Chapitre 31

631 98 10
                                    

Bien qu'il ait envie de fuir aussi loin que possible en cet instant, Drago resta immobile, le cœur battant la chamade, mais cachant ses pensées et ses émotions derrière un visage lisse de tout sentiment.

Voldemort avança vers Yaxley, sa magie s'agitant et rendant la pièce presque irrespirable. La plupart des Mangemorts reculèrent, s'écartant de l'inconscient qui avait oublié la règle principale dans leur groupe : le maître était tout-puissant, il avait toujours raison, quel que soit le sujet. Le contredire ouvertement était du pur suicide, un aller simple pour une longue séance de torture jusqu'à en perdre l'esprit. Dans le meilleur des cas.

Yaxley regarda autour de lui, avec une expression traquée, mais il désigna encore une fois Drago et répéta avec force, pleinement convaincu.

— C'est lui ! Malefoy est un traître !

Cependant, aucun Mangemort n'appuya ses dires et ils détournèrent tous le regard, refusant d'être associés avec un mort en sursis.

Voldemort gronda et il leva sa baguette, la dirigeant vers Yaxley.

— Levicorpus !

Le Mangemort laissa échapper un halètement surpris, se débattant alors qu'il s'élevait dans les airs, incapable de se libérer du sort et totalement impuissant.

Voldemort s'approcha de Yaxley jusqu'à pouvoir le toucher et il susurra, avec une expression cruelle, observant l'homme avec une espèce de curiosité morbide.

— Doutes-tu de ma parole, Yaxley ?

L'homme secoua la tête, affolé, les yeux écarquillés, incapable de détourner le regard du mage noir.

— Non, Maître. Jamais !

Voldemort le considéra un instant pensivement, puis il secoua la tête, faussement désolé.

— Pourtant c'est ce que tu viens de faire à l'instant. Drago Malefoy était à mes côtés jusqu'à votre arrivée à tous. Il était ici le premier et il n'a pas bougé un seul instant. Or... tu l'accuses avec certitude d'un méfait qu'il n'a pas pu commettre. Oserais-tu insinuer que je mens ?

Yaxley écarquilla les yeux, puis il regarda Drago toujours immobile derrière Voldemort avec incompréhension. Il secoua la tête, avant de souffler avec conviction malgré une légère pointe de doute.

— Je ne comprends pas, Maître. Il était aussi dans les cachots !

Le sort de découpe fusa presque immédiatement et sans avertissement. Yaxley gémit alors que le sang coulait d'une coupure profonde sur son visage. Immobilisé, il ne pouvait pas arrêter le flux sanguin et il s'agitait, commençant à paniquer en comprenant qu'il allait probablement terriblement souffrir.

Il gémit, implorant la pitié du mage noir.

— Maître... Je suis désolé...

Cependant, Voldemort n'avait aucune compassion. Aucune empathie. Il dévisageait son Mangemort comme s'il était un insecte, paraissant presque s'amuser de le voir s'agiter sans résultats. Pire encore, il se délectait de sa peur.

Yaxley souffla une fois encore, presque résigné.

— Maître... je vous en prie. Je vous suis entièrement dévoué, je le jure.

Voldemort l'ignora. Il se tourna vers les autres de ses Mangemorts et il demanda, avec un calme trompeur.

— Quelqu'un aurait-il quelque chose à ajouter ? L'un d'entre vous aurait pu voir quelque chose après tout... les prisonniers ne se volatilisent pas sans raison !

Le silence en réponse fut étourdissant. Il hocha la tête, les lèvres pincées, puis il renifla.

— Que cela serve de leçon. Quiconque s'opposera à moi sera sévèrement puni. Les mensonges seront punis. L'incompétence également ! La prochaine fois qu'un incident se produira ici, je ne serai pas aussi clément...

Presque immédiatement, Voldemort pivota avec une espèce de grâce monstrueuse, sa robe sorcière volant autour de ses jambes, pour faire face à Yaxley. Il agita sa baguette avec rage, lacérant l'homme toujours immobilisé de sorts de découpes, sans montrer le moindre sentiment.

Le sang de Yaxley coulait de ces dizaines de petites plaies, d'abord quelques gouttes, jusqu'à ce que l'écoulement soit de plus en plus important.

La mare de sang sous le Mangemort s'élargissait rapidement et Voldemort eut un sourire cruel. Il hocha la tête sans détourner le regard de Yaxley, appréciant sa peur et sa souffrance. Plus son sang coulait hors de son corps, plus le Mangemort paniquait, plus il s'agitait... et plus la quantité de sang qui s'échappait de son corps augmentait. Drago était certain que le mage noir allait laisser son Mangemort mourir là, exsangue, le tuant dans une lente et douloureuse agonie...

La voix de Voldemort résonna soudain, presque rêveuse, sans qu'il détourne les yeux de Yaxley.

— Disparaissez. Tous. Je ne veux plus personne ici.

La plupart des Mangemorts se précipitèrent hors de la pièce pour quitter les lieux, probablement soulagés de s'en tirer à si bon compte. Drago hésita, mais il commença à avancer vers la sortie, le cœur battant, presque incrédule. Il allait s'en sortir sans le moindre dommage. Sans le moindre soupçon...

Voldemort le rappela, d'une voix anormalement douce, attirant l'attention des autres mangemorts encore présents.

— Drago ? Continue de travailler. J'apprécie tes efforts.

Le jeune homme hocha la tête lentement, ignorant les regards qui attendaient sa réaction. Il murmura, dans un souffle, réussissant par miracle à garder sa voix stable.

— Tout pour vous servir, Maître.

Il essaya d'ignorer le sourire satisfait de Voldemort et il quitta la salle, accélérant dès qu'il fut hors de vue. Il entendit la voix de son père l'appeler, mais il l'ignora, préférant transplaner immédiatement.

Drago était certain que son père ne viendrait pas dans son appartement : non seulement Lucius considérerait que c'était une faiblesse pour lui de s'abaisser à se déplacer, mais en plus, le jeune homme n'avait pas autorisé la signature magique de son père et ce dernier ne pourrait donc pas utiliser la cheminée.

C'était suffisant pour lui assurer une relative tranquillité.

Lorsqu'il arriva chez lui, sa mère était dans le salon, allant et venant nerveusement. En le voyant, elle se jeta sur lui pour l'enlacer, l'examinant avec soin et elle souffla, la voix tremblante.

— Tu n'es pas blessé...

Drago secoua la tête, avant de murmurer.

— McNair et Yaxley sont morts ce soir.

Narcissa haussa les épaules, ses yeux brillant un instant d'une satisfaction cruelle, ne se souciant pas de leur sort. Les deux hommes après tout avaient fait partie des Mangemorts les plus convaincus, ne rechignant jamais à torturer pour le plaisir. Ils avaient un nombre de victimes colossal à eux deux et leur disparition ne pouvait que rendre le monde plus sûr. Cependant, même s'il le savait, Drago aurait préféré ne pas assister à leurs meurtres.

Drago cligna des yeux et il regarda autour de lui, perplexe.

— Tu es seule ?

Narcissa hésita, se mordillant les lèvres, puis elle soupira.

— Mon dragon... je ne m'attendais pas à ça... La personne qui était enfermée dans les cachots était blessée et affaiblie, mais elle devrait s'en remettre. Cependant... C'est quelqu'un que tu connais.

Drago fronça les sourcils, perplexe. Sa mère prenait bien trop de précautions à son goût et la peur commençait à serrer sa poitrine. S'il n'avait pas vu Potter en personne un peu plus tôt, en liberté et en bonne santé, il aurait immédiatement pensé à lui.

Tendu, il demanda aussitôt.

— Qui est-ce ?

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now