26. 𝐒𝐨𝐲𝐞𝐳 𝐩𝐫𝐮𝐝𝐞𝐧𝐭

29 5 0
                                    

— Vous êtes un expert, félicita le Docteur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Vous êtes un expert, félicita le Docteur.

— Vous en êtes un autre, murmura l'homme.

Il semblait si intrigué par le Docteur qu'il ne montra plus aucun intérêt pour l'objet dans ses mains. D'un geste désinvolte, il le jeta par terre, comme si la fascination qu'il avait manifestée quelques instants plus tôt avait été complètement éclipsée par sa curiosité envers le Docteur lui-même. Ce geste brutal et insensible fut ressenti intensément par Jessica, qui avait été captivée par l'instrument de musique. Son cœur se serra de douleur en voyant l'objet qu'elle avait trouvé si fascinant être jeté sans la moindre considération. Un mélange de déception et d'indignation monta en elle, mais elle choisit de garder le silence, même si ses yeux lancèrent un regard noir à l'homme.

Le Docteur n'était pas agacé seulement par l'indifférence de l'homme envers l'objet. C'était son attitude arrogante et hautaine, son air supérieur qui semblait ne pas accorder la moindre valeur aux choses qui l'entouraient. Le Docteur avait toujours eu un profond respect pour les objets, en particulier ceux qui étaient liés à la découverte et à la culture. Cette attitude désinvolte heurtait son sens de l'éthique. Mais ce qui lui était encore plus difficile à supporter, c'était de voir la tristesse dans les yeux de Jessica. Ce regard était une lame dans ses cœurs, une blessure qu'il ne pouvait pas ignorer. Il ressentait le besoin impérieux de protéger Jessica de toute source de peine, et de voir que l'homme avait causé cette douleur en elle ne faisait que renforcer son aversion pour lui.

L'échange verbal entre le Docteur et l'homme était teinté d'une tension palpable.

— Qui êtes-vous, au juste ? Demanda l'homme d'un ton froid.

— Le Docteur, répondit-il, utilisant un ton similaire. Et vous, qui êtes-vous ?

— Comme si vous l'ignoriez... Nous sommes cachés avec la collection extra-terrestre la plus précieuse au monde et vous prétendez être tombé là par erreur, se moqua-t-il.

— Parfaitement résumé, bravo !

— La question est : comme êtes-vous entré ? 53 étages sous terre, vous et vos espèces de petites cambrioleuses... déclara-t-il d'un ton teinté d'amusement, ses yeux se posant alternativement sur Rose et Jessica.

Les paroles du mystérieux homme résonnèrent dans l'espace confiné, soulevant des questions sur leur intention et leur identité.

— Vous avez du goût, elles sont plutôt jolies, reprit-il avec suffisance.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
𝑳𝑶𝑺𝑻 𝑮𝑰𝑹𝑳 : 𝑭𝑰𝑵𝑫 𝑯𝑬𝑹¹Where stories live. Discover now