Dix-neuf et demi. ✷ L'étranger.

24 7 58
                                    

Octobre 2022, Italie. ✷ KRISTJAN.

Kristjan et son amour pour Camus, c'est une romance qui devance de loin celle qu'il partage avec Gabriele ; en temps, non pas en amour même. Les bouquins étaient juste là avant notre jolie brune, pas de chance pour elle... Alors quand Kristjan déballe son cadeau, celui que son grand frère Henrik lui offre pour ses vingt ans, il ne peut s'empêcher de sourire. ( Même si c'est son premier anniversaire sans Maman. Il venait à peine de s'habituer à le fêter sans Papa, et voilà qu'il faut tout recommencer. )

⸺ C'est "La Peste" de Camus. ( Il lui précise le titre du bouquin, d'une voix monotone, dû à son désamour pour l'auteur français, comme s'il n'était pas écrit sur la couverture. ) Il est en italien. Pour que tu t'améliores encore un peu. J'espère que celui-là tu ne l'as pas, d'ailleurs. Vu que t'en as pleins.

⸺ Non, je l'ai pas ! Merci beaucoup. ( Il ne mens pas vraiment. Certes, il a déjà huit exemplaires de ce livre, mais pas de la même édition ! Et un collectionneur de bouquins qui se respecte serait évidemment d'accord avec lui, pour dire que ce n'est pas le même livre ; Juniper notamment. )

⸺ Cool. Juniper te passe le bonjour, d'ailleurs. C'est elle qui m'a conseillé.

⸺ Je m'en doutais. Elle marche bien, sa petite librairie ?

Henrik hoche la tête, ses mains cachées dans les poches de son vieux jean brut. ( Celui qu'il porte la plupart du temps. Il est autant usé par le temps que par la machine dans laquelle il est jeté depuis trois ans. )

⸺ Le contraire m'aurait étonné.

⸺ Ouais. C'est Juni'. C'était sa voie.

Kristjan acquiesce. Nombreux sont ceux qui rêvaient, dans la bande. Et celle qui, honnêtement, méritait de réaliser son rêve d'enfance, ( un peu plus que les autres, ) c'était Juniper Cardona.

⸺ On l'a toujours su.

⸺ Peut-être même avant elle.

Kristjan rigole. Il sait que ce n'est pas vrai, mais cela détend un peu l'atmosphère de la pièce. ( Un peu seulement. )

⸺ Je suis pas sûr de ça.

Henrik ne répond pas, et Kristjan tousse, son poing serré devant sa bouche tordue par les larmes qu'il retient. ( Et ce n'est pas le froid qui l'embête. ) Ses dix doigts tapotent rapidement la couverture de son présent, la mâchoire d'Henrik est tendue.

⸺ Ça me fait plaisir de te voir.

⸺ Moi aussi.

L'horloge accrochée au mur dévisage les deux frères. Belina pleurerait. Ce n'est pas aujourd'hui que les pendules se remettront à l'heure entre les deux Asllani. Les aiguilles s'arrêtent. Mon Dieu, le temps paraît si long dans cette pièce. Et c'est peut-être à cause d'elle.

⸺ Tu restes un peu ?

⸺ Jusqu'au deux novembre.

⸺ Cool.

⸺ Ouais.

Heureusement que Gabriele et Veline entrent dans la pièce à ce moment là, sauvant ce qui peut l'être. ( Pas grand chose. Toutes les familles ne sont pas Kintsugi, comme les Zacchi, certaines ont un peu de mal à se recoller. )

⸺ Après ce n'est que le début, ça doit encore être peaufiné, tu comprends.

⸺ C'est déjà super sympa.

⸺ Arrête Veline, je sais que tu mens.

⸺ Moi ? Jamais.

⸺ Contrairement à...

✷ Smoke Signals.Where stories live. Discover now