27. 𝐃𝐚𝐥𝐞𝐤 : 𝐯𝐢𝐞𝐢𝐥 𝐞𝐧𝐧𝐞𝐦𝐢

37 5 0
                                    

Dans le 53ème sous-sol, l'atmosphère était teintée de tension et d'activité

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dans le 53ème sous-sol, l'atmosphère était teintée de tension et d'activité. Des soldats en uniforme se déplaçaient avec une assurance militaire, se dirigeant vers leurs postes de travail respectifs. Dans un coin, un homme se débarrassait de sa combinaison de protection orange, révélant un homme d'apparence ordinaire qui avait certainement vu plus d'une journée de travail. La pièce était ponctuée d'ordinateurs et d'équipements, créant une scène qui évoquait une combinaison de laboratoire de haute technologie et de zone de travail intense.

Une voix féminine, claire et autoritaire, retentit à travers un haut-parleur.

— Vous arrivez en zone sécurisé. Protection maximale.

Monsieur Van Staten arriva suivi par Goddard, son assistante, et le Docteur. Ce dernier semblait être en éveil complet, ses sens aiguisés alors qu'il scrutait chaque détail de l'environnement qui les entourait. Son regard balaya la salle, captant les nuances et les indices qui pourraient lui fournir les réponses qu'il cherchait.

Il était évident que le Docteur était en quête d'informations cruciales, désireux de percer le mystère qui les avait conduits ici. Mais il y avait une question qui taraudait l'esprit du Docteur, une question qu'il était déterminé à élucider : qui était le « chouchou » de Van Staten ? Cependant, ce qui préoccupait le Docteur bien plus que tout était le traitement réservé à cette entité spéciale. Il avait rencontré suffisamment de personnes sans scrupules au cours de ses voyages à travers l'univers pour savoir que la cruauté pouvait prendre des formes inattendues. Si le « chouchou » de Van Staten était victime de négligence, de maltraitance ou pire encore, le Docteur n'hésiterait pas à intervenir. Après tout, il était le Docteur, le protecteur des opprimés et le champion des innocents.

Ils étaient devant une imposante porte blindée métallisée, une barrière entre eux et ce mystère qui semblait captiver l'attention de tous.

— Nous avons tous essayé, expliqua Van Staten. La créature s'est mise en protection, cependant, il y a des pulsions incontestables de vie à l'intérieur.

Le Docteur observa les gestes précis de Van Staten alors qu'il tapait un code sur le petit clavier numérique incrusté dans le mur. Il pouvait sentir l'anticipation grandir en lui à mesure que la porte s'ouvrait lentement derrière l'homme. Van Staten, visiblement satisfait d'avoir éveillé la curiosité du Docteur, replaça ses mains dans ses poches avec une certaine fierté.

— À l'intérieur ? À l'intérieur de quoi ? Demanda-t-il.

Cependant, avant que Van Staten puisse répondre, Simmons, le scientifique à la combinaison, s'approcha rapidement de son patron pour lui faire part d'un rapport sur la situation.

— Bonjour, monsieur. Pour l'instant, j'ai dû couper l'énergie. Le Métaltrou se repose.

Le Docteur fronça légèrement les sourcils, laissant la confusion se peindre sur son visage. Le terme "Métaltrou" ne lui disait rien, et il était habitué à entendre toutes sortes de noms étranges et inventifs pour décrire des créatures et des phénomènes exotiques. Il tourna son attention vers Van Staten, le questionnement dans son regard.

𝑳𝑶𝑺𝑻 𝑮𝑰𝑹𝑳 : 𝑭𝑰𝑵𝑫 𝑯𝑬𝑹¹Where stories live. Discover now