chapitre: 13

32 17 1
                                    

Pour un homme qui avait connu les lits douillets et les cafés au chocolat du matin, cela n'était pas du tout facile de vivre dans une grotte sous le regard menaçant de Mora. mais jusque là, John Walker s'en sortait plus tôt bien. Seulement cinq jours passé dans cette grotte et il avait accompli des prodiges. il avait même réussi à arracher un sourire à Mora. John c'était adapté non seulement à l'espace, à la nourriture mais aussi à chaque personne dans ce temple.

Les premiers jours pour lui dans cet endroit avait été consacré à l'analyse des choses et des personnes :

Premièrement les filles maha n'étaient pas pour lui un grand danger tant que leurs chef restait calme. quant-à cette dernière, il avait rapidement conclu que s'il voulait vivre longtemps, il fallait gagner sa sympathie mais Mora restait naturellement sur ses gardes. depuis cinque jours, il essayait de gagner sa sympathie sans pouvoir obtenir des résultats satisfaisants. mais parfois, il arrivait à lui arracher un sourire, une exclamation de surprise ou même une petite question sur son pays.

Safir n'était bien-sûr pas un danger puisqu'elle aussi avait risqué sa vie pour essayer de l'aider. mais tout de même; elle était difficile à cerner. elle était naturellement gentille, tout le temps de bonne humeur et s'assurer que John mangeait correctement. chaque jour, elle nettoyait ses blessures. en un mot elle était sympa. mais ça, c'était seulement quand Kalifa ou Mora était là. quand ils étaient que tout les deux, elle devenait un vrai blog de glace. elle ne disait jamais rien et restait dans son coin sans même accorder Un seul regard à l'étranger. John savais que safir ne l'aimait pas beaucoup et même s'il avait la garantie qu'elle ne le tuerait pas, il la trouvait quand même dangereuse. s'il y avait dans le monde une femme capable de tout, c'était bien une comédienne.

Kalifa quant-à elle; c'était déjà gagné. Depuis cinq jours qu'il était dans le temple, la prêtresse ne l'avait pas lâcher d'une semelle. chaque jour elle exigé qu'il lui raconte des histoires sur l'Amérique et sur d'autres voyages qu'il avait fait en Chine, en Thaïlande, etc...
Kalifa ne se lassait jamais d'écouter toutes ses fabuleuses aventures sans même se demander si elles étaient vrai. Au fond de son cœur, elle était convenu que tout cela était vrai et qu'un jour elle aussi partirait en voyage pour explorer le monde.

À partir du troisième jour du séjour de l'étranger, Kalifa avait dû s'absenter pour aller régler une affaire urgente à la tribu de l'Est. le cinquième jour, là prêtresse était revenu et dans toute sa joie de retrouver son étranger en pleine forme, elle avais décidé d'organiser un grand Festin dans le temple.

- le repas est beaucoup trop pour seulement quatre personnes, fit remarquer safir en mangeant.

- on donnera le reste aux mendiants qui se trouvent sur la route du marché.

- pourquoi ces filles ne mangent pas avec nous, Demanda John en désigna les maha.

- elles viennent tout juste de manger, répondu Mora.

- ah bon, s'étonna l'étranger.
depuis ce matin je ne les ai pas vu bougés et d'ailleurs depuis mon arrivée, elles ne ses sont pas déplacé, même pas pour mangé ou boir.

-tu te trompes, lui assura Mora. Celles que tu vois la Viennent d'arriver il y a dix minutes et celles que tu avais vu la première fois que tu étais venu ne sont pas encore revenu ici depuis cinq jours.

- hum... vous vous moquez de moi. vous voulez dire que tout ce temps il y avait des gens qui faisaient des va et vient devant moi sans que je ne remarque rien.

- oui c'est exactement ça, rit Kalifa. Moi non plus je n'ai jamais compris comment elles font.

-elles sont juste bien entraîné, exposa Mora comme si s'était évident pour tout le monde.

- un peu comme une sorte d'Orbe des ninjas.

- c'est Quoi des ninjas, s'enthousiasma Kalifa. Ce sont des animaux ou alors des êtres humains avec des pouvoirs semblable à ceux des sorcières? Dit...dit c'est quoi des ninjas...

Le repas était terminé.
safir débarrasser le reste de la nourriture pendant que John expliquer à Kalifa ce qu'est un ninja, Quand ils entendirent dehors le Gong sonné à plusieurs reprises.

- ça doit sûrement être quelque chose d'urgent pourque Randa face tant des bruits, fit Safir.

- elle ne fait jamais du bruit quand cela ne pas important, répondu Mora. Je vais voir ce qui se passe.

- non attend, l'arrêta Kalifa. Toi Mora reste ici, John cache toi et safir va voir dehors.

Safir partie sans perdre de temps et revint toute paniquer.

- eh bien ?, Demanda la prêtresse.

- prêtresse c'est horrible... Le général ugoo est en ce moment même avec votre frère chez vous.

- ah encore lui, souffla Kalifa un peu agacé. Il n'est va donc jamais nous laisser en paix. mon frère s'en occupera seul. je n'ai pas envie de voir sa tête.

- cette fois c'est une autre histoire prêtresse, répliqua safir. C'est Enzo qui a sonné le Gong et il dit que le général ugoo prêtant que raaki... ca... cache... un... un étranger délibérément.

Kalifa manqua de trébucher

- comment il peut être au courant de ça, s'étonna Mora.

- il le sait peut être mais il n'a aucune preuve. en plus, il ne sais pas où il est caché, déclara la prêtresse.

Kalifa prit une grande inspiration et se força de garder son calme.

- je vais y aller, dit-elle. Safir toi, tu viens avec moi, John, reste caché et toi Mora, ne laisse entré personne ici. si quelqu'un essaye d'entrer de force alors tue le sans hésiter.

- bien prêtresse.

Kalifa et safir sortirent du temple. Enzo était là debout toujours avec son air malin et son sourire narquois.
Il s'inclina légèrement devant Kalifa et fit un sourire en safir. Il fallait croire que rien ne semblait jamais le perturber.
La prêtresse marcha devant lui et d'une voix décidé, elle dit :

- allons-y

la prêtresse KalifaWhere stories live. Discover now