Chapitre 19 : Panique

1.3K 114 312
                                    


Chapitre 19 : Panique
(Albus)

Les dernières semaines des vacances s'écoulèrent à toute vitesse. Si Albus avait eu un peu moins de travail, les deux dernières semaines, après la Nouvelle Lune, il avait pratiquement dédié tout son temps à tenter de reproduire une aiguille. Malheureusement, ses tentatives avaient été de lamentables échecs.

La veille de la rentrée, alors que la Pleine Lune était imminente, Albus avait hâte de pouvoir retirer la feuille de mandragore de sa bouche, il avait sa fiole en cristal prête, il avait aussi déjà prévu, à l'aube du lendemain, de recueillir la rosée dans un endroit de son jardin qui, il en était certain, n'avait pas été foulé durant sept jours comme le prévoyaient les consignes. Il avait tout, de la cuillère en argent pour récolter la rosée jusqu'à la chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort à ajouter au mélange... Tout était parfaitement calculé. Il rangerait la fiole dans un endroit calme et obscur, qui ne devait surtout pas être au contact des rayons du soleil (dans une bourse en peau de Moke au fond de sa valise) en attendant le prochain orage lorsqu'il pourrait boire la potion.

Tout était prêt et calculé.

Ce fut pourquoi, ce soir de Pleine Lune, Albus entra dans une grande colère en voyant que le ciel était couvert. Il devait tout recommencer à zéro.

« C'est n'importe quoi ! s'énerva Albus en frappant sur un banc dans la cuisine alors que la nuit venait de tomber. Un mois avec une fichue plante dans ma bouche, tout ça, pour recommencer à cause de LA MÉTÉO !

— Ça ne t'a pas changé grand chose, Al, fit remarquer Lily, tu avais un sort pour que la feuille ne bouge pas quoi que tu fasses...

— Je vais devoir recommencer et je te signale que la prochaine Pleine Lune sera le 29 SEPTEMBRE ! Le ciel est TOUJOURS couvert fin septembre ! »

Furieux, il mit deux doigts dans sa bouche pour retirer sa feuille de mandragore mais, oubliant qu'elle était collée à cause de son sortilège de Glu, il tira stupidement sa langue en avant ce qui sembla grandement amuser James qui explosa de rire.

« James, ne te moque pas de ton frère, soupira Harry.

— Il part à Poudlard, demain, évidemment que je vais continuer à me moquer de lui, répliqua James. Ne t'en fais pas, Busbus, je viendrais te voir de temps en temps à l'école vu qu'Ariel a dit que ça ne la dérangeait pas tant que ça n'empiétait pas sur mon travail... Vous avez vu, mon album est numéro un des ventes, cette semaine !

— On le sait, tu l'as dit trois fois pendant le dîner, lâcha Albus.

— Mais c'est normal qu'il soit numéro un, c'est le seul album qui soit sorti récemment, fit remarquer Lily.

— Je préférais quand tu m'ignorais, Lily, soupira James.

— La ferme. Je peux très bien recommencer à ne plus t'adresser la parole.

— Mais, attends, comment vas-tu faire pour venir à l'école, malheureux ? s'enquit Albus. La directrice va faire surveiller tous les passages secrets.

— La cheminée de papa, petit malin !

— Ah... oui, évidemment... pardonne ma stupidité passagère.

— Je pourrais voir Lily la préfète donner des punitions aux gens, lâcha James d'un air moqueur.

— Quand maman me rendra ma baguette, demain, sache que je te jetterai un sort avant de rentrer dans le train, le menaça Lily.

— En parlant de choses à remettre, intervint Ginny. Votre père et moi avons des cadeaux pour vous.

— Oooooooh ! s'enthousiasma Lily en portant ses deux mains à son coeur. Laisse-moi deviner, c'est quelque chose de très rapide qui vole et...

Tome 6 - En vol avec les PotterUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum