ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 21

1.8K 73 25
                                    

BILBAO

- 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 -

Les nouvelles vont apparemment vite et je suis ravie d'apprendre que Pedro a enfin à quitté sa meuf. Même si honnêtement ? je pensais que c'était déjà fait.

En effet, ce matin en me réveillant, j'ai eu la surprise de voir partout sur les réseaux que Pedro avait quitté sa copine. De nombreux articles ont déjà fait le tour et les photos se font par centaines. Sur celles ci, on y voit Pablo, Pedro et la fameuse Álba, tous les trois en terrasse. L'ex de Pedro, a le visage fermé et semble énervé. J'imagine donc qu'elle connaît enfin la vérité.

Pour l'heure, je mange avec ma maman. D'être à Bilbao me fait un bien fou et encore plus d'être auprès d'elle. Pour ce qui est de mon père, je l'ai simplement revu y'a quelques jours. C'était rapide et c'était ce qu'il fallait. Ni plus, ni moins.

Depuis que mes parents sont séparés, je ne vois que très peu mon père. Et franchement ? je m'en fous. Ça me convient amplement. Mais au moins, je profite à fond de ma mère quand je suis à Bilbao, et c'est le plus important.

- Quand est ce que tu rentres ma chérie ? demande-t-elle.

- Je sais pas encore. Tu me vires déjà ? rigolé-je.

- Pas du tout. Tu sais que tu peux venir quand tu veux. C'était simplement pour savoir.

- Peut être dans deux jours... Barcelone me manque...

- Barcelone ou Pablo ? demande-t-elle sourire en coin.

- Hum... peut être les deux...

J'avais tout raconté à ma mère. Enfin, presque tout. J'avais des amis, c'est vrai, mais pas au point de confier ma vie amoureuse avec deux stars du football. Alors, ma maman avait été d'une oreille attentive et de conseils précieux. Elle avait raison, je devais profiter et ne pas me prendre la tête. Je devais profiter mais sans faire de mal aux gens autour de moi, la était le problème. C'était inconscient mais j'étais souvent maladroite, ce qui m'amenait à faire du mal à quelques personnes.

Alors que je discutais un peu avec ma mère, toujours en train de manger, mon téléphone sonnait une première fois sur la table. Je ne décrochais pas étant donné que je mangeais mais lorsqu'il sonnait une deuxième fois, c'est ma maman qui me donnait la permission.

- Il doit être inquiet ce Pablo... va lui répondre !

- Je peux attendre la fin du repas...

- Lui non, alors vas-y.

Je lui souriais et partais dans le jardin, tout en prenant le soin de prendre l'appel de Pablo. Je m'installais alors sur un transat, le téléphone collé à mon oreille.

- Allo ? dis-je.

- Ta voix m'avait presque manqué... rigole Pablo.

- A ce point la ?

- Presque oui...

- Alors dis moi, que me vaut ton appel ?

- Je te dérange ? je voulais discuter un peu avec toi...

- Hum... alors disons que je mangeais avec ma mère et que c'est elle qui m'a dit de te répondre...

- Oh... ta mère me connaît ?

- Disons que j'ai peut être évoqué ta personne oui...

- Et alors ? qu'à t'elle pensé de moi ?

𝐓𝐫𝐢𝐚𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 / 𝐆𝐚𝐯𝐢 Where stories live. Discover now