40. 𝐏𝐥𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫𝐢𝐞

33 3 0
                                    

Quelques minutes s'écoulèrent, et la situation se détériora rapidement

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

Quelques minutes s'écoulèrent, et la situation se détériora rapidement. Les trois compagnons se retrouvèrent captifs, entravés par d'épais câbles métalliques. Leurs poignets étaient cruellement comprimés, maintenus en face de leurs épaules dans une position inconfortable. Alignés en une sinistre rangée, ils se trouvaient prisonniers de ce lieu lugubre, contraints d'écouter attentivement Max qui exposait minutieusement leur plan.

— Créez un climat de peur, et il est plus facile de garder les frontières fermées, expliqua-t-il. Mettre l'accent là où il faut, c'est ça l'important. Le bon mot dans la nouvelle adéquate, répété suffisamment souvent, peut déstabiliser une économie, inventer un ennemi, changer un vote...

— Alors, les personnes sur Terre sont... des esclaves ? Intervint Rose, sa voix empreinte d'indignation.

Max répondit avec un sourire pince-sans-rire.

— A ce propos, il y aurait une petite question à se poser. Est-ce qu'un esclave est un esclave s'il ne sait pas qu'il est un esclave ?

— Oui, affirmèrent à l'unisson le Docteur et Jessica, l'amertume dans leur voix ne laissant aucun doute.

Max feignit un soupir de déception.

— Oh... Et moi qui avais espéré un débat philosophique. Je vais devoir me contenter d'un « oui », se lamenta-t-il.

— Oui, répondit à nouveau le Docteur.

— Vous n'êtes pas drôle, l'accusa-t-il en affichant une petite moue, esquissant un rire léger.

— Enlevez-moi ces menottes et je vous montrerai combien je peux être drôle, répliqua le Docteur d'un ton provocateur.

— Roh, c'est qu'il s'énerverait ! Mais je vous en prie, c'est un grand système, vous devriez l'admirer, rien qu'un tout petit peu.

— Votre système me donne envie de vomir, grogna Jessica, une pointe d'indignation dans sa voix.

— Vous n'arriverez pas cacher ça éternellement, ça va se savoir, déclara Rose, déterminée.

— Il peut se produire qu'une personne se pose des questions, mais le système contrôlant les puces me permet de voir l'intérieur des cerveaux, de discerner les moindres doutes, et de les étouffer. Et ensuite, ils continuent à vivre leur vie... En montrant à quel point ils sont bien en bas, et sur toute la surface de la Terre, comme s'ils étaient des individus à part entier, qu'ils ne sont pas, bien sûr.

Du coin de l'œil, Jessica perçut un éclat lumineux, un reflet qui attira son attention. Discrètement, elle porta son regard vers la source de cette lueur, découvrant avec soulagement le reflet de Cathica. La jeune femme, semble-t-il, avait enfin décidé de remettre en question la réalité du Satellite.

Un sentiment de soulagement imminent traversa Jessica.

La brune observa furtivement le Docteur pour s'assurer qu'il avait également repéré Cathica. En effet, leurs regards se croisèrent, et le Seigneur du Temps lui fit un signe de tête à peine perceptible, confirmant ainsi qu'il l'avait remarquée lui aussi. Jessica espérait que la jeune journaliste, désormais capable d'entendre ce que Max disait, comprendrait l'étendue de la manipulation à laquelle elle avait été soumise. Peut-être serait-elle inspirée à tenter d'arrêter cette machination.

𝑳𝑶𝑺𝑻 𝑮𝑰𝑹𝑳 : 𝑭𝑰𝑵𝑫 𝑯𝑬𝑹¹حيث تعيش القصص. اكتشف الآن