O ... Chapitre quatre ... O

37 2 0
                                    

"Disco Lights" - Bukun!

oOo


Vaisseau Aranrúth,

Je regardais les étoiles défiler devant mes yeux sans vraiment y faire attention. La petite chaîne HIFI en lévitation, se baladait où bon lui semblait en diffusant le son dans le module. J'étais assise sur le sofa, le front posé contre le hublot glacial en me remémorant les événements d'hier. Mes bras serraient mes genoux contre ma poitrine et je me demandais à quoi pouvait bien ressembler l'Amiral d'Orcrist. Bien entendu j'aurai pu chercher sur le net, il était un prince après tout et plutôt connu, mais le courage me manquait... Je verrais le moment venu et n'avais aucune envie de le connaître pour l'instant, chaque chose en son temps.

Parler avec Tika-hime et Nathe m'avait un peu rassurée, les voir surtout. Elles étaient pleines de vie, surtout Tika, mais beaucoup de questions étaient toujours sans réponse... Je m'étais dit que j'appellerai mes parents ce matin, mais là aussi je manquais de courage. Comment allaient-ils prendre la nouvelle ? Peut-être que pour eux, voir leur enfant devenir immortel était une bonne chose... Je n'avais aucun avis sur la question et ne souhaitais pas en avoir. J'ai regardé le compagnon devant moi en cherchant le nom dans les discussions. J'avais enclenché l'appel en baissant la musique et laissais tomber la plaque de verre sur le sofa. Il avait déjà changé de forme pour construire l'hologramme devant moi former le sablier tournant avant de tomber sur le visage de ma mère. Je l'ai trouvée incroyablement belle à cet instant, elle, avec ses yeux doux et aimants, tellement rassurant.

- Laureline, ma chérie, comment vas-tu, ça fait longtemps ! dit-elle avec un grand sourire.

- ça va et toi ? j'ai demandé.

- Impeccable. Ton père est dans le jardin, tu le connais c'est le printemps il passe son temps à dessiner les cerisiers en fleurs.

Un sourire passa sur mon visage en imaginant mon père avec de la peinture sur le visage. Il avait toujours été un artiste dans l'âme après tout.

- Alors ce travail ? où es-tu ?

- On se dirige vers le Grand Bouclier, un vaisseau de l'ABL est en difficulté, l'Aeglos. Du coup j'ai pour mission de changer son moteur principal avec mes équipes.

- Oh, je vois, un gros travail. Tu ne te surmène pas trop au moins ?

- Non, non ça va, le module est très confortable en plus.

- Ah voilà ton père... Chéri, Laureline est là, dit-elle en regardant sur la gauche.

- Ah Laureline, comment ça va dans les étoiles ? lança mon père en apparaissant.

- ça va, ça va, et toi, les cerisiers ?

- Magnifique comme toujours ! Tu devrais voir ça, la marre est remplis de pétales, c'est splendide.

- As-tu fait une petite fête pour ton anniversaire ? Tu t'es fait des amis sur Aranrúth ? demanda ma mère.

- Oui, oui, j'ai une collègue avec qui je m'entends très bien, elle s'appelle Molly.

- Oh super !

- Il faut que je vous dise quelque chose... dis-je alors. J'ai fait mon test hier...

- Quand auras-tu le résultat ? demanda mon père d'un ton grave.

- Je l'ai déjà eu...

J'ai vu passer la torpeur sur leurs visages.

- C'est la raison de mon appel... Je..., mais la larme avait déjà coulé sans que je ne puisse finir ma phrase. Je suis positive au test et puis... Tout est allé tellement vite...

ARCHIVEOnde histórias criam vida. Descubra agora