chapitre 15

48 21 6
                                    

La grande salle était resté silencieuse. depuis que le général était sorti personne n'avait parlé.

Kalifa gardait la tête baissée. Pour la première fois elle venait de comprendre l'ampleur de sa bêtise. Mora avait raison depuis le début. pour son propre plaisir, elle n'avait pas hésiter à mettre tout le village en danger. Elle pensait avoir la situation bien en main mais maintenant, tout lui échappait. le général était venu chercher l'étranger et elle était convaincu qu'il allait le trouver au bout d'un moment. il ne restait que cinq jours avant
Le départ de l'étranger, cela serait vraiment une catastrophe si les gens qui venaient le chercher ne le trouvaient pas à l'endroit indiqué. La seule option qui s'offrait à elle était d'accepter la proposition du général. oui c'était ça, il vallait mieux pour elle d'être la femme de cet homme que de voir son frère mourir. Ça décision était prise, il fallait qu'elle soit la seule à être sacrifié pour son erreur.

Ayann n'arrêtait pas de regarder sa sœur, il devinait si bien le trouble qu'elle pouvait avoir. Kalifa était entrain de céder à la panique et il devait empêché qu'elle sombre totalement.

- Enzo, safir laissez nous seul un moment, dit le chef aux deux gardes.

Enzo et safir sortirent de la salle.
Ayann soupira profondément avant de dire à haute voix :

- ne t'en fais pas grande sœur, ils ne le trouveront pas.

Dans son trouble, Kalifa n'avait même pas fait attention aux paroles de son frère avant de répondre

- ah oui tu crois...

Puis, se rendant compte de ce qu'il venait de dire, elle se tourna rapidement vers lui.

- tu étais au courant ?

- bien-sûr que oui, tu pensais me le caché jusqu'à la fin.

- mais... mais com... comment tu l'as...su, balbutia Kalifa. C'est Mora qui te l'a dit.

- je suis très étonné que Mora ait adhéré à ta petite aventure, souri ayann, mais ce n'est pas elle qui me l'a dit. elle a bien gardé ton secret.

- alors comment tu l'as su...

- c'est simple,

"J'ai appris que les loups sauvages avaient encore une fois pénétrés notre territoire mais cette fois, c'était parcequ'ils étaient à la poursuite d'un présumé étranger. J'ai demandé à Enzo d'enquêter sur cette affaire et il a découvert que l'étranger c'était enfuis du côté de la forêt où je t'avais indiqué cette Rivière, tu t'en souviens ?
Après avoir interro toutes les personnes qui s'étaient trouvé ce jour là dans la forêt où sur la route qui mène à fadeki, un fermier à dit qu'il avait rencontré la prêtresse et sa servante. elles étaient accompagnés d'un vieux hommes malade qui était couvert de la tête aux pieds.
Nous n'avons pas cherché plus loin. nous avons fait directement le rapprochement et avons conclus que par un hasard tu avais trouvé l'étranger dans la forêt où tu te trouvais en ce moment là et que tu l'avais caché dans le temple avec bien-sûr l'accord de Mora et peut être aussi de Randa.

- donc... depuis le début tu savais tout, dit faiblement Kalifa.

- oui je savais tout et j'espérais d'ailleurs que tu m'en parle mais bon... je voulais te laisser gérer seule pour cette fois.

- ah bon...je vois

Kalifa se sentait vraiment très bête. Elle qui pensait que personne ne pouvait découvrir ce qu'elle caché mais en fin de compte, c'était à la portée de tout le monde.

- ayann...je...je... te demande pardon... j'ai vraiment fait n'importe quoi.

- je suis bien d'accord avec toi, tu as fait n'importe quoi mais ne t'inquiètes pas il ne va rien nous arrivé.

- comment tu peux en être aussi sûre? Il suffirait juste qu'il va voir au temple et tout sera fini. Je ferai mieux d'accepter sa proposition tant qu'il est encore temps.

- ne dit pas n'importe quoi, c'est impossible qu'il va au temple. il n'y pensera même pas tu peux me croire.

- pourquoi ça ?

- eh bien, le temple et considéré comme un lieu sacré. il pensera que jamais tu n'auras l'audace de le souiller. Il ne sais pas que tu ne crois pas comme moi d'ailleurs à tout ces dieux et pense que toi aussi en tant que prêtresse, tu vénére le temple.

- peut être que tu dit vrai mais sait-on jamais...

- fait moi juste confiance et laisse moi faire pour cette fois, toi conduis toi normalement et fait comme si de rien n'était.

Kalifa baissa la tête. Une fois encore, elle allait devoir compté sur son petit frère pour réparer ses erreurs. Cette situation la faisait se sentir encore plus inutile que jamais. elle était un vrai boulé pour son frère.

- je suis désolé, murmura Kalifa.

- c'est bon ne t'inquiètes pas mais tu devrais aussi évité d'aller souvent au temple il ne faudrait pas attiré son attention sur le temple.

- d'accord...je ne te créerait pas d'avantage des problème.

Ils restèrent encore silencieux. Chacun d'eux réfléchissait à la tournure que prenaient les évènements

- mais je me demande quand même comment il a fait pour le savoir, murmura ayann perdu dans ses pensées.

- ça doit sûrement être ces espions, supposa Kalifa à haute voix. À mon avis, ils doivent être plus proche de nous qu'on ne le crois.

- tu as sûrement raison... mais, dans mon entourage la seule personne qui est au courant de cette histoire est Enzo parceque c'est lui qui a enquêté dessus.

- de mon côté, il n'y a que les maha, Mora et safir qui l'ont vu. Même Randa n'en sais rien.

- on est bien d'accord que de toutes les personnes citées aucune d'entre elles ne peux être un espion du général.

- oui bien-sûr et je crois bien que l'espion ne sait pas que l'homme est au temple si non il l'aurait dit aussi au général.

Ayann soupira

- quoi qu'il en soit, dit il. Je vais demander à Enzo de mener l'enquête et de découvrir s'il y a un traître parmi nous.

- très bien, approuva Kalifa. Vu comment il est super fort pour fouiner, ça m'étonnerait qu'il ne trouve pas quelque chose.

Ayann esquissa un sourire

- d'ici là, dit-il. Reste tranquille, j'ai la situation en main.

- alors je m'en remets entièrement à toi, répliqua la prêtresse. Je t'en supplie mon frère sauve moi encore pour cette fois.

la prêtresse KalifaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora