46. Orage entre amis

29 4 0
                                    

Peter Tyler entra dans son appartement, suivi de près par Rose, qui observait sa maison telle qu'elle était dans le passé. Jessica et le Docteur les suivirent, ce dernier restant étrangement silencieux depuis le sauvetage du père de Rose. Il n'avait à peine échangé quelques mots depuis leur arrivée. Le comportement du Docteur était préoccupant pour Jessica, car il semblait à la fois calme et sombre, comme si une tempête se préparait à l'intérieur de lui, prête à éclater à tout moment.

— Entrez. Désolé pour le désordre, s'excusa Peter, ouvrant la porte de son appartement. Si vous voulez une tasse de thé, la cuisine est là, il y a du lait dans le frigo. Forcément, dans le frigo, remarqua-t-il après coup. Je ne vois pas où on le mettrait sinon. Si ! Il y a toujours le rebord extérieur de la fenêtre. Si quelqu'un inventait un rebord avec des compartiments spéciaux, un pour le lait, un pour les yaourts, y'aurait du pognon à prendre ! Ouais, en le vendant à des étudiants... Baragouina-t-il, laissant échapper ses pensées de manière humoristique.

— Ça a l'air d'être une bonne idée, complimenta Jessica, trouvant le père de Rose plutôt amusant. 

Elle cherchait à détendre l'atmosphère, espérant que cela aiderait à apaiser les tensions qui semblaient régner parmi le groupe.

— Ouais... Faudrait que je note ça, marmonna Peter à lui-même, pensif. Ce n'est pas tout, il faut que j'y aille, faut que j'aille me changer, excusez-moi.

Peter se dirigea vers sa chambre, laissant Rose explorer le salon, captivée par le sentiment de familiarité mêlé à l'étrangeté d'un passé révolu. Jessica observa Rose avec une lueur de compréhension dans les yeux.

               Cela doit faire bizarre de voir son appartement dans le passé, pensa Jessica en silence. Ce serait comme regarder de vieilles photos...

Elle suivit finalement Rose dans la pièce et s'installa sur une chaise, le Docteur s'adossant à l'encadrement de la porte. Jessica observa le Seigneur du Temps avec inquiétude, remarquant le calme inhabituel qui l'entourait depuis leur arrivée. Pendant ce temps, Rose fouillait un meuble où reposaient divers objets.

— Tient, des affaires que maman garde, remarqua-t-elle en attrapant quelques souvenirs. Des affaires à lui. Elle les a rangées dans le placard. Elle me les montrait quand elle avait bu un petit verre de trop. C'est drôle de les voir exposées... Elles sont à leur vraie place.

Personne ne répondit immédiatement. Le Docteur continuait de la fixer, son regard toujours aussi orageux. L'atmosphère était tendue. Rose tenta de détendre l'atmosphère en saisissant un trophée.

— Troisième prix au bowling ! s'exclama-t-elle en brandissant le trophée. Les deux premiers, c'était un séjour à Didcot.

Elle reposa le trophée, mais le silence persista. Rose remarqua alors des bidons au sol et se précipita pour les examiner, cherchant à apporter un peu de vie à la pièce. Elle expliqua ce que c'étaient.

— Ça, ce sont des boissons énergisantes. Des toniques comme maman les appellent, expliqua-t-elle. C'est en vendant ce genre de trucs qu'il gagnait sa vie. Il avait toutes sortes de jobs, il était si intelligent.

Puis, Rose se leva et remarqua des plans étalés sur la table où Jessica était assise.

— Ça c'est le projet de sa vie. L'énergie solaire. Maintenant il va le réaliser ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme.

Jessica sentit une pointe d'appréhension monter en elle. Elle tourna instinctivement son regard vers le Docteur, attendant sa réaction. Cependant, il demeura impassible, fixant Rose avec un regard toujours aussi intense, mais ne prononça pas un mot. Rose, frustrée par son comportement, souffla légèrement.

𝑳𝑶𝑺𝑻 𝑮𝑰𝑹𝑳 : 𝑭𝑰𝑵𝑫 𝑯𝑬𝑹¹Where stories live. Discover now