chapitre: 31

36 4 4
                                    

Petit message:

Je tenais à vous remercier avec ce nouveau chapitre. La prêtresse kalifa a atteint 1k des vues et c'est grâce à vous: merci beaucoup pour votre soutien. J'espère que ce chapitre vous plaira mais dans tous les cas, laissez-moi un commentaire. Bonne lecture👌
...................................................................


Le chef attendait toujours les réactions de son auditoire, mais personne ne bougeait. Ils avaient l'air d'avoir été mis sur pause. Tout le monde le regardait avec des yeux incrédules. Même tshazo était choqué. Personne ne s'attendait à quelque chose comme cela et sûrement pas venant de ce Chef si intelligent et si sage. La pause n'avait duré malheureusement qu'une minute avant que malakay ne se jette face contre terre en criant :

- oh kuka... Tout ça pour ça... Ta vie... Pourquoi... Mourir pour ça...

Tshazo se leva aussi.

- voyez-vous ça, dit-il en s'adressant aux autres membres du conseil. Vous lui avez fait confiance et il a pactisé avec le démon pour vous détruire...

- il doit sûrement y avoir un mal entendu, suggéra le sage floki. Le chef ne fera jamais une telle chose... Chef dites nous que tout cela est faux...

Floki connaissait Ayann depuis qu'il était né. Il le comprenait mieux que personne. Il savait que jamais il ne pouvait faire une erreur aussi grave.

- pardonne-moi floki, lui répondit ayann en lui regardant droit dans les yeux. Tout ce que je vous ai raconté est vrai.

Les réactions de chacun étaient à la hauteur de la gravité de la situation. Tout le monde parlait en même temps. Malakay se lamentait en prononçant des paroles incompréhensibles, tshazo hurlait contre le chef et floki s'était affaissé sur sa chaise en répétant en boucle :
"Cela est impossible".

Seule Zakaria était restée silencieuse. Elle regardait celui qui avait  causé la mort de son père, mais n'arrivait pas à dire une seule parole contre lui.

Le chef ne disait rien. Pour passer à la suite, il devait attendre que tout le monde encaisse la nouvelle. Jamais de sa vie, il n'avait fait preuve d'un tel sang-froid. Il prenait les coups à la place de sa sœur et ne baissait pas les yeux. Aujourd'hui encore, il devait être fort pour Kalifa. Il avait juré de la protéger et il le fera.

Les esprits commencèrent à se calmer. Tout le monde reprit sa place dans une position d'attente d'une suite.

- bien, fit le chef insensible aux regards dégoûtés que lui lançaient les chefs des tribus. Maintenant que vous savez tout, il est temps de chercher une solution à long terme...

- vous faites des erreurs vous-même de votre côté et vous voulez que nous cherchions une solution ensemble...

- bien sûr que non malakay... En fait, je me suis mal exprimé. J'ai déjà une solution pour prévenir la guerre à venir.

Ayann prit une grande inspiration.

- dès demain à la première heure, je vais me rendre à la capitale.

Kalifa failli tomber de sa chaise.

- magnifique, fit tshazo, vous voulez vous dénoncer au roi...

- il nous faut absolument l'aide de la capitale si nous voulons survivre à une seconde attaque.

- Chef, intervint floki. Vous ne pouvez pas faire ça. Vous n'avez jamais entretenu des bonnes relations avec la capitale ; si vous y allez... Vous risquez de ne plus jamais revenir.

- peu importe mon sort, je dois sauver mon village. De toute façon, cette attaque n'a pas pu passer inaperçu. Il doit sûrement déjà être au courant.

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Oct 29, 2023 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

la prêtresse KalifaOnde histórias criam vida. Descubra agora