Chapitre 32 : Magie noire et ancienne

1.1K 111 244
                                    


Chapitre 32 : Magie noire et ancienne
(Albus)

« Je savais bien que tu ne m'écouterais pas, lâcha Lucy avec un sourire mauvais en pointant du doigt un coin de la pièce. Il y a quelqu'un juste là...

— C'est sûrement un fantôme, répliqua Albus à la recherche d'une excuse crédible. Il me semble que... le Baron Sanglant a le pouvoir de... se rendre invisible... il fait souvent ça dans la salle commune des Serpentard... »

    Il n'y avait aucune chance pour qu'elle le croit mais son visage devint aussitôt songeur.

« Oui, c'est vrai, Peeves m'en a parlé, acquiesça Lucy avant de froncer les sourcils. Dégage d'ici, imbécile de fantôme !

— Voyons, Lucy, le Baron Sanglant est un fantôme qui aime qu'on le respecte, la réprimanda Albus en ouvrant la porte, priant pour que Rose ait le bon sens de sortir, avant de prendre un ton pompeux et de mimer une révérence ridicule. Je vous en prie, cher Baron, je vous serai reconnaissant de sortir et je vous souhaite de passer une bonne soirée... »

    Il sentit Rose le frôler et attendit une seconde avant de refermer la porte.

« Les fantômes peuvent traverser les murs, imbécile, lâcha Lucy.

— Ça ne m'empêche pas d'avoir de bonnes manières, se défendit Albus.

— De bonnes manières ! répéta Lucy d'un air dédaigneux. C'est pour les idiots, ça. »

    Lucy leva à nouveau sa baguette et jeta à nouveau le sortilège de Révélation de Présence Humaine.

« Très bien, sourit Lucy, maintenant que nous sommes seuls, nous allons pouvoir discuter. »

    Inquiet, Albus garda la main dans sa poche, les doigts autour de sa baguette. Il espérait que Rose allait l'attendre dans le couloir.

« Hé bien, je t'écoute, jeune fille. À quel sujet souhaitais-tu t'entretenir ?

— Apparemment, tu es intelligent... commença Lucy en le regardant dans les yeux.

— Oui, en effet, je suis particulièrement intelligent, répliqua Albus. C'est de notoriété publique, ça. »

    Il était vraiment très mal à l'aise face à son regard. Il y avait une sorte de folie évidente dans ses yeux et cela n'avait rien à voir avec la folie de Luna Dragonneau. Il se retint de reculer, ne voulant pas montrer qu'il avait peur.

« Les gens vraiment intelligents n'ont pas besoin de le dire, commenta Lucy avec un rire moqueur. Mais bon, si tu es si intelligent que ça, tu vas pouvoir m'aider avec un petit projet. Apparemment, tu es capable de réaliser l'impossible.

— J'ai déjà beaucoup de projets, marmonna Albus.

— Je m'en fiche. Dis-moi... où as-tu trouvé le moyen de te cloner ? Il n'y a rien à ce sujet dans la bibliothèque de Poudlard. Ni même dans la réserve.

— Me cloner ? Je n'ai jamais...

— Arrête de mentir ! »

    Si Lucy souhaitait se cloner, il refuserait pertinemment de l'aider. Une Lucy était bien assez terrifiante pour ce monde. Si son clone à lui était dérangé, il n'imaginait même pas ce que celui de Lucy ferait.

« J'ai trouvé ça dans un livre chez quelqu'un mais je ne sais plus lequel et je ne saurais plus le refaire, mentit Albus. Si tu souhaites tenter l'expérience, je ne te la recommande pas, je...

— Je n'ai aucune envie de me cloner, l'interrompit Lucy. Je me posais la question, c'est tout. C'était de la magie noire ?

— Non.

Tome 6 - En vol avec les PotterWhere stories live. Discover now