CHAPITRE 24 : MONSTRUEUSE

58 6 3
                                    

TW : Tentative de viol, violence.

EVA

Perdue. Dans ce cave obscure. Ma vie se déverrouille, se glisse comme le sang qui s'égoute de mon poignet.

Personne. Ne vient.

Pourquoi ?

Parce qu'Eva. Est perdue. Dans une cabane. Dans une forêt.

Comment.

Je ne sais pas.

Je ne sais plus.

Ah si.

Je me souviens.

Tout a commencé.

Lorsque ma vie était précieuse. Lorsque je n'étais pas.

Monstrueuse.

♛♛♛

EVA — 10 ans

— Tu as vu, Eva ? Là, c'est la grande Ourse. C'est une étoile.

Mon papa tend ses grandes mains vers le ciel. J'aime les grandes mains de mon papa. Il m'encercle avec quand il fait froid et que des poussières gelées tombent du ciel noir. J'aime lorsqu'il me fait une tresse avec aussi.

— Une étoile ? C'est les trucs qui brillent dans les yeux, papa ?

— Oui. Eva tu sais, la grande Dame Galaxie, qui vit dans les étoiles, un jour, elle a vu tes beaux yeux verts. Comme elle a vu ceux des hommes. Cette dame, et sa chevelure d'étoiles, a voulu donner une étoile pour chaque homme et chaque femme. Cette étoile, elle l'a posée sur les paupières closes des hommes endormis. Et elle l'a glissée dans les cils des femmes dès leur naissance. Depuis, les regards des gens sont couverts de poussières d'étoiles. C'est pour ça que tes yeux brillent lorsque tu es heureuse. C'est la lumière du bonheur. Souviens toi. Elle doit toujours briller. Toujours. Lorsque ça ne va pas, regarde les étoiles. La dame galaxie saura toujours faire briller tes yeux de mille étoiles.

— Tu crois qu'elle nous regarde de son étoile, papa ?

— Elle veillera toujours sur nous. Et surtout sur toi. Tu es précieuse pour elle, ma fille. Tu es précieuse pour le monde. Elle sera toujours là pour te guider. C'est la lumière dans le cosmos obscur.

Emmitouflés dans une couverture, ses yeux brillent d'une lueur indescriptible. Son regard se noie dans l'immensité du cosmos. C'est la première fois que je me sens petite dans ce monde. Mais les grands bras de mon père m'entourent. Je me sens bien.

Sous la coupe de la voie lactée.

Précieuse. Comme une étoile qui brille, perdue sur terre.

Sans lumière pour la sortir de son chaos.

♛♛♛

EVA — Quelques heures avant d'être dans la cabane, dans le club de Demetrio.

Ça a été fulgurant. L'homme ne voulait pas céder. Il me voulait. Je ne saurais comprendre pourquoi. Je ne saurais comment réagir. Ça été violent. Il a dégainé son arme. Il l'a pointée sur moi. Et là. Je n'ai rien senti.

Aaa.

Ça ne me fait ni chaud ni froid.

Rien. Je ne ressens rien avec cette arme sur ma tempe. Je ne panique pas.

Ce serait donc ça la fin.

Ma vision se brouille. Je ne vois plus rien. Ma vie passe devant mes yeux. Un flash de lumière surgit dans mes pensées. Je me revois avec mon père, ma mère. Tout semble se dérouler pour se clore.

EVAWhere stories live. Discover now