o ... Chapitre vingt ... o

29 2 0
                                    

"Dangerous Love" - Max Cruise (feat. The Motion Epic)

oOo


Non je n'avais pas mal à la tête, j'étais juste morose, j'en avais gros sur le haricot, ou plutôt sur la patate, bref on s'en fou... Et mangeais mon riz en regardant les discussions d'Archive sur le tchat, elles y allaient bon train les meufs... ça piaillait dans tous les sens sur les potins de la soirée à m'en rendre malade. Ce qui me rendit réellement malade, c'était d'entendre l'ascenseur arrivé à notre étage avant de voir l'elfe passer dans le couloir en face de la cuisine pour rejoindre son appartement. Laissant la veste de costard traîner par terre d'une main lasse, sa cravate visiblement en vrac autour de son cou, et les cheveux en pétard comme ceux d'une nuit torride. Il soupirait en tenant sa tête comme après un bon lendemain de cuite.

Il claqua la porte de son quartier...Cachant mon visage dans la serviette, je hurlai pour passer ma colère en frappant le marbre d'un son strident. J'aurai étripé n'importe qui, il ne m'avait pas adressé la parole de la soirée, limite un regard avant le grand cortège de mégères et fini, terminus, rideau, vamos, ...

- shinu (meur) !!!!!

Oui, j'étais énervée comme jaja... Il sortit quinze minutes plus tard et je ne lui adressais pas même un regard en buvant mon thé.

- Bonjour Laureline, dit-il d'une voix douce et légèrement gênée.

- Bonjour Amiral.

Il arrêta son mouvement en me regardant de haut en bas. Je l'entendit soupirer avant de prendre une tasse à son tour et de me faire face. Je levais les yeux, intriguée par son silence, pour le découvrir à regarder le plan de travail les sourcils froncés à chercher ses mots d'une manière perturbée. Visiblement il connaissait sa faute et j'en étais plus que surprise.

- Je suis désolé Laureline, dit-il finalement en levant les yeux sur moi, yeux que j'évitais précipitamment.

Je terminais ma tasse en la claquant sur le plan de travail avant de me lever pour la déposer dans l'évier, en prime tu feras la vaisselle.... Me dis-je en ne savais pas quoi répondre... Être cynique ? Méchante ? Laissez passer ? Ne rien dire ? Avais-je le droit de dire quelque chose de ce genre à un Amiral au juste... Parfois j'en venais à oublier qui il était...

- Tu aurais au moins pu me prévenir, dis-je d'un ton finalement lasse.

- Indra... Indra est spéciale, je ne vou...

- J'ai passé une bonne soirée, alors c'est bon, n'en parlons plus.

- Laureline, s'il te plaît...

- Tout va bien, dis-je dans un sourire forcé. Nous n'avions pas besoin d'être ensemble, tu as des obligations de toute façon et ta vie personnelle ne me regarde pas.

Ses lèvres s'entrouvrirent et ses sourcils semblèrent montrer une tristesse discrète à laquelle je ne m'attendais pas. Je ne pouvais pas m'empêcher de regarder ce visage presque suppliant et fautif de l'elfe sans me sentir mal de lui en vouloir pour si peu.

- C'est bon Legolas, tu n'as aucune raison de t'excuser.

- Je n'aurai pas dû te laisser seule, mais je n'avais aucune envie de te la présenter...

- Aucune envie ? je répétais, surprise.

- Indra est complexe, elle t'aurait jugée et je ne l'accepte pas, et tu ... Pardonne moi, j'ai du mal à parler de ça...

- Tu n'as pas à le faire, c'est ta vie personnelle.

Il détourna un visage perturbé et colérique.

ARCHIVEWhere stories live. Discover now