ᴛ3 - ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 16

1.2K 69 41
                                    

BARCELONE
Lundi 04 septembre

- 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢-

J'avais forcément mal entendu. Je n'avais pas surpris la discussion que je crois. Mon ami ne m'aurait pas fait ça. Et mon ex non plus.

Alors que la porte qui nous séparait est à présent ouverte, les deux affichent des têtes que je ne saurai qualifier. D'abord, Victoire, le visage fermé, ainsi que les larmes sur ses joues me font comprendre la souffrance qu'elle endure depuis un moment déjà, ensuite Pablo, qui a lui aussi le visage fermé mais sûrement à cause du fait que j'ai surpris leur conversation.

- C'est toi qui l'a accompagné avorter ? demandé-je en sentant les nerfs montaient.

- C'est moi, quel est le problème maintenant ? me répond-t'il.

- Quel est le problème ? tu te fous de ma gueule ? ma meuf était enceinte, j'étais même pas au courant, ensuite j'apprends qu'elle a avorté et que c'est toi qui l'a accompagné ? on s'est côtoyé tous les jours, et t'as même pas été foutu de me le dire ?!

- Ah parce que c'était à moi de te le dire ? T'as rien vu Pedro, rien. Même moi, je l'ai vu. Elle allait pas bien, elle mangeait énormément, elle vomissait, et son ventre avait un peu grossi. Mais si tu t'étais intéressé un minimum à ta copine tu l'aurais vu ! me crache-t-il a la gueule.

Je n'en revenais pas de tout ce qu'il me balançait à la tronche. Il mentait. Je le savais, j'aurai vu ces signes.

- Victoire, il dit n'importe quoi hein ? t'as jamais été dans des états pareils ?! dis-je à son intention.

Elle acquiesçait et versait une larme en même temps. Je dois avouer que sur le moment, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je ne comprends foutrement rien.

- Qu'est ce que tu racontes ? demandé-je.

- Il a raison Pedro, t'as rien vu. Rien. Tu m'as tellement délaissé que t'as même été foutu de voir les signes.

- Mais tout allait bien. T'allais voir tes amis, tu profitais, je comprends pas.

- Parce que tu crois encore que j'allais voir mes amis ? C'est Pablo et Giu que j'allais voir. Alors si ça peut te rassurer, il ne s'est jamais rien passé entre nous, je ne t'ai jamais trompé MOI, mais il a été d'un énorme soutien pendant cette période.

- Tu partais chez lui quand ça n'allait pas ?

- Pendant la période où j'étais enceinte oui. Combien de fois j'ai essayé de t'en parler putain. T'étais toujours au foot, avec tes collègues, en soirée, mais jamais avec moi. Ou alors quand tu l'étais t'étais énervé pour aucune raison.

J'encaissais tout ce que me disait Victoire et c'est exactement à ce moment que je réalisais. Je réalisais à cet instant précis à quel point j'étais un mauvais copain. A quel point j'avais été minable et à quel point j'ai été con. Maintenant qu'elle l'évoque, les souvenirs me reviennent un peu et c'est vrai que c'était une période où je la trouvais bizarre. Je pensais même qu'elle voyait quelqu'un d'autre et que c'était la raison de son comportement. Mais sans preuves, je ne pouvais rien dire. Et voilà que tout me tomber sur la tête. Encore une fois, j'avais l'impression que mon monde s'écroulait. Comment ai-je pu être si pitoyable ?

- Je sais même pas à qui je dois en vouloir, à vous ou à moi... dis-je en comprenant la situation.

- On doit vraiment passer à autre chose Pedro... dit mon ex.

𝐓𝐫𝐢𝐚𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 / 𝐆𝐚𝐯𝐢 On viuen les histories. Descobreix ara