chapitre :20

34 15 6
                                    


Safir n'avait pas hésité un seul instant à empoigner la main de John pour l'amener vers l'étang que formait l'eau qui coulait de la cascade; alors que Kalifa s'était dirigé vers le sommet du rocher qui s'élevait en pante.

Avec son doigt elle chercha un petit trou sur la surface du rocher. Quand elle l'eût trouvé; elle retira son collier à trois petits cristaux. Elle pris le plus petit cristal et le fit entre dans le trou qui était parfaitement adapté à sa taille.

Des rochers apparurent comme par magie dans l'eau formant un pont vers la cascade qui à son tour s'était divisé en deux laissant voire le mur qu'il y'avait derrière.

John n'avait même pas le temps de comprendre ce qui était entrain de se passer. Safir le poussait à se dirigé vers la cascade en empruntant le pont des Rocher qui s'était formé.

- attrape Safir...

Kalifa avait retiré le cristal de son trou et avait lancé le collier à Safir. À son tour, Safir introduit un autre de trois Cristaux-celui qui était moyen-dans un trou adapté à sa taille sur le mur derrière la cascade. Le mur s'ouvrit à la manière d'une porte automatique et Safir poussa John à l'intérieur de la nouvelle grotte qui s'était ouvert.

Safir retira le Cristal de son trou et relança le collier à Kalifa qui n'avait pas bougé du rocher. Elle l'attrapa et fit entré le plus gros cristal dans un autre trou à côté du premier et tout se referma comme si de rien n'était.

C'était à cette insta que le général ugoo, le chef ayann, mora, Enzo et des hommes du général entrèrent. Kalifa n'avait même pas eu le temps de redescendre de son rocher. Elle espérait de tout son cœur que le général n'avait rien Vu de tout ce qui c'était passé à l'instant.

- comment osez-vous vous introduire dans le temple des dieux et de la prêtresse, s'exclama Kalifa une fois redescendue de son rocher. je vous ordonne tout de suite de quitter ce lieu.

Le général sourit et regarda au tour de lui.

- je dois vous faire des compliments, s'amusa-t-il. Cet endroit est tout simplement magnifique.

- cette fois ci vous dépassez tout les limites, contua Kalifa. Je vous jure que ça ne restera pas sans conséquence.

- mais ferme-la gamine, fit le général. Pour quelqu'un qui va bientôt mourir je trouve que tu parles beaucoup trop.

- pour la dernière fois, répliqua Kalifa. Sortez d'ici.

- pas sans cet étranger que vous avez l'audace de cacher.

- je vois que vos balivernes ne vous ont pas quittés depuis la dernière fois.

- non, répondu posément le général. Ces mêmes balivernes deviendront réalité au même moment où débuteront vos cauchemars. mais je vais encore vous laissé une dernière chance.

Il s'approcha un peu plus de Kalifa.

- cédez moi la moitié de richesse de ce village et acceptez de m'épouser et je ferai comme si je ne savais rien à propos de l'étranger.

Pendant un moment Kalifa Garda ses yeux dans ceux du général. Elle le trouvais répugnant et grossier mais pourtant le général était très attrayant. Elle ne pouvait pas le supporté, elle Le détestait au plus haut point.

- gardez votre salive pour vous expliquer devant le tribunal du royaume parceque je compte bien porter plainte contre vous.

- puisque vous Tenez tant à la mort...on verra si vous garderai toujours ce visage fièr lorsque j'aurai trouvé cet étranger.

- eh bien cherchez... On verra si vous garderai ce visage arrogant lorsque vous devriez présenté des excuses public au chef, à moi et à tout le village.

Le général fronça les sourcils.

Il était plus que sérieux quand il avait proposé à Kalifa de lui cédé la moitié de richesse de ce village et de l'épouser pour sauver son village. Cette fois, il était convaincu que l'étranger se trouvait dans ce temple; son espion l'avais garantie qu'il se trouvait là. Mais puisque cette Kalifa voulait faire la fière; elle en payera le prix fort et lorsqu'elle sera complètement brisé; il pourra enfin la récupérer.

