O ... Chapitre cinq ... O

37 2 0
                                    

"Sailor Moon Rock" - Skule Toyama

oOo


BL du Sagittaire, vaisseau Aranrúth ,

Après un mois de voyage, nous étions enfin arrivés. Mon regard s'était rempli d'effroi en voyant l'Aeglos devant la barrière. Le compartiment moteur était en miette et flottait dans l'espace. Plusieurs Armures gisaient de-ci de-là autour de lui et je pouvais voir les remorqueurs rassembler les morceaux. Ils avaient déjà dû faire une bonne partie du ménage et j'osais à peine imaginer ce que cette bataille avait dû être. Dans mes souvenirs, l'Aeglos était un vaisseau magnifique, il le restait bien entendu.

- Laureline, nous arrivons, quels sont les ordres ? lança Molly à la radio.

- Ouai j'ai vu, dis-je. Où en sommes-nous ?

- Nous avons terminé, les moteurs de l'Aeglos sont parés pour transfert en bas.

- Parfait, préparez-vous, je préviens le contremaître.

- Bien reçus, j'attends tes ordres.

J'ai changé de canal.

- Contremaître, ici Laureline, nous sommes ok pour transfert.

- Bien Laureline, venez sur la passerelle nous allons aviser de la marche à suivre.

- Très bien j'arrive.

Je suis sortie de mon module en ajustant les lunettes sur mon nez. J'avais eu le temps de parler avec Tika, elle m'avait beaucoup rassurée. Il restait beaucoup de questions encore sans réponse, mais elles m'avaient dit qu'une fois sur Estë, Holorïn m'expliquerait tout. J'avais une bonne vision de ce qui m'attendait, les pires étant de me rendre immortelle et de rencontrer le fameux Legolas en question. J'étais curieuse bien entendu, mais mon avis n'avait pas changé, je le rencontrerai en chair et en os, plutôt que de fouiller sur le net. J'aurai pleinement le temps de le connaître de toute façon.

J'étais devant le sas de la passerelle attendant que l'on me laisse entrer. Je ne montais que très rarement sur la passerelle, pour ainsi dire, une fois ou deux en huit mois. Ma place était aux moteurs et non aux commandes de toute façon. Le sas s'est ouvert sur une vaste salle donnant sur les grandes baies vitrées. Sur les côtés étaient disposés un bon nombre de postes de commandes où s'affairait tout un personnel qui ne me regarda même pas rentrer. J'ai vu l'Amiral Elladan et Tika à ses côtés qui me sourit en me faisant signe d'approcher.

- Bonjour Laureline, lança le contremaître en venant vers moi.

- Bonjour monsieur, j'ai répondu d'un signe de la main.

- Mlle Tenneri, lança l'amiral en se retournant en m'entendant.

- Amiral.

- Bien établissons la communication avec Glorfindel, il doit être impatient.

- Appel en cours Amiral, lança un ingénieur.

Il y eut un temps d'attente. J'ai vu l'Aeglos s'approcher de plus en plus. Malgré tout le remue- ménage dans ma vie, ma mission allait commencer. Hier nous avions chargé les moteurs sur les remorqueurs ainsi qu'un bon nombre de pièces annexes, câbles, fiches, capteurs, bref tout.

- Bonjour Elladan, dit-l'elfe apparaissant sur l'écran.

- Glorfindel, comment ça va chez vous ? demanda Elladan.

- On est bien content de vous voir ici.

- Hello, Tika !

Une jeune fille rousse passa à côté de lui en faisant un signe de main.

ARCHIVEWhere stories live. Discover now