CHAPITRE 14 : EMPIRE

187 13 1
                                    

Le précepte d'un roi, c'est de savoir supporter la haine  Sénèque

Musique conseillée : Desperado, Rihanna

DEMETRIO

Si tu hésites...

À tirer

Tu n'es pas mon fils.

♛♛♛

Tout brûler. Tout détruire. Je veux tout recommencer. Tout retrouver.

Mes yeux se perdent dans ma salle de bain. La vapeur de l'eau bouillante plonge la pièce dans une espèce de brouillard pesant.

L'eau me brûle la peau, mais je crois que les brûlures ne me font rien depuis longtemps. Ma peau est habituée à la douleur. Je passe mes doigts dans mes cheveux mouillés jusqu'aux racines. Mon reflet dans ce grand miroir me fait détourner le regard. Voilà deux jours que je ne dors que très peu, hanté par ce corps, cette rose et ce sang.

Depuis quand je suis comme ça ?

Comment ai-je pu devenir aussi faible ?

Je masse durement mes cheveux avec mon shampooing Royal. Mais qu'est-ce qu'un roi qui se fait battre et surprendre par une tueuse à gages ? Qu'est-ce qu'un roi qui poursuit quelqu'un sans même savoir ce qu'il fait de son royaume ?

La honte, le dégoût. Voilà ce que je sens sur ma peau dans ce gigantesque bain qui pue le luxe. Tout pue, dégouline. Comme mes échecs. Et pendant qu'elle savoure sa victoire, moi, je sombre dans mes défaites, dans ce bain affreusement brûlant. J'ai envie de tout foutre en l'air. Je n'ai jamais été autant à la rue. J'ai toujours tout géré, tout contrôlé ; tout se passait comme je le voulais. J'enchaînais les victoires, les réussites. Je n'essuyais aucun échec. En quelques semaines, j'ai essuyé des défaites désastreuses. La honte me colle à la peau dans ce bain.

Je ricane amèrement. Le jet de l'eau froide me ramène à la réalité. Je me redresse et frotte, frotte comme une brute sur ma peau. Je veux tout recommencer. Tout réinitialiser. Mon estomac se retourne lorsqu'un flash de son corps surgit dans mon cerveau. Dérouté, je replonge mon visage dans l'eau, tentant de reprendre mes esprits.

Eva

Tu n'as pas pu faire ça.

N'est-ce pas ?

Et quand je commence à fumer cette cigarette

La nicotine me brûle autant que l'eau de ce bain

Et je vois dans la glace

Mon royaume

Comme un mirage

Une illusion

Car, Eva

Tu as tout détruit. De tes yeux verts. De tes cheveux noirs.

Mon royaume, même illusionniste, commence doucement à s'effondrer.

Et les désillusions me ravagent.

♛♛♛

EVA

Je n'ai pas aimé le tuer. Je crois même que c'était le meurtre le plus affreux que j'ai commis. Je n'ai jamais apprécié assassiner les gens, même mes ennemis. Je l'ai toujours fait par obligation, devoir. Jamais par envie.

Le sang séché ne part pas à l'eau. Je frotte agressivement la peau de mes mains, mais rien n'y fait.

La crasse ne part jamais.

EVAOnde as histórias ganham vida. Descobre agora