vingt sept

43 6 0
                                    

𝐠𝐫𝐨𝐰𝐢𝐧𝐠 𝐟𝐞𝐞𝐥𝐢𝐧𝐠𝐬, 𝐛𝐥𝐨𝐨𝐦𝐢𝐧𝐠 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐠𝐫𝐨𝐰𝐢𝐧𝐠 𝐟𝐞𝐞𝐥𝐢𝐧𝐠𝐬, 𝐛𝐥𝐨𝐨𝐦𝐢𝐧𝐠 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭.

Dès qu'elle fut à l'arrêt, Jungkook sauta à l'extérieur de sa voiture, courant vers les deux autres jeunes hommes présents dans le parking silencieux. Il passa un bras sur les épaules de Taehyung, le ramenant contre lui. "Viens par là, on sort ce soir."

Jungkook éloigna le brun de Jimin sans attendre une réponse de sa part, le forçant à avancer vers sa voiture de course.

"Tu comptes enfin m'assassiner dans une ruelle sombre?" Il avait posé sa question avec un sourire moqueur aux lèvres, soupçonnant le leader d'être quelque peu possessif.

Il se prit un coup de bassin en retour qui faillit le faire tomber au sol, ce qui aurait été assez pathétique, on doit se l'avouer. "Non, sombre idiot. Ça fait longtemps qu'on a pas passé de temps ensemble, j'ai un truc cool à te montrer. J'espère que t'as ton glock sur toi."

Taehyung aurait voulu répondre que non et fuir loin de cette situation qui s'annonçait dangereuse mais il fut poussé à l'intérieur de la voiture. Il essaya de questionner le noiraud alors qu'ils sortaient du parking mais Jungkook l'ignora royalement.

Leur relation avait pris une tournure étrange, le campagnard ne comprenait pas la soudaine gentillesse de Jungkook. Depuis le soir où il lui avait parlé de son ancienne vie, le jeune adulte ne le traitait plus de la même manière. Son ton était moins agressif et bien plus jovial, ses insultes ressemblaient plus à des taquineries qu'à des pics lancés pour le blesser. Taehyung espérait secrètement que sa confession ait quelque chose à voir avec ce changement, et qu'il allait durer.

Ses doigts panniotérent contre la portière, perdu dans ses pensées si optimistes et pleines d'espoir. Il ne s'aperçût même pas de leur arrivée à l'endroit que Jungkook voulait tant lui faire découvrir. Pourtant, le noiraud s'était garé juste devant les portes de l'immeuble, montant sur le trottoir juste parce qu'il le pouvait. Il suivit Jungkook en dehors du véhicule à toute allure, ils s'arrêtèrent tous les deux devant la façade du batiment. Le mur était complètement délabré, ne laissant pas la possibilité à Taehyung de deviner ce qu'il se trouvait dedans, mais en regardant autour de lui il remarqua à quel point ils s'étaient éloignés de leur planque.

"Où est-ce qu'on est?" Le brun ne reçut à nouveau aucune réponse, et fut seulement tiré en avant, sa main engouffrée dans celle du noiraud. Celui-ci portait un sac dans son autre main libre et les fit avancer vers l'entrée. Il donna un grand coup de pied dans la porte devant eux, et le guida à l'intérieur. Un sourire discret fit son apparition sur son visage auparavant si crispé quand un cri de joie brisa le silence de ce lieu abandonné et mystique.

Il n'en croyait pas ses yeux, Jungkook l'avait emmené dans ce qui était précédemment un aquarium. Les anciennes affiches l'avait aidé à comprendre ce qu'ils allaient trouver entre ces murs, et bien sûr la décoration ne laissait aucun doute. Devant eux se dressait une grande statue de requin presque entièrement recouverte de dessins faits à la bombe et à la craie. Le hall d'entrée était gigantesque, c'était vraiment impressionnant.

Sortant une lampe torche de son sac, Jungkook le mena jusqu'à un passage au fond de l'accueil, où il était indiqué que c'était par ici le début de la visite. Il éclaira les murs et le plus vieux ouvrit la bouche en grand sous la surprise. C'était un tunnel fait en verre, à travers lequel on était supposé voir une quantité surprenante de poissons multicolors mais le temps et l'eau stagnante avaient déposé sur la vitre une abondance d'algues et de mousse qui lui bloqua la vue.

On ne voyait presque plus rien à cause de la verdure, mais cela donnait un aspect assez mystique à l'endroit. On pouvait tout de même observer des silhouettes nageant dans le grand bassin, laissant l'imagination débordante de Taehyung imaginer ce à quoi ressemblaient ces animaux. En voyant la manière dont avaient fini cet aquarium, il ne pu s'empêcher d'admirer la manière dont l'environnement pouvait changer et évoluer en seulement deux ans.

"C'est magnifique..." Ils avancèrent lentement dans le tunnel, Jungkook fixant le brun qui ressemblait à cet instant à un enfant émerveillé. Taehyung essayait d'apercevoir de la vie à l'intérieur de cet aquarium géant, ne serait-ce qu'une nageoire, mais il sortit du tunnel avant de réellement voir quoi que ce soit au travers de la mousse.

La salle suivante était encore plus grande que la précédente, une vitre de la hauteur d'un immeuble de deux étages se dressait en face d'eux. Elle avait été presque entièrement taguée ce qui lui donnait un charme fou.

"Avant que les gens ne commencent à se transformer en zombies et détruire tout ce qu'il y avait dans cette ville, il y avait un énorme béluga qui se baladait là-dedans, une sorte de baleine blanche avec un bête de front." Jungkook le guida jusqu'à un des bancs en face du bac d'eau rempli qu'à moitié et l'invita à s'asseoir avant de faire de même. "J'avais d'abord pensé à t'emmener dans un musée mais j'ai toujours aimé l'atmosphère de cet endroit. C'est très relaxant, j'ai l'impression de ne plus être moi-même, d'atterrir dans un univers parallèle dès que je pose un pied dans cet aquarium. Je me disais que ça pourrait peut être t'aider à te détendre le temps de quelques heures."

Jungkook ne devinait pas à quel point cette attention toucha Taehyung, qui leva un regard plein d'étoiles vers le visage du noiraud. Jamais il n'aurait cru pouvoir se reconstruire après la mort de sa soeur, jamais plus il ne pensait pouvoir se détendre. Avec un soupir de bien être, il laissa tomber sa tête contre l'épaule du plus jeune.


─┈────────┈─

ce chapitre a tellement d'importance pour moi alors qu'il est si simple, mais imaginer un jungkook si méfiant et en colère amener quelqu'un à son seul lieu de solitude me touche un peu

𝐑𝐎𝐓𝐓𝐄𝐍 | vkook.Where stories live. Discover now