o ... Chapitre vingt-trois ... o

32 1 6
                                    

"Candy" - LAGUNE

oOo


- Hors de question.

L'air froid de la climatisation passait dans mon cou brûlant de colère. Je regardais mon elfe sans céder à ses prunelles bleues menaçantes. Holorïn ne disait rien, regardant la scène, les lèvres pincées.

- N'insiste pas Laureline, c'est perdu d'avance, ajouta Legolas en prenant son verre.

- Tu vois bien que ça fonctionne, je répondais en serrant les dents pour ne pas exploser.

- Les Archives ne sont pas faites pour combattre.

- Ce n'est pas à toi d'en décider ! j'ai finalement explosé. Nous devons prévenir l'ABL de cette possibilité !

- Nous la passerons sous silence.

- Legolas, elle n'a pas tort... ça reste une possibilité.

Mon elfe pointa du doigt l'autre d'un geste menaçant.

- C'est contre les règles Holorïn.

- Non Legolas, les Archives sont en droit de faire ce qu'elles veulent.

- Ce n'est pas ce qui est écrit dans le contrat pourtant, dit-il, posant mes mains sur la table pour lui faire face. Ce n'est qu'un de tes principes.

Il se redressa d'un bond, renversant le verre par la même occasion, avant de prendre la direction de la sortie. Il tremblait presque de colère en sachant pertinemment que nous avions raison. Les elfes ne pourraient pas éternellement nous mettre en cage sous prétexte que nous avions leurs mémoires. Garder l'information comme quoi les Archives étaient compatibles au système des Armures conçu par Holorïn était insultant et faux, car après deux mois d'essai sur la combinaison, les résultats étaient bien loin de ceux constatés avec moi.

- Tu as peut-être raison, mais ils attendent des réponses, je ne peux pas leur cacher plus longtemps cette possibilité Legolas... Je suis désolé.

- De toute façon, ils refuseront, tout comme moi.

Je le regardais sortir en serrant le poing. Notre relation s'était dégradée jour après jour... La cause ? Mon implication de plus en plus importante avec les Armures. Il voyait Holorïn tourner en rond avec la combinaison et il ne le supportait pas.

Plusieurs jours avant cette discussion, je lui avais fait part de mon désir d'approfondir l'expérience et de voir ma vie changer. Il avait naturellement avoué qu'il y aurait pensé lui-même à ma place, mais que cela était impossible. Pourtant je n'avais rien lâché... J'avais encore du pouvoir sur ma vie, même si officiellement je lui appartenais. Il avait juré de me laisser faire ce que je souhaitais, qu'il m'écouterait, mais aujourd'hui il s'y refusait. J'étais en colère... Il était Amiral et cette semaine le titre semblait peindre le visage rigide qu'il affichait devant moi.

- Laisse-lui du temps, lança Holorïn derrière moi.

- Ça fait un mois que ça dure !

- Il a peur pour toi.

- N'importe quoi.

Holorïn me regardait tristement, comme blessé par mes mots.

- Je ferai mon rapport demain, il n'aura pas le choix... dit-il.

Je perdais mes yeux dans ceux de l'elfe blond...

- Ne pense pas que le problème soit si simple que ça Laureline. Legolas sait très bien ce que ça engendrerait... Depuis six-cent ans nous interdisons aux Archives de s'impliquer et ce en sachant pertinemment vos capacités. Nous risquons gros à vous laisser combattre.

ARCHIVEDonde viven las historias. Descúbrelo ahora