O ... Chapitre un ... O

126 5 1
                                    

"Don't Call Me Baby" - FIBRE x PowerPCMe x Pad Chennington

oOo


- Jiji !

Le surnom passait dans mon esprit et se perdait dans le fils de mes rêves... Entre la tranche de sashimi et la sauce soja exactement.

- JIJI ! on hurla encore plus fort.

J'ai ouvert un œil, peinée d'être sortie de mon restaurant imaginaire.

- Hum... fis-je en sortant une jambe du futon trop petit pour moi.

- Jiji, debout, on a un problème !

Un problème, comment ça un problème... J'ai tâtonné au-dessus de ma tête d'une main frivole avant de trouver la petite plaque de verre glacée. J'ai regardé le compagnon en ouvrant un œil. Six heures vingt-six, c'était beaucoup trop tôt pour travailler. Reposant lâchement mon bras sur les draps, la colère était monté en remarquant que finalement, j'étais définitivement réveillée.

- Jiji !

- Mon nom c'est LAU-RE-LI-NE ! j'ai crié à plein poumons.

- On s'en branle ! Bouge-toi !

A croire que je n'étais pas sa supérieure...

J'ai attrapé les lunettes rondes pour les mettre sur mon nez et regarder du haut de mon perchoir avec l'espoir d'y trouver l'échelle. Mon module était petit, certes, mais incroyablement cosy et bien organisé. Le futon, étalé sur la mezzanine supérieure de cette petite boule de métal, était desservi par une petite échelle. En-dessous c'était la pièce de vie, une minuscule salle d'eau et un bureau de la taille d'un mouchoir de poche. Une centaine de papiers y étaient entassés en attendant d'être traités. Des étagères remplies de plantes et de bouquins en tout genre, une chaîne Hifi dernier cri, qui volait en attendant d'être activée, mes fringues parsemées un peu partout et plein d'autres objets divers de ma planète, bref un véritable capharnaüm. Et enfin, mon merveilleux sofa, de première classe, si vous vouliez mon avis. Molletonné à souhait, mais surtout offrant une vue imprenable sur la planète Fée actuellement en vue, Améthyste. J'ai enfilé ma combinaison avec peine avant de filer dans la salle de bain.

- Jiji, bouge ton cul, ça pu en bas !

- Gu as ginq miguges ? Je me lage les gents ! j'ai craché partout sur mon miroir.

- Hein ?!

J'ai roulé des yeux.

Cette fille allait définitivement me rendre folle et plus encore si elle continuait à m'appeler "Jiji". Ce surnom était venu d'un nombre incalculable d'éternuement. Oui, je fais régulièrement des allergies. Surtout quand on change les filtres à air... Et, comment dire, mon éternuement avait tendance à se résumer à un "Ji-Ji" vif et bruyant. Voilà, c'était resté. Et maintenant tout l'équipage de l'Aranrúth m'appelait Jiji, oubliant mon véritable prénom...

Aranrúth était le fleuron de la flotte de la Fleur d'Or, dernier né des Usines du même nom. Un gros bébé rempli d'une technologie elfique 5.0.

Mission : retrouver le vaisseau Aeglos et réparer la section endommagée du Grand Bouclier du BL du Sagittaire. Les combats avaient fait rage dans cette zone il y a deux mois et depuis le vaisseau était aux arrêts en attendant ses nouveaux moteurs fraîchement sortis d'usine.

Mission de Laureline et de son équipe: Changer les moteurs numéro 1 et 2, du coup...

Nous étions partis depuis deux mois et fait escale à Améthyste pour un ravitaillement en air.

ARCHIVEWhere stories live. Discover now