Chapitre 25 : Libéré de ses chaînes

1.4K 112 283
                                    


Chapitre 25 : Libéré de ses chaînes
(La Meutnace)

    Coupés de la civilisation, cachés dans des dizaines de kilomètres de souterrains spécialement construits pour les gens de leur espèce par les gens de leur espèce, nombreux étaient les loups-garous vivant sous cette forêt perdue entre l'Écosse et l'Angleterre. Cela faisait des siècles que leur espèce y vivait. Certains sorciers, bien et trop informés, connaissaient cet endroit mais rares étaient ceux qui osaient s'y aventurer. Transformés ou non, la plupart de ces loups-garous n'hésitaient pas à tuer les malheureux intrus.

    Après tout, les réels intrus, c'étaient eux. Les loups-garous. Les intrus de la société. Et pour survivre aux soulèvements et aux lois menaçant leur liberté, ils avaient créé leur propre société. Une société où ils étaient tous les mêmes, sans différence, souhaitant souvent se venger des discriminations à leur égard.

    Quelques décennies plus tôt, c'était Lord Voldemort qui avait promis d'accorder aux loups-garous un meilleur traitement. Et, dirigés par Fenrir Greyback, ils avaient cru en cette utopie. Peu de loups-garous de ces temps étaient encore présents, la plupart étant morts ou à Azkaban. D'autres loups-garous s'étaient ralliés aux sorciers lorsqu'une nouvelle loi promettait à chaque loup-garou recensé de disposer gratuitement de la potion Tue-loup. Ils n'étaient jamais revenus. Et ils n'avaient pas intérêt.

    C'était encore pire pour ceux qui avaient accepté de se défaire de leur identité en acceptant le philtre de Lunouvelle récemment créé. Ces pauvres idiots ne comprenaient pas la signification de ce remède... En les « guérissant » comme ils le disaient, les sorciers voulaient les exterminer. Exterminer leur espèce.

    Il s'agissait de la pire insulte au monde pour tous ceux qui avaient surmonté la honte et qui se révoltaient contre ceux qui les avaient marginalisés. Les loups-garous avaient été bannis de la société et, désormais, ils seraient bannis du monde ? Interdits d'exister ?

    Les loups-garous restants dans les souterrains n'acceptaient pas l'aide des sorciers. Jamais. Tourmentés durant des siècles, accepter l'aide des sorciers était une insulte à leur identité. Alors, souvent, pour punir les sorciers, ils enlevaient leurs jeunes enfants, les transformaient en loups-garous et les ralliaient à leur cause, augmentant les membres de leur société. Plus ils étaient jeunes, mieux c'était. Ils adhéraient plus facilement, sans résister. Ils comprenaient, se conditionnaient. C'était une technique vieille comme le monde. La guerre, la vengeance, l'identité...

    Les transformations étaient douloureuses, certes. Chaque Pleine Lune était un supplice qu'ils finissaient par attendre avec impatience. Car chaque Pleine Lune leur rappelait qui ils étaient. La honte n'était qu'un vague souvenir d'antan. Les loups-garous des souterrains étaient, désormais, tous fiers de ce qu'ils représentaient. Une maladie changée en force. Une simple morsure... une simple morsure et un sorcier devenait un loup-garou... Et lorsqu'il y aurait davantage de loups-garous ? Lorsque leur nombre dépassera celui des sorciers ? Qui seront les marginaux ? Qui seront les rejetés de la société ?

    Ils étaient bien plus forts. Ils étaient sorciers, la plupart du temps. Ils avaient les mêmes connaissances. Mais ils étaient plus. Bien plus que ça. Les loups-garous étaient plus dangereux, surtout à la Pleine Lune...

    Et ils avaient trouvé l'espoir. L'espoir qui résidait au sein d'un petit garçon de trois ans et demi. Remus Harry Lupin. Ce n'était pas un simple loup-garou. Il était trois fois plus fort qu'un loup-garou. Il était Vélane, Métamorphomage et loup-garou. Et grâce à une curieuse combinaison de toute sa magie, il était capable de faire ce qu'aucun autre loup-garou n'était capable de faire. Se transformer à volonté. Et mieux que ça, il guérissait instantanément de ses blessures. Il n'avait pas besoin d'attendre la Pleine Lune pour être dangereux. Invincible.

Tome 6 - En vol avec les PotterWhere stories live. Discover now