Chapitre 52 : La famille enfin (presque) au complet

1K 115 192
                                    


Chapitre 52 : La famille enfin (presque) au complet
(NOTE : point de vue général)

« Je n'ai pas envie d'y aller, marmonna Teddy alors que sa grand-mère toquait à la porte de sa chambre pour la troisième fois en trente minutes pour savoir s'il était prêt à se rendre au Terrier pour le réveillon de Noël.

— Teddy, fais-moi le plaisir de te préparer ! aboya Andromeda de l'autre côté de la porte. Tu ne vas pas rester enfermé ici pour Noël !

— Ça ne me dérange pas de rester seul, rétorqua Teddy. Tu peux bien y aller sans moi... »

    La porte de sa chambre s'ouvrit et sa grand-mère le regarda d'un air sévère.

« Quoi ? fit-il d'une petite voix.

— Tu as dix minutes pour t'habiller, Edward » dit-elle d'une voix menaçante.

    Il savait bien que cela ne servait à rien d'insister alors il enfila rapidement un jean et un pull et quinze minutes plus tard, ils arrivèrent dans la cuisine du Terrier. La majorité des invités étaient présents à l'exception des Potter qui, comme d'habitude, arriveraient sûrement trente minutes après l'heure convenue.

« Bonjour, couina Teddy en évitant de croiser le regard de Victoire.

— Oh, Teddy, nous sommes très contents de te voir ! s'exclama Molly en se précipitant vers lui pour le serrer dans ses bras avant de l'examiner attentivement. Par Merlin, il faut te nourrir, mon chéri, tiens, sers-toi, il y a des mini-sandwiches juste ici...

— Je... ça ira, merci » marmonna-t-il.

    Il lui fallut une bonne quinzaine de minutes pour saluer tous les gens qui souhaitaient absolument lui adresser des mots d'encouragement et de soutien. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi ils s'embêtaient à le réconforter. Il n'en valait pas la peine. Il avait pratiquement détruit leur famille.

« Félicitations pour le mariage, Molly » se souvint-il en la voyant en compagnie de Nathan, le demi-frère d'Ariel.

    Il espérait que son mariage se déroulerait un million de fois mieux que le sien. Il avait toujours beaucoup apprécié Molly, elle méritait d'être heureuse.

« Oh, merci, Teddy ! se réjouit Molly avant d'avoir l'air, soudainement, inquiète. Il nous reste encore beaucoup de choses à préparer en seulement trois mois... j'espère qu'on sera dans les temps...

— On a pratiquement tout préparé, fit remarquer Nathan avec un sourire amusé.

— Oh, là, là, Dominique m'a montré les robes de demoiselles d'honneur, lança Fleur d'une voix chantante. Elle et Ariel vont être tellement jolies dedans avec leurs cheveux blonds vénitiens...

— Roux clair, corrigea Ariel en fronçant les sourcils. Et Dominique aussi est rousse.

— Pas du tout, mes cheveux sont plus clairs que les tiens, ils sont blonds vénitiens ! s'outra Dominique.

— Tu sais que le blond vénitien est la nuance la plus claire du roux ?

— Oh, là, là, Ariel, revois ta colorimétrie, intervint Louis. Quand est-ce que James arrive ?

— Aucune idée, je vais lui envoyer un message, répliqua Ariel en sortant un téléphone de sa poche. Quand je suis rentrée chez moi pour me préparer, ils attendaient encore qu'Al rentre de chez Scorpius. J'imagine qu'Al est arrivé à la dernière minute et qu'il est encore en train de se coiffer... Papa, tu peux me servir ? ajouta-t-elle en tendant son verre vide à Seamus sous le regard méfiant de Dean.

— En tout cas, c'est un plaisir de voir la famille réunie, cette année, lança pompeusement Percy en regardant Teddy. Enfin, il ne manque que Remus, bien sûr... Lucy, je ne crois pas t'avoir vue saluer Teddy...

Tome 6 - En vol avec les PotterWhere stories live. Discover now