19. 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐚 𝐛𝐨𝐫𝐝

50 8 0
                                    

L'excitation était retombée dans la pièce, le rotor se mouvant de façon silencieuse à présent

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'excitation était retombée dans la pièce, le rotor se mouvant de façon silencieuse à présent. Le Docteur appuya sur encore un ou deux boutons avant de se tourner vers sa nouvelle compagne. Celle-ci regardait la console avec un grand intérêt, essayant de comprendre la fonction de la multitude de mannettes et leviers.

Lorsqu'elle sentit son regard sur elle, elle releva la tête timidement. Elle se sentait toujours un peu petite sous son regard intense, et, embarrassé, elle repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille. Puis, elle se racla la gorge et fit le tour de la console pour s'approcher de lui.

— Alors, Docteur, qu'est-ce qu'il se passe à présent ?

Le Docteur lui adressa un sourire chaleureux, ses yeux pétillants d'une lueur d'aventure, et se redressa. Croisant les bras, il semblait absorbé par ses pensées, comme s'il méditait sur les mystères à venir.

— Eh bien, Jessica, à présent, nous sommes prêts à nous lancer dans l'inconnu. Le TARDIS est en suspens dans le vortex temporel. Bientôt, nous nous mettrons en route vers notre prochaine destination, et ce que nous allons y trouver, c'est un mystère complet. C'est ce qui rend chaque voyage si passionnant et palpitant.

Jessica prit un moment pour absorber ses paroles, son regard dérivant autour d'elle pour prendre conscience de l'immensité de la console, des cadrans et des leviers, ainsi que de la beauté captivante du TARDIS.

— Et où irons-nous, exactement ?

Le Docteur haussa un sourcil d'un air taquin, ses lèvres esquissant un sourire malicieux.

— Ah, ça, ma chère, c'est une bonne question. Je préfère garder une part de surprise, même pour moi. Qui sait où nous atterrirons ? Dans le passé, le futur, sur une autre planète... Les possibilités sont aussi vastes que l'univers lui-même.

Jessica ressentit un frisson d'excitation à l'idée de ce qui pourrait les attendre. C'était comme si toutes les portes du temps et de l'espace s'ouvraient devant elle, révélant un horizon illimité de possibilités et d'aventures. C'était comme si elle était sur le point de réaliser un rêve qu'elle avait toujours enfoui au plus profond d'elle-même.

Alors que la perspective d'aventures et d'inconnu l'emplissait toujours d'excitation, une pensée lui traversa l'esprit, la faisant réaliser qu'il manquait quelqu'un dans cette cabine spacieuse et mystérieuse. Son sourire s'effaça lentement, laissant place à une confusion grandissante.

— Et Rose ? Demanda-t-elle soudainement. Où est-elle ?

Le Docteur détourna brièvement les yeux, ses épaules semblant s'affaisser légèrement. Son sourire habituel sembla s'adoucir, teinté d'une pointe de mélancolie.

— Rose est actuellement avec sa mère, Jackie, répondit-il doucement. Elle a besoin de temps pour elle, pour se reconnecter avec sa famille, après tout ce qui s'est passé.

𝑳𝑶𝑺𝑻 𝑮𝑰𝑹𝑳 : 𝑭𝑰𝑵𝑫 𝑯𝑬𝑹¹Where stories live. Discover now