15. 𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞𝐦𝐞 𝐆𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞

83 9 32
                                    


Mickey entrait dans son salon, une serviette à la main pour essuyer les restes du Slitheen qu'il avait sur lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mickey entrait dans son salon, une serviette à la main pour essuyer les restes du Slitheen qu'il avait sur lui. Son attention fut immédiatement portée sur le téléviseur qui montrait le Premier Ministre en train de faire son discours.

— Ils ont tous été assassiné en face de moi par l'un de ces aliens, continua M. Green. Peuple de la Terre, écoutez-moi. Ces visiteurs ne sont pas venus en paix.

Le jeune homme alla chercher le téléphone que tenait toujours Jackie et le mit à proximité de la télé pour que les autres au bout du fils puissent entendre.

— Tenez, écoutez ça, déclara-t-il.

— Nos inspecteurs ont fait des recherches dans le ciel au-dessus de nos têtes et ils ont découvert plusieurs armes de destruction massives... Continua le Premier Ministre.

Dans le bureau de Downing Street, le Docteur et les filles étaient penchés au-dessus de l'interphone et écoutaient attentivement le discours. A la mention des armes, le Docteur échangea un regard avec Jessica qui était à sa gauche. Celle-ci s'était raidit en entendant cela, elle avait horreur des armes, et à ce moment précis, elle craignait d'exploser avec la planète ainsi que tous ses habitants.

Ses yeux contenaient maintenant une ombre de vulnérabilité. La peur qu'elle nourrissait, non seulement pour elle-même mais pour la planète entière et ses habitants, était évidente dans le tremblement subtil de ses lèvres et l'hésitation de son regard. La gravité profonde du moment avait mis de côté sa réserve habituelle, mettant à nu la crudité de ses émotions.

Le Docteur, toujours perspicace, ne manqua pas le changement subtil dans le comportement de Jessica. Son attention, bien que toujours attentif au discours, se porta sur elle. D'un cœur débordant d'empathie, le Docteur reconnut son malaise. Dans cet échange de regards, sa compréhension de la peur de la jeune femme reflétait sa propre inquiétude face à la situation désastreuse. Presque imperceptiblement, sa main, auparavant posée sur le bord de la table, s'approcha discrètement d'elle. Ses doigts se déplacèrent doucement, un subtil réconfort qui transcendait les mots.

Ce geste était une façon silencieuse de dire « je suis là ». Le bout de ses doigts effleura sa main, un contact fugace porteur d'une promesse de solidarité. C'était un geste qui comblait la distance entre eux.

— ...capable de se déployer en moins de 40 secondes, ajouta l'imposteur.

— Quoi ? Demanda le Docteur, surpris et sceptique, reportant son attention sur le discours.

— Nos techniciens vont pouvoir dérouter leurs sondes pendant un moment. Mais pas pour très longtemps... Nous risquons l'extinction de notre monde à moins que nous attaquions les premiers. Le Royaume-Uni se situe directement en dessous de ventre de leur ravitailleur. Je supplie le Président des Nations-Unies de permettre à nos nations de se défendre et de nous donner accès aux codes. Une arme nucléaire envoyée dans le cœur de la bête est notre seule chance de survie. Parce que, à partir de maintenant, c'est à moi que revient le devoir de vous informer que la planète Terre est à nouveau en guerre, termina le Premier Ministre.

𝑳𝑶𝑺𝑻 𝑮𝑰𝑹𝑳 : 𝑭𝑰𝑵𝑫 𝑯𝑬𝑹¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant