Chapitre 53 : Communication

1K 107 137
                                    


Chapitre 53 : Communication
(Albus)

    Le lendemain matin, Albus se réveilla de bonne heure mais, se rappelant qu'il pouvait se reposer durant encore trois jours, il se rendormit aussitôt, remarquant à peine son petit chat, Renard, et Avrenim, le chat de la famille, qui jouaient avec sa chaussette de Noël au pied de son lit. Lorsqu'il ouvrit, à nouveau, les yeux, il était déjà près de quinze heures. Il n'avait pas si bien dormi depuis une éternité ! D'excellente humeur, il se leva et câlina doucement les deux chats qui faisaient la sieste puis attrapa sa chaussette pour en sortir ses cadeaux.

    Il découvrit divers livres et accessoires pour les potions de la part de son parrain, sa marraine, ses oncles, tantes et cousins, l'habituel pull à la mode Weasley tricoté par sa grand-mère (il était gris et brodé d'un grand renard noir, cette année), une nouvelle parure de lit en soie (avec un pyjama assorti !) de la part de ses parents, un nouveau poster de Gonçalo Flores venant de James, une tasse customisée par Lily, une paire de chaussures très élégantes en cuir de dragon de la part de Scorpius, un ravissant chapeau décoré d'une plume de phénix venant d'Ariel, une bouteille d'un grand vin français de la part d'Héraclite, puis de nombreux bonbons et chocolats provenant de ses admirateurs (il prendrait bien soin de les tester au cas où ils seraient trafiqués avec des philtres d'amour ou du poison). Il constata que son assistante, Isadora, lui avait offert un organisateur à fioles pour ses poches et il se sentit coupable de ne rien lui avoir envoyé. Il réfléchit rapidement et fouilla dans son tiroir à potions pour en sortir un philtre de Paix (ce qu'il avait offert à pratiquement toute sa famille, cette année). Il enverrait Sejam le lui porter. Après tout, quelle fille ne rêvait pas qu'on lui offre un philtre de Paix ? pensa-t-il. Il sortit un morceau de parchemin et écrivit rapidement :

Isadora,

Je te souhaite un joyeux Noël et je te remercie pour l'organisateur à fioles, cela me sera très utile. J'avais complètement oublié de t'envoyer ton cadeau. Voici un philtre de Paix pour calmer tes pulsions durant tes menstruations. J'espère que cela te plaira.

Mes salutations,

Albus.

P.S : Je sais que tu es en vacances mais si tu peux faire un peu de rangement dans ma salle de potions avant que je ne revienne à l'école, je t'en serai très reconnaissant.

P.P.S : Comment s'est passé le repas de Noël à l'école ? J'imagine que vous n'étiez pas nombreux.

P.P.P.S : Mes ingrédients sont triés par ordre alphabétique sur mes étagères mais j'aimerais qu'ils le soient par date de péremption, couleur et ordre alphabétique tout à la fois.

P.P.P.P.S : Tu n'oublieras pas de dire aux ressources humaines (Ariel) combien de temps cela t'auras pris à faire pour que tes heures supplémentaires soient payées.

P.P.P.P.P.S : Est-ce qu'il neige à Poudlard ? Ici, il pleut. Mais pas d'orages. Cela me désole.

P.P.P.P.P.P.S : As-tu reçu un cadeau de ton oncle, le grand Gonçalo Flores ? Mon frère m'a offert un nouveau poster de lui, il est de très bon goût. Je l'emmènerai à Poudlard, je pense que c'est une bonne idée de l'accrocher dans ma salle de potions. Après tout, j'y passe plus de temps que dans mon dortoir alors, comme ça, je pourrais le regarder plus souvent.

P.P.P.P.P.P.P.S : Je te souhaite une bonne journée et n'oublie pas de parler de moi à ton oncle dans ta prochaine lettre, je suis certain qu'il a hâte d'avoir de mes nouvelles.

    Il roula le parchemin et après s'être soigneusement préparé, il descendit dans la cuisine vide pour confier sa lettre à Sejam qui se redressa dignement en le voyant. Il entra ensuite dans le salon où James jouait un air sur son Piano Fantôme devant leurs parents et Lily, portant tous les quatre un pull Weasley. Lily avait assorti son pull rose avec un « L » rouge brodé à une atroce jupe bouffante rose à paillettes.

Tome 6 - En vol avec les PotterOnde as histórias ganham vida. Descobre agora