chapitre:9

38 19 2
                                    

- réveillez-vous prêtresse.

Tout dormait encore dans le temple lorsque safir décida de réveiller Kalifa alors que dehors il faisait encore noir. Chaque fois que la prêtresse se rendait chez elle, elle aimait quitté le temple très tôt. trois raisons en étaient la cause :

la première raison était que le temple était au Sud de fadeki donc assez éloigné de son palais. le chemin le plus court passait par basenzi le plus grand marché du village. pour passé par là, il fallait allé très tôt si on ne voulait pas être écrasé par la grande foule du marché.

La deuxième raison était qu'elle devait absolument faire bonne impression aux gens en tant que prêtresse. si, en passant par un chemin plein des mondes elle venait à être reconnu, elle sera dans l'obligation en tant que prêtresse de saluer tout le monde, prier pour les malades, prononcer des bénédictions pour tous sur son passage et surtout; accepter tous les offrandes qu'on lui donnera. Kalifa ne tenait pas beaucoup à se retrouver dans cette situation. Ça lui fera perdre un temps fou.

la troisième raison était un peu similaire à la deuxième. Avec sa courte robe, ses sandales presque abîmées, ses pieds, ses mains, son cou et ses oreilles sans ornements, elle n'était pas du tout présentable. si nada la voyais débarqué comme cela dans le palais, elle en serait malade. pour éviter à tout prix une situation embarrassante, il fallait qu'elle arrive très tôt à la maison du chef, qu'elle passe inaperçu devant tout le monde et qu'elle aille rapidement se changer dans sa chambre sans que personne dans le palais ne se doute de rien.

- prêtresse, la secoua Safir. Réveillez-vous bientôt basenzi sera inondé des gens.

Kalifa se réveilla de mauvaise grâce.

- j'étais entrain de faire un super rêve où j'étais en voyage au tour du monde...

- n'importe quoi. réveillez vous vite au lieu de raconter des histoires.

Kalifa se leva et regarda au tour d'elle.

Les maha n'avaient pas bouger de leurs piliers et lançaient sous leurs masques des regards méfiants à chaque coin de la grotte. Mora n'était pas là, ce qui était plutôt étonnant d'ailleurs.

- où est Mora, Demanda Kalifa.

- elle est dehors, répondu safir. Elle prépare un chariot pour nous accompagner et d'ailleur nous ferions mieux d'y aller maintenant si non elle va encore se fâché.

Kalifa se leva avant de prendre son manteau.

- partons, lui dit safir.

- une minute j'arrive.

Kalifa descendu les cinque marches en pierre qui conduisaient en dessous du grand Rocher qui s'élevait en pente vers l'ouverture au dessus de leurs têtes. Elle voulait vérifié si John était encore vivant. elle fut soulagé de voir qu'il était bel et bien vivant et dormait paisiblement comme un bébé tout mignon avec ses longs cheveux blonds éparpillés par tout au tour de lui. Elle resta là un moment à le contempler. Le visage de Kalifa avait une douce expression et elle éprouvait un sentiment de bonheur qu'elle ne comprenait pas.

- prêtresse!, Hurla safir l'arrachant complètement à sa contemplation.

- j'arrive

................................

tout était déjà prêt dehors. Mora avait déjà préparer un chariot tiré par deux ânes pour amener Safir et Kalifa au palais du chef.

- bon... bonjour Mora, salua timidement Kalifa.

- dépêchez vous de partir, dit Mora pour seul réponse.

Depuis l'échange de la Veille, elles n'avaient plus échanger la moindre petite paroles. Kalifa se sentait toujours mal pour tout ce que Mora lui avait dit. Même si c'était la vérité, personne ne lui avait jamais parlé aussi directement et méchamment.
Mora s'en voulait elle aussi de lui avoir dit toutes ces choses même si elle ne comptait pas retiré ses paroles. elle comme toute personne très proche de Kalifa, peux sans hésiter dire qu'elle n'a jamais été une bonne prêtresse, ce n'était un secret pour personne.

la prêtresse KalifaUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum