Terre en jachère.

17 1 0
                                    

Terre grise, terre nue ! Terre sans fleurs, sans feuilles, sans fruit ! Terre avare, capricieuse, rancunière ! Qui ne me donne rien, sur laquelle rien ne pousse ! Mes espoirs sont en cendres sur la terre, se répandent avec la poussières et les pierres.

Terre en jachère. Terre au repos. Terre inutilisée. Terre qui se prépare à bourgeonner, à pousser, à fleurir. Rien, rien ne pousse et j'ai l'impression d'être comme morte, d'être infertile. Je me trompe, je suis en période de jachère. Je suis au repos et j'attends pour bourgeonner, pousser, fleurir. Ma terre est a nue, ma terre se repose. Comme pour la terre, ce temps de jachère m'est primordiale. Mon bonheur arrive, il se prépare. Le printemps arrive, les fleurs pousseront. Les fleurs poussent belles, grandes, sur une terre qui a connu la jachère. Il suffit d'un peu de patience.

La terre a besoin de se reposer pour conserver une fertilité. Elle a besoin de temps, de rien, de patience, d'ennuie : elle sera fertile. J'ai besoin de temps, de patience, de rien, d'ennuie : je fleurirai. Un jour, je fleurirai, belle, grosse et épanouie, comme le bourgeon d'une rose au printemps. Je fleurirai.

Cœur briséWhere stories live. Discover now