Chapitre 1

73 4 9
                                    

Charlie :

     Des maths... Je déteste les maths. Mon cahier, posé devant moi, caché par une feuille sur laquelle je dessine plusieurs variétés de fleurs entourant des mots que j'aime appeler chanson. La prof s'arrête pile derrière moi alors que je-

-Mademoiselle Smith, votre carnet !

        Ces mots me font sursauter, je m'exécute en lui tendant mon carnet sous le regard de mes camarades. Tous me dévisagent. Machinalement, je baisse la tête pour fuir tous ces regards de mépris. Sous lesquelles je suis habitué à vivre depuis des années.

    La sonnerie retentit (enfin) ce qui signifie que c'est l'heure de manger, mais pour moi, elle signifie un moment de liberté avant de retourner en cage.

    Je me lève donc pour ranger mes affaires et aller retrouver Kim, ma seule amie, mais un élève m'interrompt en me faisant tomber de tout mon long au sol. Sous les rires moqueurs de ses amis et lui, je ramasse mes feuilles éparpillées sur le sol sans prendre la peine de relever la tête pour voir qui est le coupable, comme d'habitude ça doit être Kaisson.

-Eh ! Qu'est ce qu'il te prend ?

-Dégage le nouveau, mêle toi de tes affaires ! Dit Kaisson avec un mélange de moquerie et de colère.

    Osant enfin relever la tête, je vois Kaisson accompagné de ses acolytes tout aussi débiles que lui, face à un garçon à la carrure imposante, dos à moi.

-Et toi alors ? Je ne vais pas le dire deux fois, donc toi et ta petite bande, vous allez dégager.

    La bande de garçons part en râlant et en promettant une "revanche" même si tout le monde sait qu'il n'oserait jamais provoquer quelqu'un de plus arrogant que lui. Mon sauveur se retourne enfin vers moi en me tendant la main pour m'aider à me relever, je la fixe un instant ne sachant pas quoi faire puis je la saisis.

-Euh... Merci

    Je n'ai clairement pas l'habitude de parler à d'autres personnes que Kim, et surtout à un garçon, ça m'angoisse. Mais après tout il vient de m'aider donc je dois faire un effort.

-De rien, c'est normal me répond t-il avec un petit sourire.

    Je prends le temps de l'examiner un peu plus. Il est grand, plus grand que moi, les cheveux courts, mais pas trop, châtain clair, les yeux vert , la peau uniformément bronzée, des dents blanches, une carrure parfaitement sculptée. Peut-on m'expliquer comment un être humain peut autant ressembler à un dieu ?

Mes yeux reviennent aux siens, les siens qui ne m'ont pas quitté une seconde.

-Moi, c'est Julian au fait.

-Charlie.

    Nous restons comme ça à nous regarder encore quelques secondes, de longues secondes, avant qu'une voix crie mon prénom.

-Charlie ! Allez, viens !, M'appelle Kim.

-J'arrive !

    Elle rentre dans la salle pour me prendre par le bras et sûrement me tirer hors de la pièce comme à son habitude quand je traine trop à son goût , mais elle s'arrête en me voyant face à Julian et commence à le scanner du regard de haut en bas.

-Désolée beau gosse, mais je dois te la piquer, une urgence !

- Kim !

-T'inquiètes pas vas y, on se reverra tôt ou tard ! Oh et oublie pas si t'as besoin cri mon nom et je viendrais à ta rescousse.

    Il me dit ces mots en me regardant droit dans les yeux, avec un petit sourire sur les lèvres accompagné d'un regard particulier que je pourrais définir comme protecteur et charmeur, ce qui fait son effet.
On sort presque tout de suite après avec mon amie, qui me bombarde déjà de questions pour connaître tous les détails.

-Je veux absolument tout savoir !

-Savoir quoi ?

-Tu rigoles j'espère ? T'as vu ou pas à qui tu parlais ? Julian Cortez. Le nouveau hyper canon du lycée ! Et il te parlait à toi !

    Toujours si gentille et aimable dans ses réflexions... Et puis c'est vrai que ce n'est pas blessant, du tout même (tout ceci est ironique bien sur) ! Mais bon, je pense que je ne devrais pas me plaindre, c'est bien la seule à bien vouloir traîner avec la risée du lycée alors..

-Il m'a seulement aider..

-Aider pourquoi faire ?

    Elle a raison, pourquoi faire ? Il avait simplement à passer son chemin comme chaque personne qui me croise quand je suis face à Kaisson et sa bande. Et puis franchement ça va lui servir a quoi de m'avoir aider ? Si c'était pour essayer de se faire une bonne réputation c'est ratée pour lui. Chaque personne qui m'adresse la parole prend le risque de se faire persécuter par les plus populaires. La seule qui ne risque rien c'est Kim, facile elle couche avec Kaisson. Même si je sais qu'elle traîne avec moi seulement par intérêt de ses notes scolaires.

Julian :

-Charlie...

    Beau prénom, pour un beau regard et un beau visage. Je l'observe s'éloigner avec son amie, avant de moi aussi prendre mes affaires pour partir mais mes yeux sont attirés par une feuille de papier encore par terre. Je la ramasse et commence à lire ce qu'il y a de noté dessus.

"T'as déjà ressenti un vide ?
Physique ou psychique.
T'es dans une cavité acide,
Sans couleur ni graphique.
Plus rien ne t'anime même pas tes amis.
À part peut-être, un son, une voix, une chanson.
Réanime la flamme de ton âme.
Ce tableau sinistre, cette feuille blanche,
Explosent de couleur.
Ton corps est antidouleur.
Tu bouges en rythme, tu parles en rythme.
Dans ta tête la passer, le futur, les évites,
Seul le présent est dans ton algorithme.
Tu le mérites.
Durant des années ta juste eu l'impression de faire du putain de tourisme dans ta propre vie.
Tout le monde te donne son avis, mais personne ne te demande tes envies.
Aujourd'hui, tu ne peux plus vivre, mais tu dois survivre...
Plus un son, plus une voix, plus une chanson.
Le vent réinstalle le vide de ta vie.
Le néant revient avec ta résignation,
Tu retrouves ce goût amer de la grisance passagère."
. Charl's."

    Ça serait-elle qui a écrit ces mots ? L'image de son visage et de son regard revient dans ma tête. Après réflexion, il n'y a aucun doute, c'est bien elle, cette fille-là, Charlie, qui a écrit ça. Le message qu'on peut facilement comprendre dans ce texte, on peut y voir les dégâts... Enfin, son état psychologique ressort beaucoup dans son regard... On peut y voir de la souffrance...

————————————-
Bonsoir.
Merci déjà à toi d'avoir lu ce premier chapitre, j'espère que ça t'a plu et que t'as envie de lire la suite.
Je poste le chapitre deux dans la nuit de mercredi à jeudi, soyez au rdv.

Suis moi, je t'en prie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant