Chapitre 63 : Famille par extension

1K 110 215
                                    


Chapitre 63 : Famille par extension
(Ginny)

« James, enlève-moi ça ! aboya Ginny en voyant que son fils portait un sweat-shirt des Canons de Chudley. Tu vas nous faire honte !

— Mais, maman, on va au Musée du Quidditch, pas à un bal ! fit remarquer James en croisant les bras.

— Fais-moi le plaisir d'aller mettre une robe de soirée ! Ou une chemise, à la limite ! Et si je vois un seul symbole de cette pathétique équipe, je te prive de dessert jusqu'à tes quarante ans !

— Je m'habille comme je veux et je supporte l'équipe que je veux » se plaignit James en remontant, tout de même, dans sa chambre pour se changer.

    Une fois que Ginny, Harry et James furent, tous les trois, prêts, ils montèrent à bord de leur vieille voiture, Harry ayant insisté pour conduire parce que, d'après lui, s'il conduisait si mal, c'était seulement parce qu'il ne s'entrainait pas assez.

« On aurait pu y être en deux minutes en transplanant, se plaignit James alors que la voiture calait.

— Figure-toi que non, répliqua Harry en redémarrant la voiture. On aurait dû aller au Chaudron Baveur puis marcher dans le Londres Moldu jusqu'au musée alors ça prend presque le même temps.

— Fais au moins voler la voiture ! insista James alors que la voiture quittait leur garage pour s'avancer sur le petit sentier. On va avoir un accident si tu restes sur terre...

— James, je pense avoir répété plus d'une fois, au cours de ma vie, qu'il y avait des sortilèges de protection autour de la voiture, rétorqua-t-il en fronçant les sourcils. D'ailleurs, je te ferai savoir que j'ai mon permis de conduire, je...

— Seulement parce que tu as lancé un sortilège de Confusion à l'examinateur, rappela Ginny. Et le pire, c'est que tu as suggéré à Ron de faire pareil et cet idiot t'a écouté. Ça fait déjà deux inconscients sur la route à cause de toi.

— Je devrais peut-être faire ça, moi aussi, sourit James. On pourrait faire des courses de voiture comme sur la Playstation, tous les trois !

— James, tu ne vas pas... fit Ginny en se retournant pour adresser un regard sévère à son fils, affalé sur la banquette arrière. Et attache ta ceinture !

— Je vais demander à Ariel ce qu'elle en pense ! répliqua James sans faire attention à sa remarque, sortant son téléphone magique de sa poche. Elle connait tout sur les Moldus ! Je suis certain qu'elle adorerait me voir conduire...

— C'est ça... Harry, nom d'un Souafle, arrête de griller les feux rouges !

— J'ai dit que je voulais m'entrainer à conduire, pas m'entraîner à respecter le code de la route, dit Harry en haussant les épaules alors qu'une voiture le klaxonnait.

— Ariel dit que je ne peux pas être pire que le Magicobus ! s'exclama allègrement James en agitant son téléphone.

— Je ne sais pas, James, regarde ton père, se moqua Ginny. Le Magicobus promet une douce promenade en comparaison. »

    Vexé, Harry ne leur adressa plus la parole durant tout le trajet et Ginny dut se retenir de lancer un sortilège de Silence à James qui avait décidé de chanter à tue-tête en se dandinant sur la banquette.

« James, au retour, tu transplaneras, lâcha Ginny d'un ton las en sortant de la voiture qu'Harry avait mis cinq bonnes minutes à stationner avant de se résoudre à lancer un sortilège de Locomotion. Hors de question que tu nous casses encore les oreilles...

— Tu adores ma voix mélodieuse, maman !

— Ça ne veut pas dire que je souhaite l'entendre AUSSI FORT ! À ton avis, pourquoi ta chambre est la seule pièce insonorisée de la maison ? »

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant