5. 𝐋'𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐦𝐢𝐞𝐫𝐞

93 10 23
                                    


Ils marchèrent dans le couloir, passant devant la cuisine et quelques pièces dont les portes étaient fermées

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ils marchèrent dans le couloir, passant devant la cuisine et quelques pièces dont les portes étaient fermées. Tout en marchant, le Docteur ne pouvait s'empêcher de confirmer ses pensées de plus tôt.

Jessica semblait vivre ici seule. Il n'y avait pas une seule photographie. Plus que l'absence de photographie, le Docteur remarqua qu'il n'y avait que des meubles et le strict minimum pour vivre. Sa maison manquait de personnalité, en fait, on aurait dit qu'elle sortait d'un magazine de décoration minimaliste.

Il ne put cependant y réfléchir plus longtemps car ils s'arrêtèrent dans une sorte de bibliothèque, dans laquelle se trouvait une grande baie vitrée, menant au jardin.

Jessica fit attention à ne pas marcher dans la lumière du soleil lorsqu'elle passa devant la vitre de la porte et l'ouvrit. Elle se tourna vers les deux voyageurs et leur indiqua quelque chose sur le sol de la terrasse.

— C'est là. Pensez-vous que cela pourrait être la fissure que vous cherchez ?

Le Docteur sortit et posa un genou à terre pour observer la fissure qui traversait le sol sur environ 30 centimètres.

— Pourquoi pensez-vous que c'est celle-là ? demanda Rose à Jessica tout en regardant curieusement la fissure.

— Eh bien, au début, je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention, mais je me souviens qu'elle est apparue soudainement, pas progressivement. Je veux dire, un jour il n'y avait rien et le lendemain elle était là.

Rose acquiesça et le Docteur examina la fissure, fronçant les sourcils.

— Les mêmes résultats qu'avec l'ombre... Marmonna-t-il. Avez-vous déjà remarqué quelque chose-

— D'étrange ? Le coupa-t-elle. Oui. Je me sentais mal à l'aise quand j'étais près d'elle. Et elle attirait toujours mon regard, comme si j'étais attiré par elle.

Le Seigneur du Temps acquiesça, plongé dans ses pensées. Mais Jessica passait son poids d'un pied vers l'autre de façon mal à l'aise et il se retourna vers elle.

— Quelque chose d'autre ?

— Eh bien, juste après l'apparition de cette fissure, j'ai commencé à voir des choses bouger dans le coin de ma vision. Et j'ai toujours eu l'impression d'être observée. Mais quand je me retournais, il n'y avait que mon ombre qui se tenait là, soupira-t-elle. Depuis le début, les signes étaient là, j'aurais dû m'en douter... S'apitoya-t-elle.

Le Docteur haussa un sourcil, mais avant qu'il ne puisse la rassurer, Rose le devança. Elle posa doucement sa main sur l'épaule de Jessica.

— Vous doutez qu'une créature d'ombre extraterrestre vous suivait partout, essayant de vous manger à la première occasion ? Demanda-t-elle en souriant gentiment, voulant lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à s'en vouloir. Personne ne l'aurait su. Ce n'est pas votre faute.

𝑳𝑶𝑺𝑻 𝑮𝑰𝑹𝑳 : 𝑭𝑰𝑵𝑫 𝑯𝑬𝑹¹Where stories live. Discover now