9. 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐧𝐮𝐥𝐚𝐫 !

80 9 43
                                    


Lorsque le TARDIS se stoppa dans un son lourd, le calme revint dans le vaisseau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lorsque le TARDIS se stoppa dans un son lourd, le calme revint dans le vaisseau. Jessica regarda le rotor se stabiliser, son souffle court et une curiosité immense en elle.

Le Docteur passa à côté d'elle, se dirigeant vers les portes, lui faisait signe de rester silencieuse. Elle hocha la tête avant de le suivre, une grande excitation parcourant ses veines. Le Seigneur du Temps ouvrit la porte dans un grincement et laissa passer la jeune femme après lui. Ils étaient apparemment dans un placard, c'était vraiment tout petit. Ils se frayèrent un chemin vers la porte et le Docteur sortit son tournevis sonique. Il l'utilisa brièvement contre la poignée pour la déverrouiller mais l'objet faisait un bruit affreux.

— Shhh... fit le Docteur à l'objet.

Cela fit sourire la jeune femme qui ne pouvait s'empêcher de se moquer de son comportement si enfantin. Elle se mordit la lèvre un moment alors qu'elle le regardait travailler sur la porte, une question en tête.

— Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle, dans un murmure si bas, qu'il ne faillit pas l'entendre.

Elle avait déjà vu le tournevis sonique lorsqu'il avait tenté de la scanné plus tôt dans la journée. Mais elle n'avait pas eu l'occasion de lui en demander plus.

— Ah, c'est mon tournevis sonique, chuchota-t-il à son tour, les yeux pétillants, en brandissant le petit appareil sans prétention. C'est un peu le couteau suisse du futur, pourrait-on dire. Enfin, un couteau suisse avec une pincée de technologie extraterrestre de ma propre ingéniosité.

Un clic se fit entendre, signalant que la porte venait de se déverrouiller. Le Docteur regarda la jeune femme avec un sourire, comme pour lui démontrer l'efficacité de son objet. Elle ne put qu'admirer avec étonnement.

La porte enfin ouverte, le Docteur l'ouvrit en grand et fit un pas à l'extérieur avec Jessica avant qu'ils ne se figèrent tous les deux. Ils venaient d'entrer dans une salle remplie de soldats en train de discuter. Cependant, un silence pensant s'installa quand ils remarquèrent leurs présences. Ils échangèrent des regards entre eux, confus et surpris, avant de finalement réagir au quart de tour, de saisir leur armes et de les pointer sur le Docteur et Jessica.

Celle-ci n'était pas rassurée du tout, mais essayait de garder son sang-froid. Elle lança un regard vers le Docteur qui ne semblait pas vraiment savoir comment réagir non plus. Il ne faisait que sourire, comme pour essayer de détendre l'atmosphère.

De toutes les pièces de cet hôpital, il fallait qu'on atterrisse ici, pensa Jessica.

Avant que les soldats ne puissent exiger une explication de leur part, un cri strident retentit dans les couloirs, déstabilisant tout le monde. Le Docteur réagit instantanément.

— Oh, défense plan Delta, allez suivez-moi ! Cria-t-il. Remuez-vous !

La main du Docteur se referma sur celle de Jessica, et avant qu'elle ne s'en rende compte, ils étaient partis - un tourbillon de mouvements et de précipitation alors qu'ils couraient à travers les couloirs de l'hôpital. Son cœur battait la chamade, l'adrénaline se répandait dans ses veines tandis que leurs pas résonnaient en harmonie. Elle pouvait entendre les soldats qui la suivaient de près.

𝑳𝑶𝑺𝑻 𝑮𝑰𝑹𝑳 : 𝑭𝑰𝑵𝑫 𝑯𝑬𝑹¹Where stories live. Discover now