Le général ordonna à ses hommes de fouiller partout où c'était possible.

- général! aucune trace d'un homme ici, dit l'un des hommes du général après des longues minutes des recherches.

- continuez à chercher, Tonna le général. Cherchez partout... Dans tout les recoins de cette pièce

Ils recommancerent à chercher mais il ne trouvèrent toujours rien. le temple n'était pas très grande pour avoir beaucoup d'endroits où se cacher.

Que ça soit Ayann, Mora ou Enzo; tout le monde était aussi choqué que le général de constater qu'il n'y avait personne dans le temple. Kalifa et ayann échangèrent un regard et le chef compris tout de suite qu'elle avait ouvert la salle du trésor.
Il n'avait pas pû retenir une grimace de mécontentement. La salle du trésor était le plus grand secret de raaki. seule quelque personnes étaient au courant de son existence. maintenant; un étranger le savait aussi. Mais il savait qu'elle n'avait pas eu le choix et que c'était la seule chose à faire.

Faisant parti des privilégiés qui était dans la confidence du secret de la salle du trésor, Mora compris aussi que si l'étranger n'était plus dans le temple, il devait sûrement être dans la salle du Trésor. Seul Enzo demeurait ahuri par la disparition de l'étranger. Il était certain que l'étranger était dans le temple parce-qu'il ne pouvait pas sortir sans être Vu. Enzo était intelligent. il en avait déduit qu'il y'avait quelque chose que lui ne savait pas. On lui aurait donc cacher quelque chose que pour une fois, il n'avait pû soupçonné.

- il doit sûrement être derrière l'une des ces femmes, déclara le général en levant la tête vers les maha. Demandez leurs de descendre.

Kalifa soupira... Elle fit signe à Mora et cette dernière ordonna aux six jeunes femmes de descendre de leurs piliers.

Aucune trace de l'étranger. Le général commençait à perdre confiance.

- cherchez bien... Cherchez encore, ordonna-t-il à ses hommes alors qu'ils venaient de chercher pour la quatrième fois.

- ça suffit, intervint le chef. Vous avez déjà fouillé par tout ici et vous n'avez rien trouvé alors je vous demanderai maintenant de sortir de ce temple.

Le général ne sû Quoi répondre.

- on dirait que vous avez perdu votre langue général, s'amusa Kalifa. Où sont passé tout vos menaces de mort et vos insulte ? Alors ? où est votre étranger fictif ? Vous l'avez trouvé ?

- attention Kalifa, rétorqua le général. Ma patience a des limites.

- et la mienne a déjà atteint ses limites, renchérit la prêtresse. Vous avez osé vous introduire de force dans le temple, Vous nous avez accusé de garder un étranger dans le temple. Tout vos agissements ne resterons pas sans conséquence je vous le garantie mais pour Lors sortez tout de suite d'ici.

- partez immédiatement, ajouta le chef. Vous n'avez plus rien à faire ici.

- vous êtes sourd, fit Kalifa comme le général ne bougeait pas. Si vous ne sortez pas d'ici je vais vous faire sortir de force. Mora...

- pas la peine, réagit le général. Je vais m'en aller.

Il fixa ses yeux haineux sur Kalifa et la prêtresse soutint son regard.

- réjouis-toi Kalifa, dit-il posément. Aujourd'hui la balle est dans ton camps mais tôt ou tard la chance tournera.

Sur ces mots, le général tourna les talons et sorti de la grotte ses hommes à sa suite.

- nous en reparlerons plus tard, lança le chef à sa sœur avant de suivre le général.

....................

Voilà les amis. c'est le vingtième chapitre. Honnêtement, je n'étais jamais arrivé aussi loin dans l'écriture d'une histoire. Tout cela à était possible grâce à vos encouragements, vos votes et vos commentaires; je tenais à vous dire merci beaucoup. J'espère pouvoir toujours bénéficier des vos avis sur cette histoire "la prêtresse Kalifa". Encore une fois de plus merci beaucoup.

la prêtresse KalifaWhere stories live. Discover now