présent, Drago était certain de ne pas le lui reprocher.

Au moment de transplaner, Potter se rapprocha de lui et posa son autre main sur son épaule, puis il ferma les yeux, le front plissé par la concentration.

Habituellement, Drago détestait le transplanage d'escorte. Il détestait ne pas contrôler sa destination, probablement à cause de sa vie emplie de dangers. Son cœur manqua un battement alors qu'il s'en remettait à Potter, mais il lui suffit de le regarder pour s'apaiser.

Aussi surprenant que ça paraisse après leur scolarité chaotique, il savait que Potter était digne de sa confiance. Qu'il ne le blesserait jamais intentionnellement et qu'il ferait de son mieux pour le garder en sécurité.

Aux yeux de Drago c'était largement suffisant. C'était bien plus que ce que son propre père lui avait offert...

Drago se laissa porter, sans combattre la sensation désagréable du transplanage, et il atterrit souplement à leur destination. Au contraire, Potter trébucha et s'emmêla les pieds, au risque de les faire chuter tous les deux. Sans réfléchir, Drago enroula son bras libre autour de sa taille pour le maintenir contre lui.

Ils se retrouvèrent enlacés et Potter le fixa un instant, les yeux écarquillés. Drago le garda contre lui quelques secondes de plus, avant de le relâcher sans un mot. Potter hésita, puis il lâcha à son tour sa main, avant de balbutier un remerciement hésitant.

Drago hocha les épaules avec un sourire légèrement crispé.

— Je n'allais pas te laisser tomber par terre à l'arrivée. Tu étais probablement trop... tendu, il suffit juste de se laisser porter.

Potter fronça les sourcils, comme s'il réfléchissait à ses paroles, puis il hocha prudemment la tête. Drago en profita pour regarder autour de lui et il reconnut presque immédiatement les lieux. Ils étaient dans la petite maison de l'Impasse du Tisseur, là où Rogue avait vécu.

Il haussa un sourcil perplexe, mais Potter évita soigneusement son regard avant de murmurer, mal à l'aise.

— Suis-moi.

Drago obéit sans poser de questions. Il était désormais particulièrement curieux de découvrir le petit secret de Potter, et il ne parvenait pas à déterminer ce qui pourrait rendre le jeune homme si hésitant.

Ils s'enfoncèrent en silence dans la maison sombre et sinistre. Drago tendait l'oreille pour tenter de percevoir une présence humaine supplémentaire, mais l'endroit était aussi silencieux qu'un tombeau.

Potter s'arrêta devant un pan de mur et il se mordilla la lèvre en lui jetant un regard nerveux. Puis, il sortit sa baguette et il murmura un « Finite incantatem ».

Drago ne fut pas vraiment surpris de voir le mur qui semblait auparavant solide trembler puis disparaître comme un écran de fumée, dévoilant un escalier.

Il se pencha légèrement pour tenter de voir quelque chose, cependant l'étage était plongé dans l'obscurité. Même s'il avait totalement confiance en Potter pour ne pas le conduire dans un endroit dangereux, il ne pouvait pas s'empêcher d'être nerveux et un peu effrayé. La maison était sinistre et il craignait soudain ce qu'il allait découvrir.

Espérant gagner un peu de temps, il demanda soudain, frissonnant quand sa voix résonna dans la maison déserte.

— Comment as-tu découvert cet endroit ?

Potter hésita, ses épaules crispées, puis il se tourna vers lui et il murmura, songeur.

— Je devrais peut-être commencer à t'expliquer certaines choses avant que nous allions là-haut. Tu sais déjà que cette maison est celle du professeur Rogue, n'est-ce pas ?

Drago leva un sourcil perplexe et il hocha prudemment la tête. Potter soupira et il se passa la main sur le visage, semblant soudain terriblement jeune.

— J'étais là quand... il a lancé son foutu serpent sur Rogue.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now